Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Detroit Lions War Room

[Intersaison] War Room : Detroit Lions, parole à la défense ?

Kenny Golladay, la nouvelle taille patron des Lions.

Le dernier match de la saison 2018 vient d’avoir lieu, et dès le 13 mars prochain, la campagne 2019 ouvrira ses portes. Touchdown Actu en profite donc pour vous proposer un tour d’horizon des différentes franchises pendant l’intersaison. Quels joueurs garder et couper ? Quel agent libre prolonger ? Quelles recrues observer ? Voici quelques idées, franchise par franchise.

LES TAULIERS

1. Matthew Stafford (QB)
2. Kenny Golladay (WR)
3. Jarrad Davis (LB)

Avec sa première saison à moins de 4 000 yards sur une saison complète en carrière, Matthew Stafford a clairement déçu mais a démontré une belle complicité avec sa nouvelle cible prioritaire, Kenny Golladay. Ce duo infernal pourrait être le fer de lance d’une attaque avec un nouveau coordinateur aux commandes. En défense, le run stop n’a pas été des plus réguliers, Jarrad Davis a souvent été au four et au moulin et apparait comme le nouveau DeAndre Levy local. Ne lui manque plus qu’un peu d’aide pour bonifier ce potentiel.

LES INDÉSIRABLES

1. T.J. Lang (G)
2. Nevin Lawson (CB)
3. Theo Riddick (RB)

Le gros coup T.J. Lang n’aura pas fait long feu ! Constamment blessé, le guard permettra à la franchise d’économiser près de 9 millions de dollars en étant coupé. Son avenir à Detroit semble donc s’obscurcir au fil des jours. Contractuellement, Nevin Lawson et Theo Riddick seront aussi de parfaits fusibles au vu de leur rendement et de leur statut de joueur parfaitement remplaçable.

Romeo Okwara, la belle surprise de 2018.

LA PROMOTION INTERNE

Romeo Okwara (DE)

Recalé par les Giants, Romeo Okwara a trouvé son point de chute idéal du côté du Michigan en 2018. Un bilan de 7 sacks et demi qui a pu faire oublier un tant soit peu les pépins physiques à répétition d’Ezekiel Ansah. Agent libre restrictif, il apparait probable de le voir revenir sous le maillot bleu en 2019, pour apporter encore de la concurrence sur un premier rideau qui en a bien besoin.

LES PRINCIPAUX FREE AGENTS

1. Ezekiel Ansah (DE) OUT
2. LeGarrette Blount (RB) OUT
3. Ricky Jean-François (DT) IN
4. Luke Willson (TE) OUT
5. Matt Cassel (QB) IN
6. DeShawn Shead (S) OUT
7. Levine Toilolo (TE) IN
8. Eli Harold (LB) IN
9. T.J. Jones (WR) IN
10. Zach Zenner (RB) IN

En forme, Ansah est un phénomène mais il commence à devenir cher pour le peu de matches qu’il dispute. Recrues importantes de l’été dernier, Blount et Willson n’ont jamais apporté ce qu’ils auraient dû offensivement. Tout l’inverse d’un Jean-François qui a su apporter du caractère à un vestiaire qui en manquait.

LES BESOINS

1. Defensive End
2. Tackle/Guard
3. Cornerback
4. Defensive Tackle
5. Receveur/Tight End

Un vrai paradoxe. Désireux de renforcer les lignes depuis son arrivée comme General Manager, Bob Quinn a encore bon nombre de besoins dans les tranchées. En attaque, Ricky Wagner est plus qu’en sursis et défensivement, A’Shawn Robinson n’a jamais confirmé son fort potentiel. Sur le poste de cornerback, Darius Slay est bien seul, encore plus avec le recentrage de Quandre Diggs en strong safety. Le trade de Golden Tate et la récente blessure de Marvin Jones a sans doute fait réfléchir la franchise sur le besoin d’avoir de la profondeur au poste de receveur.

Dee Ford est-il prêt à rugir ?

LA CIBLE

Dee Ford (DE, Chiefs)

Avec un marché propice aux défensive ends, Detroit aurait tort de ne pas tenter sa chance pour trouver un remplaçant efficace à Ansah. Lineman 4-3 de formation, Dee Ford a usé de toute sa polyvalence et de sa versatilité pour sévir sur le front 3-4 des Chiefs. Deuxième voire troisième menace défensive de son équipe, derrière Justin Houston et Chris Jones, l’intéressé pourrait profiter de la prochaine fenêtre de recrutement pour obtenir un contrat de pass rusher numéro 1. Et reconnaissez qu’avoir un Ford dans la ville de l’automobile aurait de la gueule …

LE SANG NEUF

Greedy Williams (CB, LSU)

Avec le huitième choix de la Draft, les Lions auront clairement de nombreuses options. Mais si le poste de défensive end est déjà considéré via la free agençy, Matt Patricia serait bien inspiré de s’intéresser aux cornerbacks. Sans avoir une mauvaise défense contre la passe, Detroit n’a jamais su capitaliser sur les erreurs adverses, avec un trop faible nombre d’interceptions. Il est donc temps de trouver un parfait complément de Darius Slay sur l’extérieur du backfield. Aussi physique que ce dernier, Williams apporterait une plus-value athlétique et des instincts redoutables au moment de provoquer des turnovers. Et un duo parfait pour affronter les Aaron Rodgers, Kirk Cousins et Mitch Trubisky aurait le don de rééquilibrer les forces en présence.

Autres choix crédibles : Clelin Ferrell (DE, Clemson), David Edwards (OT, Wisconsin)

Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
20-Avr à 1:00 ORL 2.6 pariez 1.51 TOR
20-Avr à 2:30 IND 1.66 pariez 2.25 BOS
20-Avr à 3:30 OKC 1.29 pariez 3.75 POR
20-Avr à 21:00 BKN 2.1 pariez 1.7 PHI

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une