Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej 0

Le petit dej’ : Gregg Williams vers les Jets, Takkarist McKinley en observation

L’essentiel de l’actualité NFL du mercredi 16 janvier 2019.

Le petit dej’ : Gregg Williams vers les Jets, Takkarist McKinley en observation

L’actu chaude

– Panthers : une saison blanche pour Cam Newton ?

Gregg Williams proche de rejoindre les Jets

Gregg Williams devrait devenir le nouveau coordinateur des Jets. D’après Adam Schefter de ESPN, l’ancien coach par intérim des Browns va s’engager très prochainement avec l’équipe new-yorkaise.

Coachs, coachs, coachs

Ed Donatell est le nouveau coordinateur défensif des Broncos. La franchise l’a officiellement annoncé. Il travaillait avec Vic Fangio à Chicago et San Francisco.

– C’est une petite surprise, les Colts ont décidé de virer Dave DeGuglielmo, le coach de leur ligne offensive, selon NFL Media. Plutôt étonnant après la bonne progression de la ligne au cours de la saison. Il faut tout de même rappeler que DeGuglielmo était arrivé à Indianapolis pour travailler avec Josh McDaniels, avant que ce dernier ne se désiste.

– A la recherche d’un coordinateur en charge des defensive backs, les Panthers ont trouvé la solution en Perry Fewell. un homme d’expérience puisque que Fewell a déjà travaillé comme coordinateur pour les Jaguars, les Bills et les Giants. C’est également une connaissance de Ron Rivera, puisque le deux ont déjà travaillé ensemble du côté de Chicago.

– Toujours à la recherche d’un coordinateur offensif, les Cardinals poursuivent leurs entrevues. Selon Espn.com, les dirigeants ont rencontré Jim Bob Cooter aujourd’hui. L’ancien coordinateur avait été viré par Détroit à la fin de la saison.

– Après la fin de la rumeur Gary Kubiak, les Jaguars continuent aussi leurs entrevues pour le poste de coordinateur offensif. Selon ESPN.com toujours, la franchise floridienne a rencontré aujourd’hui Mike McCoy.

– Les Bills ont débauché Heath Farwell de Carolina. D’après plusiuers sources, l’ancien assistant coach aux équipes spéciales quitte Charlotte afin de devenir le coach des équipes spéciales des Bills.

Takkarist McKinley en observation

Pas d’arrestation ou d’altercation, mais Takkarist McKinley (DE, Falcons) est en observation pour subir une évaluation psychologique. Selon TMZ, un ami du joueur était inquiet pour lui et a appelé la police pour venir le récupérer dans un hôtel de Los Angeles.

Le joueur a coopéré. Dans un communiqué, Dan Quinn, son coach, assure que l’équipe va faire son possible pour aider McKinley.

Le defensive end a réussi 7 sacks cette saison, le plus gros total à Atlanta.

Antonio Brown annonce une future interview

Est-ce que Antonio Brown va être tradé ? Vers quelle destination et contre quoi ? Tandis que les rumeurs les plus folles continuent de naître autour du receveur de Pittsburgh, Antonio Brown a posté aujourd’hui un message sur Twitter, annonçant une future interview, et peut-être un début d’explication.

Bruce Arians : « Antonio Brown fait trop la diva »

Et que pense Bruce Arians de son ancien joueur ? Apparemment, il n’a pas envie de l’avoir à nouveau dans son équipe.

« Il y a trop d’erreurs de communication, trop de… diva », a expliqué le nouveau coach des Buccaneers au Adam Schefter Podcast. « J’ai entendu trop d’histoires. J’aime bien Antonio, il joue à fond plus que n’importe qui le dimanche. Et il s’entraine dur. Il doit juste prendre de meilleures décisions en-dehors du terrain, être à l’heure, certaines petites choses comme ça. »

Arians a dirigé Brown lorsqu’il était le coordinateur offensif des Steelers.

Bill Belichick se méfie de la vitesse de Tyreek Hill

Que faire pour maitriser la vitesse de Tyreek Hill (WR, Chiefs) ? Pas grand chose.

« Que voulez vous dire coacher contre ça ? Genre, est qu’on peut rendre un de nos défenseurs aussi rapide ? », a rétorqué Bill Belichick en conférence de presse mardi.

Le coach des Patriots a tout de même avoué qu’il y a des petits détails à soigner.

« On l’a vu. Beaucoup de nos joueurs l’ont vu, et comme vous le dites, ils ont des ajustements subtils à faire en terme d’angles et ce genre de choses. Chaque situation est un peu différente. Qui se trouve à quel endroit et à quelle vitesse tout le monde bouge, dans quelle direction nous allons, dans quelle direction va l’adversaire, etc. Oui, il faut certainement faire attention à ça. C’est un peu différent avec lui qu’avec les autres, aucun doute. »

Jerry Jones pense que Jason Garrett serait un entraîneur très demandé

Plusieurs rumeurs font état d’une possibilité d’une resignature de Jason Garrett du côté de Dallas. Invité sur sa plateforme d’expression favorite, la radio The Fan 105.3, le propriétaire des Cowboys a expliqué que Garrett serait une entraîneur très convoité si il venait à devenir agent libre.

“ Si Jason Garrett avait été sur le marché deux semaines plus tôt, il aurait déjà reçu cinq offres comme entraîneur ,” explique Jones. “Je le sais.”

Même si la déclaration semble être un plaidoyer pour son entraîneur, Jones ne confirme que rien n’a été envisagé cependant.

“Je n’ai aucun commentaire à faire ce matin concernant une extension, j’ai plusieurs options. Personne ne sait rien, car je ne sais pas encore, et c’est moi qui a le dernier mot.”

Laurent Duvernay-Tardif activé

Victime d’une fracture du fibula en Semaine 5, Laurent Duvernay-Tardif (OG, Chiefs) a été activé par son équipe. Cela veut donc dire qu’il pourrait participer à la finale de conférence contre les Patriots. Dans le même temps, Ron Parker (S) a été coupé.

Brandon Graham sera free agent

À moins d’une grosse offre, les Eagles ne doivent pas s’attendre à re-signer Brandon Graham (DE) avant le début de la free agency.

« J’adore Philly mais je dois à ma famille et moi-même d’explorer la free agency. Je suis là pour faire ce qui est le mieux pour ma famille. Je dois explorer ce marché », a expliqué le joueur à ProFootballTalk mardi.

Mike Smith, c’est fini

Viré par les Buccaneers en cours de saison, Mike Smith ne reviendra pas en NFL. L’ancien head coach des Falcons l’a annoncé de manière assez nette à JoeBucsFan.com.

« J’ai été dans cette ligue et j’ai coach pendant longtemps, et je pense qu’il est temps d’aller faire quelque chose de différent. »

Blessures

Frank Clark (LB, Seahawks) a assuré sur Twitter qu’il a joué la saison à 60% de ses capacités à cause de ligaments déchirés dans le coude. Deux déchirures, à chaque fois contre les Vikings, a-t-il précisé. Tout ça ne l’a pas empêché d’accumuler 13 sacks.

Pro Bowl

– Considéré comme l’un des principaux oubliés du Pro Bowl, Andrew Luck (QB) va finalement participer au Pro Bowl, en lieu et place de Philip Rivers (QB) qui est blessé.

DeForest Buckner (DE, 49ers) va remplacer Fletcher Cox (DT, Eagles). Le joueur de Philadelphie s’est blessé au pied. Buckner va connaitre son premier Pro Bowl.

Austin Hooper (TE, Falcons) va aussi connaitre son premier Pro Bowl. Il remplace Zach Ertz (TE, Eagles).

Malcolm Jenkins (S, Eagles) va remplacer Landon Collins (S, Giants), qui a terminé la saison sur la liste des blessés.

Leighton Vander Esch (LB, Cowboys) va remplacer Luke Kuechly (LB, Panthers), selon ESPN.

Brandon Williams (DT, Ravens) va jouer son premier Pro Bowl. Il va remplacer Geno Atkins (DT, Bengals), forfait pour cause de blessure.

Transactions

– Afin de pallier la grave blessure de Sheldon Rankins (DT), les Saints ont signé Tyrunn Walker (DT).

Nick Rose (K) a été coupé par les Chargers. Il avait été signé pour frapper les kickoffs lors du dernier match de playoffs.

John Parry sera l’arbitre principal du Super Bowl LIII

On connaît le nom de l’arbitre référent du prochain Super Bowl. John Parry sera l’arbitre principal de la rencontre. Ce n’est pas la première foi qu’il arbitrera une telle rencontre, puisqu’il il était déjà l’arbitre du Super Bowl XLVI, qui avait vu les Giants battre les Patriots 21 à 17. Parmi les sept officiels annoncés, 4 ont déjà officiés durant un Super Bowl.

Par ailleurs

Kyle Lauletta (QB, Giants) a plaidé coupable pour un trouble à l’ordre public mardi suite à son arrestation du mois d’octobre. Les charges criminelles de tentative d’échapper à la police ont été abandonnées. L’intégralité des charges sera abandonnée si Lauletta se tient tranquille pendant 12 mois. Pour rappel, il avait tenté de couper une file et avait failli renverser un policier qui lui disait de changer de chemin.

Advertisement
tdabannierehrc

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une