Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej 0

Le petit dej’ : Antonio Brown embrouille tout le monde, Darrell Bevell pour l’attaque des Lions

L’essentiel de l’actualité NFL du jeudi 17 décembre 2018.

Le petit dej’ : Antonio Brown embrouille tout le monde, Darrell Bevell pour l’attaque des Lions

Antonio Brown embrouille tout le monde

Antonio Brown (WR, Steelers) est en roue libre. Et il passe beaucoup trop de temps sur les réseaux sociaux. Il y a quelques jours, Bruce Arians a avoué qu’il trouve que son ancien joueur fait un peu trop la diva ces derniers temps. Cela n’a évidemment pas plu à Brown qui, comme tout être courageux, a réglé ses comptes sur Twitter.

« Il ne m’a pas drafté, il a drafté Emmanuel Sanders, le même gars qui a manqué des séances de rééducation pour aller à la télé parler de moi et d’une situation qu’il ne connait pas ! Arians porte des bérets et des lunettes mais je suis la diva (emoji qui pleure de rire) ! Ils ont tout vu, tout fait et ensuite disent qu’on est amis. Arrêtez de mentir. »

Boom ! Dans les dents le porteur de bérets et de lunettes. La répartie est impitoyable.

Sanders a pris le temps de répondre.

« Tu sais très bien que je n’ai pas voyagé à LA pour parler de toi mon gars. Tu délires. J’y suis allé pour être un consultant dans une émission ou le sujet était toi qui agit n’importe comment. Et j’ai donné mon analyse. Lève le pied. Tu t’es mis là-dedans tout seul. »

Blessures

Eric Berry (S, Chiefs, talon) a participé à l’intégralité de l’entrainement des Chiefs mercredi. Il a manqué le premier match de playoffs contre les Colts mais semble donc sur le bon chemin pour la finale AFC. Spencer Ware (RB, ischios) était limité, tout comme Laurent Duvernay-Tardif (OG).

– Il n’y a plus personne sur la liste des blessés pour les Rams.

Deatrich Wise (DE, Patriots, cheville) a participé totalement à l’entrainement de mercredi après avoir manqué le dernier match. Il est le seul Patriot sur la liste des blessés.

Ryan Shazier (LB, Steelers) souhaite continuer sa rééducation avec les Steelers. Art Rooney (propriétaire) a annoncé que Shazier veut revenir en NFL et veut rester à Pittsburg. Cependant il est free agent, et les Steelers devraient le signer en tant que joueur pour pouvoir le garder.

Transactions

– Les Bills ont annoncé la signature d’une prolongation de contrat d’un an par Lorenzo Alexander (LB). Le linebacker devait être libre en mars. Il restera donc en 2019. Jeremiah Sirles (OL) a également été prolongé pour 2019.

Coachs, coachs, coachs

Darrell Bevell est le nouveau coordinateur offensif des Lions. Il a été nommé mercredi, selon ESPN. Il remplace Jim Bob Cooter, dont le contrat arrivait à son terme en fin de saison et n’a pas été renouvelé. Bevell a dirigé l’attaque des Seahawks de 2011 à 2017.

Tom Clements aurait passé un entretien pour le poste de coordinateur offensif des Cardinals, selon NFL Media. De 2012 à 2016, il a été coordinateur offensif puis assistant head coach des Packers. Il est sans emploi depuis.

– Selon Tom Pelissero de NFL Network les Browns ont engagé Al Holcomb en tant que linebackers coach/coordinateur du jeu de course.

– Le Tight ends coach des Titans Arthur Smith serait pressenti pour monter en grade et devenir le ccordinateur offensif de Tennessee (paulkuharsky.com). Il a rejoint l’équipe en 2011.

Pro Bowl

Jarvis Landry (WR, Browns) a été sélectionné pour le Pro Bowl afin de remplacer DeAndre Hopkins (WR, Texans).

Casey Kreiter (LS, Broncos) va jouer son premier Pro Bowl. Selon le Denver Post, il a été sélectionné par Anthony Lynn, le coach des Chargers qui sera à la tête de l’AFC.

Par ailleurs

– Dans une vidéo publiée sur You Tube, Marquise Goodwin (WR, 49ers) et sa femme explique que si le joueur a manqué deux rencontres cette saison, c’est car sa compagne a subi une fausse couche et perdu deux jumeaux qu’ils attendaient.

Mychal Kendricks (LB, Seahawks) n’aura pas de verdict avant le 4 avril, selon ESPN. Après avoir plaidé coupable pour délit d’initié, il devait connaître sa peine en ce mois de janvier.

Jonathan Martin va bien être jugé pour les menaces proférées à l’encontre de Richie Incognito et deux anciens camarades de classe sur les réseaux sociaux. Un juge a décidé mercredi qu’il y a bien matière à un procès, selon le New York Daily News. Les faits remontent au mois de février, lorsque Martin avait mis en ligne l’image d’une arme avec un texte expliquant que la vengeance ou le suicide étaient les options pour une victime de harcèlement. Une photo sur laquelle il avait taggé Incognito et ses deux anciens camarades.

L’Associated Press avoue des erreurs dans les votes des All-Pro

L’Associated Press a confirmé à ProFootballTalk.com que des erreurs de report de vote avaient eu lieu lors des reports de vote des équipes All-Pro. Tyreek Hill (WR, Chiefs) a été crédité à tort de 6 votes pour les équipes spéciales, ceux-ci étant destinés à Taysom Hill (QB, Saints). Il s’agirait d’une erreur d’écriture.

Tyreek Hill n’a joué que 11% des jeux des équipes spéciales de Kansas City, alors que Taysom Hill a brillé sur 80% de ceux de New Orleans.

Takk McKinley de retour chez lui après une évaluation psychologique

Takk McKinley (DE, Falcons) a été emmené par la police de Los Angels pour une évaluation psychologique, mais il n’a pas été arrêté et est rentré chez lui. C’est ce que rapporte D. Orlando Ledbetter du Atlanta Journal-Constitution.

« Il n’y a aucune raison de croire que c’était grave. Il est de retour chez lui avec sa famille à Oakland. » a déclaré un représentant de la franchise.

Tout va bien entre Marcus Peters et Sean Payton

On calme le jeu avant la finale NFC. Après le match de saison régulière, Sean Payton (coach, Saints) avait expliqué aimer que les Rams mettent Marcus Peters (CB, Rams) sur Michael Thomas. Peters avait répliqué en expliquant aux journalistes de dire à Payton de continuer à parler, et qu’ils se reverraient pour partager un Gumbo, le plat local. Lors des points presse de mercredi, le joueur de Los Angeles a assuré que la presse a voulu monter les choses en épingle. Le coach, lui, a expliqué que les Saints voulaient même sélectionner Peters à la Draft et qu’il respecte beaucoup le joueur.

Tout le monde souffle.

Sean Lee hésite pas mais penche un peu

Sean Lee (LB, Cowboys) a déjà annoncé qu’il ne sait pas encore s’il va revenir jouer la saison NFL. Mais la décision semble quand même avancer rapidement.

« Je veux continuer à jouer mais je dois voir où j’en suis physiquement. J’ai clairement des décisions à prendre. C’est sûr que je penche vers l’idée de continuer à jouer », a-t-il avoué sur KTCK « The Ticket. »

Lee n’a joué que sept matchs la saison dernière. La question de son salaire va aussi se poser, car il doit gagner 7 millions de dollars en 2019, mais que les Cowboys risquent de ne pas vouloir payer ce tarif vu que la relève a pointé le bout de son nez cette saison.

Jeff Fisher a toujours l’envie

Alors que les Rams sont à un match du Super Bowl, Jeff Fisher est toujours sans équipe. Mais ce n’est pas faute d’envie. Interrogé sur l’annonce de Mike Smith, qui quitte le coaching, Fisher n’a pas oublié de préciser qu’il n’a pas du tout envie de faire la même chose.

« Ca arrive et je souhaite le meilleur à Mike », explique-t-il au Atlanta Journal-Constitution. « Aucun de nous ne part de son propre fait. Mais nous pouvons décider ce qui est le mieux pour nous. Je me sens bien. Rechargé. La relation avec les joueurs et la compétition le dimanche me manque. »

Et comment se sent-il de voir son ancienne équipe aux portes du Big Game ?

« Je suis très heureux pour les joueurs que nous avons fait venir dans l’équipe et qui ont une chance d’être dans le dernier carré. C’est tout l’objectif. C’était notre plan en construisant l’équipe. Je suis heureux que ces joueurs aient cette opportunité. »

Pour Jerry Jones, ce n’était pas le pied

Pourquoi les Cowboys se sont-ils inclinés à Los Angeles ? Jerry Jones a une petite idée.

