Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej 0

Le petit dej’ : Matt Hasselbeck a été appelé, Tom Brady couvert de louanges

L’essentiel de l’actualité NFL du vendredi 18 janvier 2019.

Le petit dej’ : Matt Hasselbeck a été appelé, Tom Brady couvert de louanges

L’actu chaude

TDA Podcast n°281 – finales de conférence : le choc des générations !

Matt Hasselbeck contacté par une équipe

Matt Hasselbeck a 43 ans et il n’a pas joué depuis 2015. Mais une franchise était suffisamment désespérée pour lui passer un coup de fil cette saison et lui proposer de sortir de sa retraite. Quelle équipe ? Un prétendant. C’est le seul indice donné dans l’article de The Ringer qui relate l’histoire.

Yahoo suppose qu’il pourrait s’agir des Redskins, qui ont signé Mark Sanchez et Josh Johnson pour tenter de finir la saison alors qu’ils étaient encore en course pour gagner la NFC Est.

Super Bowl : l’hymne national sera chanté par Gladys Knight

On connaissait déjà les artistes choisis pour le show de la mi-temps du Super Bowl, on connaît désormais la personne qui va chanter l’hymne national.

D’après ESPN, il s’agit de Gladys Knight, originaire d’Atlanta et âgée de 74 ans. Récompensée à sept reprises aux Grammy Awards, elle fait partie du Rock & Roll Hall of Fame avec the Pips.

Petite opération pour J.J. Watt (Texans)

D’après Ian Rapoport de NFL Network, J.J. Watt a subi une petite opération au genou après l’élimination des Texans en playoffs.

Rien de bien méchant, juste un petit nettoyage pour se débarrasser d’une gêne qui a perturbé le joueur pendant la saison.

Blessures

– Récemment activé de la liste des blessés par les Chiefs, le guard Laurent Duvernay-Tardif ne sait pas quand il va pouvoir reprendre sa place. Il s’est entraîné de façon limitée mercredi.

– Toujours chez les Chiefs, Eric Berry (S) s’entraîne de manière complète cette semaine et pourrait être en tenue dimanche pour la finale de l’AFC.

– Il n’y a toujours personne sur le rapport des blessures des Patriots.

Antwaun Woods (DT, Cowboys) s’est déchiré le labrum (épaule) contre les Rams et a joué la deuxième mi-temps malgré la blessure. Il a été opéré jeudi pour réparer les dégâts (NFL Media).

Coachs, coachs, coachs

– Ancien coordinateur défensif des Colts, Ted Monachino va intégrer le staff des Bears. Il va travailler avec le coordinateur défensif Chuck Pagano, mais on ne connaît pas encore précisément son rôle. En tout cas, ce qui est sûr, c’est qu’il ne va pas devenir le coordinateur défensif de Kansas State, avec qui il était tombé d’accord en décembre.

– Malgré les nombreuses rumeurs concernant le poste de coordinateur défensif chez les Redskins, Greg Manusky devrait rester en place.

Bill Musgrave et les Broncos, c’est officiellement terminé. La franchise de Denver a viré son coordinateur offensif jeudi, un jour après avoir nommé Rich Scangarello sur ce poste.

Transactions

– Les Seahawks ont fait signer un contrat « futur » à Paxton Lynch (QB), selon ESPN. Seattle s’assure donc ses droits pour 2019, mais sans rien lui garantir.

Pro Bowl

– On aura deux Watt au Pro Bowl. En effet, T.J. Watt (LB, Steelers) va remplacer Jadeveon Clowney (LB, Texans).

Point météo du côté de Kansas City

Finalement, les conditions météorologiques ne devraient pas être si difficiles que ça ce week-end à Kansas City pour la finale AFC.

D’après Pro Football Talk, qui s’est basé sur les prévisions de Weather.com, les températures sont estimées entre -5 et -2 degrés, avec un faible risque de précipitation et peu de vent.

Faites du bruit !

Du côté de New Orleans, pas soucis avec le froid. Mais Sean Payton espère bien que son public va faire beaucoup de bruit. En conférence de presse, le coach a demandé au public de commencer à faire du bruit encore plus tôt que d’habitude lorsque les visiteurs seront en attaque.

« Le bruit doit commencer avant qu’il ne reste 15 secondes sur l’horloge de jeu de l’action. Il doit commencer dès que l’action précédente est terminée. »

Robert Woods (WR, Rams) n’est pas intimidé.

« Le public ne devrait pas avoir d’impact, et il n’aura pas d’impact », a assuré le receveur lors de son point presse du jour.

Leonard Fournette et les Jaguars en conflit

Au cours de la saison, Leonard Fournette a été suspendu un match par la NFL suite à une altercation pendant un match. Les Jaguars ont profité de cette suspension pour annuler des garanties salariales d’une valeur de sept millions de dollars sur son contrat rookie actuel.

Le running back conteste formellement cela et a décidé de commencer des démarches officielles pour que cette affaire soit jugée de façon arbitraire. Selon le camp Fournette, qui se base sur le contrat entre le joueur et la franchise, cette dernière n’aurait pas le droit d’annuler des garanties suite à une suspension d’un match liée à un incident sur le terrain.

Affaire à suivre.

Les Steelers veulent prolonger Ben Roethlisberger

En 2019, Ben Roethlisberger sera dans sa dernière année de contrat. Et les Steelers veulent le prolonger si l’on en croit les propos d’Art Rooney.

En effet, le propriétaire des Steelers a déclaré via le site officiel de la franchise que la prolongation de contrat du quarterback serait à l’ordre du jour pendant l’intersaison.

Ça va négocier dans les prochains mois.

James Harrison n’a pas réussi à détester Tom Brady

Après des années de rivalité, James Harrison a quitté les Steelers et rejoint les Patriots. Tom Brady ?

« Croyez moi, je voulais vraiment détester ce gars. Je suis arrivé, et là j’ai réalisé, « Mince, ce gars est le coéquipier ultime » », a expliqué Harrison sur FS1.

Robert Kraft : « Tom Brady est le plus grand joueur de tous les temps »

Il est forcément un peu biaisé, mais Robert Kraft (propriétaire, Patriots) ne manque pas d’éloges pour Tom Brady.

« Clairement le plus grand joueur de tous les temps, pas seulement au poste de quarterback », assure Kraft à ESPN. « Parce qu’il est un grand leader dans le vestiaire. Que quelqu’un comme lui, qui a parfois deux fois l’âge de certains joueurs, arrive à mener et se lier à eux comme ça, en ayant l’éthique de travail qu’il a, tout en étant charmant… Je suis vraiment le gars le plus chanceux du monde. »

Kraft revenait sur les 25 ans de son achat de la franchise. Un investissement largement rentabilisé, notamment grâce à Brady.

Pour Carson Palmer, Jameis Winston va bénéficier de l’arrivée de Bruce Arians

Chez les Cardinals pendant les cinq dernières années de sa carrière, Carson Palmer a été coaché par Bruce Arians, désormais à Tampa Bay. Il le connaît bien, et il pense que ce dernier va faire beaucoup de bien à Jameis Winston, le quarterback des Bucs.

« Ils vont bien fonctionner ensemble. C’est probablement la meilleure chose qui aurait pu arriver à Jameis à ce moment-là de sa carrière. L’arrivée de B.A. va permettre de régler certaines choses et mettre en place ce qu’il faut pour utiliser la qualité principale de Jameis, à savoir lancer en profondeur vers Mike Evans et DeSean Jackson. »

Pour Sean Payton (Saints), la présence d’Aqib Talib peut changer beaucoup de choses

Quand les Saints ont marqué 45 points face aux Rams en saison régulière, le cornerback Aqib Talib était absent pour cause de blessure. Mais dimanche, pour la finale de conférence NFC, il sera bien là. Et pour le coach de New Orleans Sean Payton, c’est un ajout non négligeable (via therams.com).

« Je pense que c’est significatif. Il apporte du leadership, beaucoup d’expérience, il a déjà joué en playoffs, il est très, très intelligent, et on peut voir ça sur la vidéo. »

Sean Payton s’est aussi exprimé sur un autre cornerback, à savoir Marcus Peters. Pour rappel, les deux s’étaient rentrés dedans par média interposé après la rencontre de saison régulière. Interrogé sur ce sujet bouillant, Payton n’a pas voulu rallumer la flamme. Au contraire, il a déclaré qu’il avait « du respect pour Peters ». Même son de cloche du côté du cornerback, qui a mis en avant le côté compétiteur de Payton.

Affaire close.

Jaguars : l’acquisition de John DeFilippo ? Rien à voir avec Nick Foles selon Doug Marrone

En engageant John DeFilippo sur le poste de coordinateur offensif, les Jaguars ont fait naître plusieurs rumeurs.

En effet, DeFilippo est l’ancien coach des quarterbacks de Philadelphia, où évolue un certain Nick Foles. Ce dernier devrait être agent libre lors de la prochaine intersaison et les Jaguars sont à la recherche d’un nouveau lanceur pour remplacer Blake Bortles. Ça fait beaucoup de liens mais selon le coach Doug Marrone, ce ne sont que des coïncidences.

« Nick qui ? » a-t-il d’abord répondu quand un journaliste lui a demandé si l’acquisition de John était liée à Nick, avant d’ajouter : « Rien à voir, cela n’a rien à voir. »

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
15 Nov à 3:20 CLE 1.55 pariez 2.1 PIT
17 Nov à 20:00 BAL 1.4 pariez 2.45 HOU
17 Nov à 20:00 CAR 1.33 pariez 2.7 ATL
17 Nov à 20:00 DET 2.45 pariez 1.4 DAL

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR