Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Mais où pourrait jouer Nick Foles en 2019 ? Le Top 5 des destinations

Les Jaguars en pôle ? Les Bengals pour la surprise ?

Ou va jouer Nick Foles en 2019 ? C’est une des questions brulantes de l’intersaison. L’arrivée de Joe Flacco à Denver a déjà refermé une porte.

Quelles sont les autres possibilités ? Finalement, il n’y en a pas tant que ça. Que ce soit dans le cadre d’un échange ou d’une signature lors de la free agency, voici les opportunités les plus évidentes.

Jacksonville Jaguars

C’est LA solution la plus évidente. Encore plus depuis que John DeFilippo, coach des quarterbacks des Eagles au moment du titre, a été nommé au poste de coordinateur offensif. Cela fait deux ans que les Jaguars semblent être à un bon quarterback d’aller au bout. Tenter de trouver ce quarterback à la Draft cette année serait prendre le risque de perdre encore une année ou deux d’une grande défense.

Le gros problème ? L’argent. Les Jaguars sont dans la pire situation de toute la NFL à l’heure actuelle en terme de masse salariale. Ils sont à 3,9 millions de dollars au-dessus du plafond. Ironie du sort, Blake Bortles occupe 21 millions de dollars dans le salary cap, devant des joueurs bien plus essentiels. Si Jacksonville veut vraiment Foles, il va donc falloir quelques sacrifices et beaucoup de contrats modifiés.

Washington Redskins

Les Redskins voulaient Joe Flacco. Pourraient-ils vouloir de Foles ? On sait déjà assez clairement qu’Alex Smith ne pourra pas jouer lors de la saison à venir. Le joueur des Eagles ne serait pas une mauvaise solution de remplacement si la franchise ne compte pas se contenter des profondeurs du classement.

Justement, Jay Gruden va entamer sa sixième saison en tant que coach principal à Washington. Il n’a réussi qu’une seule campagne à plus de huit victoires et n’a participé qu’une seule fois aux playoffs. Il n’a sûrement aucune envie d’attaquer la saison avec Colt McCoy ou Josh Johnson à la barre. Il doit gagner pour garder son job. Exactement le genre de coach qui aurait besoin d’une rustine à la Nick Foles.

À noter qu’un échange dans la division n’est pas totalement à exclure. Les Eagles avaient déjà envoyé Donovan McNabb à Washington à la fin de sa carrière.

Miami Dolphins

La rumeur dit que les Dolphins viseraient déjà la Draft 2020 et Tua Tagovailoa. Ils ne seraient même pas intéressés par Foles. Soit. Mais si tout ça n’était qu’un écran de fumée ? Si le quarterback de Philadelphie était attiré par le soleil de Miami. Si l’effectif des Dolphins est un grand chantier, il y a tout de même quelques bons éléments dans les airs et sur la ligne.

Le soucis ? Les Floridiens n’ont pas beaucoup de place dans leur masse salariale non plus, avec 8,3 millions disponibles.

Cincinnati Bengals

Officiellement, les Bengals sont toujours derrière Andy Dalton. Mais si Zac Taylor, le nouveau coach, créait la surprise ? Avec 51 millions de dollars libres dans la masse salariale, la franchise de l’Ohio a largement les moyens de s’offrir Foles. De quoi lancer une compétition qui pourrait peut-être faire du bien à une position qui semble stagner depuis des années.

Les deux hommes ont sensiblement la même évaluation en carrière. 88,5 pour Foles. 88,8 pour Dalton. Là encore, l’effectif est en chantier. Mais avec A.J. Green dans les parages, il y a toujours quelque chose à faire pour un quarterback. Joe Mixon est la présence d’un nouveau jeune coach offensif sont d’autres atouts.

New York Giants

Encore un rival de division ! Assurément le choix le plus improbable de la liste. Si jamais les dirigeants de Big Blue décidaient sur un coup de folie de jouer la gagne immédiatement, ils pourraient signer Foles, sélectionner un (ou plusieurs) lineman de qualité à la Draft, et espérer que l’attaque se mette à rouler avec ces nouveaux apports qui viendraient enfin apporter un socle valable à l’expression du talent de Saquon Barkley et Odell Beckham.

Évidemment, tout ça ne pourrait arriver que si les Giants décident de se débarrasser d’Eli Manning, ce qui ne semble pas vraiment au programme.

Les autres

En-dehors des Cardinals, dont la situation ne semble vraiment pas attirante pour Foles, toutes les autres franchises semblent avoir un quarterback fermement en place. Sauf énorme surprise (Jon Gruden !), l’avenir du MVP du Super Bowl LII se trouve donc parmi les cinq noms cités plus haut.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR

Warning: Use of undefined constant ENV - assumed 'ENV' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/tda/public_html/wp-content/themes/the-league-tda/partials/version-notifier.php on line 1