Anthony Mahoungou est prêt à passer par la CFL

Alors qu’il se prépare à tenter à nouveau sa chance en NFL pendant l’intersaison, Anthony Mahoungou est le sujet d’un très joli portrait sur le site Vice. On y découvre...

Alors qu’il se prépare à tenter à nouveau sa chance en NFL pendant l’intersaison, Anthony Mahoungou est le sujet d’un très joli portrait sur le site Vice.

On y découvre l’ancien de Purdue et des Eagles dans son quotidien d’entrainement à La Courneuve. Il revient majoritairement sur son parcours. Et on apprend que le fait d’être Français a pu être un petit obstacle une fois que Philadelphie l’a coupé avant le dernier match de la présaison 2018.

« Après m’être fait couper par Philly, je pensais que d’autres équipes qui s’étaient renseignées sur moi, comme les Seahawks [Seattle] ou les Saints [Nouvelle Orléans], allaient appeler. Mais rien », explique-t-il. « Le fait que je sois Français n’a eu aucune incidence sur ma non-sélection à la Draft, mais je pense que cela a joué après la fin de l’aventure chez les Eagles. Mon visa étudiant courrait à expiration, les franchises n’allaient pas se prendre la tête à faire un contrat de travail alors qu’ils pouvaient sans doute trouver un Américain du même niveau. Mais je ne cherche pas d’excuses, si je n’ai pas été appelé, c’est que je n’ai pas été meilleur que les autres. »

Mais il évoque aussi l’avenir. La NFL, cela reste évidemment l’objectif. Mais il n’exclut plus certains détours.

« Au début ça me dérangeait de passer par la case CFL, » confie Mahoungou. « Mais la question à se poser était : est-ce que j’aime vraiment ce sport et je suis prêt à mettre mon ego de côté pour aller dans une autre ligue avant de rejoindre la NFL ? La réponse est oui. »

Le receveur français est âgé de 24 ans.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires