Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej 0

Le petit dej’ : les Kubiak débarquent aux Vikings, les Packers embauchent Nathaniel Hackett

L’essentiel de l’actualité NFL du mardi 15 janvier 2018.

Le petit dej’ : les Kubiak débarquent aux Vikings, les Packers embauchent Nathaniel Hackett

L’actu chaude

– TDA Podcast n°280 – Débrief Divisional : les Eagles sont retombés sur terre

– Kyler Murray se déclare pour la draft NFL

Dernière chance pour les Raiders à Oakland ?

Cela fait de longues semaines que les Raiders semblent s’éloigner d’Oakland. Mais tout n’est pas encore terminé. Selon ESPN, une réunion est prévue ce vendredi pour l’entité gestionnaire du Coliseum. Aucun membre des Raiders ne sera présent. La direction du stade va faire le point sur la possibilité d’accueillir les Raiders une année de plus.

L’équipe avait proposé de payer 7,5 millions de dollars pour jouer au Coliseum l’an prochain, mais a retiré l’offre après l’attaque en justice de la ville d’Oakland.

La famille Kubiak débarque dans le Minnesota

Deux Kubiak pour le prix d’un. ESPN annonce que les Vikings ont embauché Gary Kubiak au poste de conseiller offensif et assistant coach principal. Mais ce n’est pas tout, puisque son fils, Klint, est désormais le coach des quarterbacks des violets.

Kubiak aimant beaucoup ses proches, il a aussi fait venir Brian Pariani, collaborateur depuis 20 ans, qui sera coach des tight ends.

Kevin Stefanski reste officiellement le coordinateur offensif des Vikings. Mais le clan Kubiak ne sera pas loin.

Adam Vinatieri sur le retour

Il a 46 ans et une barbe très blanche, mais surtout deux coups de pieds manqués lors du dernier match des Colts. Mais Adam Vinatieri (K) pencherait plutôt pour un retour la saison prochaine, selon l’Indianapolis Star.

Marcus Peters est chaud

Marcus Peters (CB, Rams) et Amari Cooper (WR, Cowboys) se sont accrochés sur le terrain samedi soir. Et le joueur de Los Angeles n’a pas arrêté ensuite.

« Dites à Coop que je pensais qu’il nous connaissais », a-t-il expliqué à NFL Media. « Il a dit qu’il nous jouait deux fois par an… Ca fait 12 fois qu’il a joué contre moi et Aqib Talib (les matchs entre Broncos et Raiders, NDLR). Je pense qu’il a été bloqué ce soir. Il a eu un touchdown, mais il n’a rien fait. Je l’ai étranglé (sur la pénalité). Il ne pouvait rien faire. Il pleurait pour sa maman. Il est comme ça. C’est pour ça que les Raiders se sont débarrassés de lui. »

Coachs

– Les Packers ont embauché Nathaniel Hackett pour leur poste de coordinateur offensif, selon NFL Network. L’ancien coordinateur offensif des Jaguars va donc passer de Blake Bortles à Aaron Rodgers.

– Les Broncos et Mike Munchak sont arrivé à un accord. Munchak sera le coach de ligne offensive de Denver l’an prochain.

– Pour remplacer Munchak, les Steelers ont promu Shaun Sarrett au poste de coach de la ligne offensive.

John DeFilippo (ex-OC, Vikings) serait sur les listes pour un poste de coordinateur. Mike Kaye de NJ.com rapporte qu’il a rencontré les Jaguars, et selon John Gambadoro de Arizona Sports 98.7, il a également un entretien de prévu avec les Cardinals.

– Alors que les Dolphins semblent bien arrêtés quant à Brian Flores (Patriots, linebackers coach) pour être leur futur entraineur principal, des noms circulent déjà pour l’équipe encadrante. Greg Roman et Kliff Kingsbury n’étant plus disponibles, Jim Caldwell pourrait faire partie du staff. Il ne serait pas forcement coordinateur offensif, mais pourrait prendre un rôle d’adjoint head coach.

– Il semblait que Gregg Williams était destiné à devenir le coordinateur défensif des Jets, mais il se pourrait que les choses changent. Selon JP Finlay de NBC Sports, les Redskins essaient de monter un entretien avec le technicien pour leur poste de coordinateur avant que les arrangements ne soient pris avec New York.

– Pas de changement à Dallas, le coordinateur offensif Scott Linehan sera maintenu pour la saison 2019. C’est lors d’une interview sur 105.3 FM que le coach Jason Garrett l’a annoncé.

– Mike Klis de KUSA rapporte que les Broncos ont obtenu la permission des 49ers d’interviewer leur quarterback coach Rich Scangarello pour un poste de coordinateur offensif dans la nouvelle équipe de Vic Fangio.

Draft

– Le linebacker star des Tigers de LSU Devin White s’est déclaré pour la prochaine draft quelques heures avant la fin des annonces officielles. White a remporté le Butkus Award en 2018, et a été consensus All-America team.

– Le tight end d’Iowa T.J. Hockenson, vainqueur du John Mackey award cette l’année, devancera son éligibilité et va se présenter à la draft.

Transactions

– Le general manager des Bears Ryan Pace a pratiquement confirmé que Cody Parkey (K) ne serait pas conservé l’an prochain. Selon Andrew Siciliano de ESPN le dirigeant a affirmé « que la position est scrutée. Nous devons devenir meilleurs. » Cela d’autant que coach Nagy s’est emporté à propos d’une apparition TV de Parkey sur NBC quelques jours après l’élimination des Bears. Par ailleurs, Matt Nagy a expliqué à la presse ne pas avoir apprécié que Parkey s’exprime dans la presse sur son coup de pied manqué. « Nous parlons toujours en tant qu’équipe. […] Je n’ai pas forcément pensé que c’était vraiment quelque chose de collectif« , a expliqué le coach. Parkey a eu l’outrecuidance d’accepter une invitation dans une matinale radio.

Leonard Floyd a un avenir à Chicago. Ryan Pace, le General Manager, a annoncé que l’équipe levait la cinquième année de contrat en option du linebacker.

Blessures

– Le wide receiver Anthony Miller (Bears) profitera de l’intersaison pour se faire opérer de l’épaule.

Travis Frederick (C, Cowboys) a été opéré de l’épaule il y a quelques jours. C’est ce qu’a annoncé Jason Garrett lors de son point presse de lundi. Pas de quoi réduire ses chances de revenir au jeu. Au contraire, il aurait même repris la musculation et de la force, selon son coach. Garrett pense même que Frederick pourrait participer au programme d’intersaison s’il continue sur ce rythme. Pour rappel, le centre est touché par un syndrome de Guillain-Barré.

Andrus Peat (OL, Saints) a été opéré de la main entre la saison régulière et les playoffs, selon ESPN. Il avait subi une fracture.

Les Bears ne s’interdisent pas des contacts avec Kareem hunt

L’ntraineur des Bears Matt Nagy a admis avoir eu des contacts avec le sulfureux ancien coureur des Chiefs la semaine dernière. Ni lui ni Kareem Hunt n’avaient l’intention de s’engager, mais l’équipe ne s’interdit rien. Nagy était coordinateur offensif de Kansas City durant l’année rookie de Hunt.

Jason Kelce prend son temps

Si Antonio Gates (TE, Chargers) a déjà exprimé son désir de revenir l’an prochain, le centre des Eagles Jason Kelce souhaite prendre le temps de la réflexion. Il a dit qu’il « n’avait pris aucune décision » et qu’il allait « réévaluer sa situation. »

« La vérité c’est que c’est un sport très exigeant physiquement, et plus vous vieillissez plus c’est dur. Le jouer en vous, le compétiteur, il veut continuer à jouer et à aller de l’avant bien sûr. A travers les rigueurs de la saison, ma famille et mes amis subissent tout le positif et le négatif. » a déclaré Kelce a Philly.com.  » Donc je ne peux pas vous dire que j’ai décidé de ne pas prendre ma retraite. C’est une décision saison par saison, et ce le sera probablement pour le reste de ma carrière. »

Adam Gase a le sens du sacrifice

Présenté officiellement aux medias New Yorkais, Adam Gase (HC) a été fraichement reçu. Il a notamment été interrogé sur son manque de succès avec les Dolphins. Lui qui était arrivé avec une réputation de génie offensif, il n’a pas sorti Miami du dernier tiers de la ligue en yards ou en points pendant ses deux dernières saisons en Floride. Mais il a une explication.

« Nous nous sommes concentré sur les turnovers. Nous avons sacrifié les statistiques pour obtenir des victoires. »

Gase a donc quitté Miami avec un record de 13-19.

JuJu Smith-Schuster voudrait qu’Antonio Brown reste aux Steelers

JuJu Smith Schuster (WR, Steelers) remplace peut être Antonio Brown au Pro Bowl, mais cela ne signifie pas qu’il veut son départ. D’après Chris Pastrick du Pittsburgh Tribune-Review, il espère que les deux camps pourront s’entendre.

« Non, je ne veux pas que AB soit échangé. » a-t-il dit. « Il me rend meilleur. Il rend l’équipe meilleure. Il est génial. C’est un super gars. De mon point de vue, j’apprends énormément de lui, rein qu’en jouant avec lui. Si je veux améliorer mon jeu pour être le meilleur, je doit être en compétition avec lui. Donc je ne veux pas qu’il soit échangé. »

Tonio et Jerry

Le Hall of Famer Jerry Rice (WR, 49ers) a été interrogé par 97.5 The Game sur sa rencontre avec Antonio Brown. Notamment sur son impression de l’envie qu’aurait Brown à jouer pour les Niners.

« Oui, oui, oui, oui, il souhaite venir très fort. » a dit le GOAT. « Il a parlé de grimper « la colline » avec moi. Ca et juste s’entrainer et me piquer mon cerveau. Je ne sais pas si ça va se faire car ce sera la décision de Kyle Shanahan (HC) et de John Lynch (GM), mais je suis à fond pour qu’il vienne si il le veulent. »

Jameis Winston touché par les mots de son entraineur

Dans sa première conférence de presse en tant que head coach des Buccaneers, Bruce Arians a déclaré qu’il voulait construire « tout l’édifice » sur les épaules de Jameis winston (QB). Winston a dit qu’il appréciait ce qui avait été dit.

« Ca me touche beaucoup. » a dit Wisnton a Rick Stroud du Tampa Bay Times. « Et c’est comme ça qu’il ests, il reste au côtés de ses joueurs et je suis heureux que notre équipe profite de ce côté là de lui. Et je suis impatient de travailler pour lui. »

John Elway conscient des réalités

John Elway (GM, Broncos) a avoué à Peter King de ProFootballTalk qu’il avait la charge de trouver une solution de long terme au poste de quarterback des Broncos, et de créer un environnement dans lequel ce futur passeur pourrait se développer.

« Bien sûr nous devons – et Case Keenum n’est probablement qu’une rustine de court terme – trouver le gars qui sera la solution long terme pour nous. » a admit Elway.  » Quand nous l’aurons trouvé, nous devrons avoir la continuité en attaque grâce à laquelle il pourra s’entrainer et se développer. C’est notre quatrième attaque en trois ou quatre ans. Les quarterbacks ont besoin d’être développés. Vous n’en trouvez pas de déjà prêts. Nous devons avoir un système solide en place prêt pour quand nous irons cherché ce gars, que ce soit un jeune ou un échange ou autre. »

Advertisement
tdabannierehrc

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une