« J’ai le bénéfice d’avoir vu les images qu’utilisent les coachs et les scouts. Et franchement, nous n’avons jamais accroché. Je dis ça littéralement. C’était un terrain glissant. Si c’était à refaire, nous ferions très attention à nos chaussures. Nos crampons. Nous avons vraiment eu du mal à prendre nos appuis », a-t-il expliqué à 105.3 The Fan mardi.

Il a beaucoup plus sur Los Angeles avant le match, mais le terrain était alors bâché. Surtout, les Rams jouaient sur la même pelouse. Peut-être Jones est-il trop obsédé par les pieds. Littéralement, là encore. Dans le livre « Big Game », de Mark Leibovich, le propriétaire des Cowboys avait expliqué avoir pris beaucoup de plaisir à vendre des chaussures pendant ses jeunes années. À quel point ?

« J’ai vendu des chaussures et je me suis masturbé dans mes chaussures. »

Les Jets n’ont pas attendu le départ de Todd Bowles

Selon SNY.tv, c’est après la défaite 41-10 contre les Bills en Semaine 10 que les Jets ont lancé leur recherche d’un nouveau coach. Et la franchise aurait bien pensé à Jim Harbaugh, mais aussi Mike McCarthy ou Matt Rhule.

Art Rooney : pas de nouvelles d’un échange d’Antonio Brown

Si une interview d’Antonio Brown (WR, Steelers) se fait attendre, le propriétaire de la franchise s’est encore une fois exprimé. Art Rooney a confirmé ses déclarations de la semaine dernière, expliquant qu’il est « difficile d’envisager » un retour de Brown en 2019 après qu’il ait été mis sur le banc pour des problèmes comportementaux.

Rooney a déclaré à Ed Bouchette du Pittsburgh Post-Gazette qu’il n’y a pas eu de discussions concernant un échange de Brown, ce qui laisse la porte ouverte à une réconciliation même si « il n’y a pas beaucoup de signes que cela arrive ». Notamment le fait qu’il n’a pas parlé au receveur depuis la fin de la saison. Cependant Rooney précise que Brown a reçu un chèque pour la dernière semaine de compétition.

« Il a probablement fait ce qu’il fallait pour éviter de perdre ce chèque. » a dit Rooney

Les anciens des Rams s’en prennent aux Patriots

Les Patriots peuvent avoir mauvaise presse, et mauvaise réputation. En tout cas, la victoire des Bostoniens contre les Rams lors du Super Bowl 36 a laissé des marques encore vivaces. Dick Vermeil, ancien entraineur des Rams s’est prononcé pour les Chiefs de Kansas City lors de la finale de championnat AFC avec des mots fleuris.

« Les Chiefs ont fait les choses comme il faut. Ils n’ont pas été accusés de tricher. »

Eric Dickerson, ancien coureur super star de Los Angeles, soutient lui des accusations de tricheries qu’avait annoncées puis rétractées le Boston Herald il y a une dizaine d’années. Le Herald avait accusé les Patriots d’avoir filmé le dernier entrainement des Rams.

« Nous voulons une revanche à LA. » a dit Dickerson sur FS1. « Nous les voulons, parce qu’ils ont triché. Ils savent qu’ils nous ont arnaqué à la Nouvelle Orléans (NDLR : lieu du Super Bowl 36). Il ont regardé nos films. »

Damien Williams a relevé le défi selon les entraineurs

Damien Williams (RB, Chiefs) a émergé du backfield en crise de Kansas City pour gagner 255 yards sur 47 portés, 20 réceptions pour 142 yards, et 6 touchdowns sur les 5 dernières semaines de la saison régulière. Il a ajouté 154 yards et un touchdown contre les Colts ce week end.

« Je pense qu’il a fait du bon boulot. » a dit Andy Reed (HC) selon ProFootballTalk.com. « Nous intégrons d’autres joueurs aussi. Ils jouent tous. Mais je pense qu’il s’est vraiment montré au niveau, ce sont de grandes bottes à remplir, et je crois qu’il a assuré. »

En 2017 les Patriots auraient pu signer Williams, mais avaient fini par lui préférer Mike Gillislee. Bill Belichick (HC, Patriots) a été interrogé à ce propos.

« C’est un bon joueur de football. » a dit Belichick. « Intelligent, versatile, il peut faire beaucoup de choses différentes. Courir, recevoir, bloquer pour la passe. Il a fait une bonne visite chez nous. C’était un bon prétendant à inviter et à apprendre à connaitre. Les choses ne se sont pas faites mais je ne suis pas surpris du tout de le voir réussir. »

Advertisement
tdabannierehrc

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR