Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Arizona Cardinals War Room

[intersaison] War Room – Arizona Cardinals : des cadres et un grand chantier

Chandler Jones, le meneur d’homme de Cards nouvelle génération.

Le dernier match de la saison 2018 vient d’avoir lieu, et dès le 13 mars prochain, la campagne 2019 ouvrira ses portes. Touchdown Actu en profite donc pour vous proposer un tour d’horizon des différentes franchises pendant l’intersaison. Quels joueurs garder et couper ? Quel agent libre prolonger ? Quelles recrues observer ? Voici quelques idées, franchise par franchise.

LES TAULIERS

1. Chandler Jones (DE)
2. Patrick Peterson (CB)
3. David Johnson (RB)

Avec 13 sacks en 2018, Chandler Jones a été l’une des (trop) rares satisfactions du côté d’Arizona. Pourtant, défensivement, le talent ne manque pas et outre le safety Budda Baker et le linebacker Haason Reddick, en constante progression, le cornerback Patrick Peterson reste une valeur sûre. Il faudra tout de même qu’il garde l’esprit dans le Sud-Ouest des Etats-Unis, au vu de ses récentes demandes d’échanges. En attaque, David Johnson a globalement déçu cette année, mais au vu de la débâcle globale du coaching et de la trop grande pression sur ses épaules au lendemain de son retour de blessure, un sursaut n’est pas à exclure l’an prochain …

LES INDÉSIRABLES

1. D.J. Humphries (OT)
2. Jermaine Gresham (TE)
3. Brandon Williams (CB)

Si Steve Wilks et son staff n’ont guère brillé en 2018, le General Manager Steve Keim a une grande part de responsabilité dans la situation actuelle de la franchise. Pour preuve, le tackle D.J. Humphries n’a jamais vraiment confirmé son statut d’ancien premier tour de draft et peine à finir une saison complète. Quant à Brandon Williams, sa reconversion en cornerback a fini par décevoir. Aussi volontaire que possible, Jermaine Gresham commence à coûter cher, compte tenu de son âge avançant et de sa forme déclinante.

Joe Barksdale, un soutien nécessaire sur l’extérieur de la ligne ?

LA PROMOTION INTERNE

Joe Barksdale (OT)

Coupé début décembre par les Chargers, Joe Barksdale s’est vu offrir une opportunité de rebondir du côté d’Arizona. S’il est encore difficile de tirer un bilan raisonnable de cette courte période, surtout avec un autre coaching staff, l’ancien Rams a démontré certaines qualités à même de le rendre utile dans un système très axé sur la passe. De plus, les Cards ont sans doute besoin d’expérience et d’automatisme sur un poste aussi crucial que celui de tackle gauche, des garanties que peinent à apporter D.J. Humphries ou Korey Cunningham.

LES PRINCIPAUX FREE AGENTS (pronostic)

1. Deone Bucannon (LB) OUT
2. Mike Iupati (G) OUT
3. Phil Dawson (K) OUT
4. Tre Boston (S) OUT
5. Benson Mayowa (DE) OUT
6. Markus Golden (DE) IN
7. Rodney Gunter (DT) IN
8. Gerald Hodges (LB) IN
9. John Wetzel (OT) IN
10. Ricky Seals-Jones (TE) IN

Relégué sur la touche cette saison, Bucannon ne semble plus voir son avenir en rouge et blanc. Mike Iupati enchaîne lui les pépins physiques et Phil Dawson n’a plus vraiment le niveau qui était le sien à Cleveland. Le retour à un système défensif en 3-4 pourrait être regrettable à Benson Mayowa, plus efficace que Markus Golden en 2018, mais dont les aptitudes se prêteront moins à ce réajustement.

LES BESOINS

1. Tackle
2. Cornerback
3. Ligne défensive
4. Guard
5. Receveur/Tight End

Offensivement, beaucoup de choses sont bien sûr à reconstruire, et l’objectif premier est de protéger l’investissement de l’an passé au poste de quarterback. Pourtant, en défense, les trous existent, et en signant David Amerson en urgence, les Cards se sont rappelés qu’un deuxième cornerback d’envergure en serait pas du luxe. Enfin, le fameux passage en 3-4 poussera inexorablement la franchise à renforcer son premier rideau, surtout avec un Peters irrégulier et un Nkemdiche plus que décevant.

Rodger Saffold, changement de tenue dans la NFC Ouest ?

LA CIBLE

Rodger Saffold (G, Rams)

Pressenti pour rejoindre les Raiders il y a quelques années, Saffold était finalement resté chez les Rams en raison d’une visite médicale infructueuse. Aujourd’hui, le guard se sent clairement chez lui à Los Angeles, mais avec des arguments financiers de poids, Arizona pourrait bien faire pencher la balance. Tackle de formation, Saffold est un guard parfaitement capable de gérer le pass pro, à l’heure où les Cards se penchent sur une offense hyper aérienne. De plus, ce qu’il a démontré avec les Rams cette saison sur le run block pourrait être plus que profitable à David Johnson. Encore une fois, il ne sera pas facile de le voler à un rival de division, mais qui ne tente rien …

LE SANG NEUF

Amani Oruwariye (CB, Penn State)

Sans être un des gros noms de cette classe de cornerback, Oruwariye est un des joueurs les plus prometteurs de par sa polyvalence. L’intéressé n’est certes hyper athlétique et fluide dans tous ses mouvements, mais du haut de son mètre 85, il possède un bon bagage technique, une aptitude au duel et des instincts redoutables pour casser les lignes de passe et provoquer des interceptions. Imaginez les maux de tête des quarterbacks adverses au moment de défier deux cornerbacks physiques et sujets à punir tout écart dans les airs …

Autres choix crédibles : Quinnen Williams (NT, Alabama), Cody Ford (G, Oklahoma)

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR