Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej 0

Le brunch : John Harbaugh (quasiment) prolongé, Eric Berry prêt, Bill Belichick anxieux

L’essentiel de l’actualité NFL du dimanche 20 janvier 2019.

Le brunch : John Harbaugh (quasiment) prolongé, Eric Berry prêt, Bill Belichick anxieux

John Harbaugh est presque prolongé

Cela fait des semaines que le sujet est sur la table et le dénouement approche. Selon ESPN, les Ravens et John Harbaugh ont un accord pour une prolongation de contrat, même si quelques détails légaux resteraient à régler. Les termes de la prolongation de contrat, notamment sa durée, ne sont pas encore connus.

Eric Berry est prêt

Absent la semaine dernière à cause de son talon, Eric Berry (S, Chiefs) sera bien prêt à affronter les Patriots. Après s’être entrainé pendant la semaine, il ne figure même plus sur le rapport des blessures de son équipe.

Spencer Ware (RB) et Laurent Duvernay-Tardif (OL) ont également quitté le rapport des blessures.

Un peu moins froid

Le point météo du jour pour les Chiefs – Patriots : des températures minimales de -5 degrés annoncées à Kansas City. C’est en hausse par rapport aux prévisions des derniers jours.

Brian Flores ne s’enfuira pas

Un coordinateur des Patriots en course mais avec un boulot qui l’attend ailleurs ? Cela ressemble à Josh McDaniels et les Colts, mais cette fois, il n’y aura pas de demi-tour. Le Palm Beach Post assure qu’il y a 0% de chance que Brian Flores refuse au dernier moment, une fois la saison de New England terminée.

Nick Foles part avec son bonus

Nick Foles est passé à quatre snaps d’un bonus d’un million de dollars cette saison. Ces quatre snaps manquaient pour qu’il atteigne les 33% d’actions jouées tout en ce que son équipe atteigne les playoffs. Mais les Eagles ont été élégants. Selon ESPN, le bonus a tout de même été versé au joueur.

Coachs, coachs, coachs

Hue Jackson a passé un entretien avec les Cardinals pour leur poste de coordinateur offensif, selon NFL Media.

– Selon le Milwaukee Journal Sentinel, les Packers veulent récupérer Luke Getsy. Actuellement coordinateur offensif de Mississippi State, Getsy a l’avantage de bien connaître Aaron Rodgers (QB, Packers) puisqu’il a été coach des receveurs pendant 4 ans à Green Bay.

Zach Azzani a annoncé sur Twitter qu’il restait le coach des receveurs des Denver Broncos malgré le changement de coach principal.

– Les Panthers ont engagé Jim Hostler au poste de coach des receveurs.

– Les Jets sont intéressés par Adam Stenavich. Ils souhaiteraient lui proposer le poste de coach de ligne offensive.

Blessures

Benjamin Watson (TE, Saints) est forfait pour le match face aux Rams, selon ESPN. Il ne s’est pas entraîné de la semaine à cause de douleurs à l’appendice, mais qui n’ont pas nécessité d’opération.

Cameron Brate (TE, Buccaneers) a été opéré de la hanche après avoir joué blessé une bonne partie de la saison écoulée. Selon ESPN, il va mettre quelques mois à retrouver tous ses moyens.

Transaction

Devin Smith (WR) s’engage avec les Cowboys selon son agent. Libre depuis le printemps dernier, l’ancien second tour des Jets a connu pas mal de pépins avec ses genoux. Il s’est rompu les ligaments croisés lors de son année rookie.

– Les Jaguars ont annoncé la re-signature de Jarrod Wilson (S). Il devrait être libre en mars.

Seantrel Henderson (OL, Texans) a signé un contrat d’une saison pour jouer en 2019 avec les Texans, selon NFL Network.

Par ailleurs

Morgan Burnett (S, Steelers) a expliqué à NFL Network qu’il aimerait être coupé par les Steelers. Il aimerait notamment retrouver son rôle de safety plutôt que celui de cornerback auquel Pittsburgh l’a utilisé.

Jim Kelly, légende des Bills, est de nouveau débarrassé de son cancer au niveau de la machoire. C’est sa femme qui l’a annoncé sur Instagram. C’est la troisième fois en cinq ans qu’il arrive à se débarrasser de la maladie.

Jackpot pour Ndamukong Suh?

Et si Ndamukong Suh (DT, Rams) obtenait un petit extra? Selon Gary Klein pour le Los Angeles Times, Il y aurait plusieurs clauses dans le contrat de Suh qui lui octroieraient un bonus selon sa présence sur le terrain. 500 000$ s’il dispute plus de 65% des jeux défensifs de son équipe, 250 000$ de plus en cas de victoire en playoff, et 250 000$ supplémentaire avec une victoire en finale de conférence.

Cette saison, le defensive tackle a disputé 88% des jeux défensifs de son équipe. Avec une qualification pour le superbowl, il atteindrait le million de dollars de bonus. De quoi offrir une place pour le match à un membre de sa famille.

Même Bill Belichick ressent la pression

Dimanche, Bill Belichick va diriger son 425ème match en tant qu’Head coach, le 343ème avec les Patriots. Pourtant, il a confié en conférence de presse ce vendredi qu’il se sentait toujours un petit peu anxieux avant chaque match.

« Nerveux, oui. Vous avez envie d’y aller et le faire bien. Il y a de l’anxiété. Nous avons tous des choses à faire durant le match. Vous voulez les faire bien, ne pas laisser tomber votre équipe parce que tout le monde compte sur vous. Vous avez juste à vous inquiéter de ne pas faire foirer ce que vous avez à faire parce que personne d’autre ne peux le faire. C’est ça votre boulot et tout le monde a un boulot à faire. Nous voulons tous le faire bien. »

Alshon Jeffery en visite dans une école

Après avoir laissé échapper une balle qui a conduit à l’élimination de son équipe, Alshon Jeffery (WR, Eagles) s’est retrouvé au plus mal et sous le feu des critiques de certains fans. Mais il a pu compter sur le soutien de certains très jeunes supporters comme Abigail.

« Ce n’est pas grave de perdre un match » a-t’elle écrit. « Vous n’avez pas à toujours gagner les matchs. Nous n’aurions pas gagner le superbowl sans vous l’année dernière… Je pense que vous êtes un joueur exceptionnel, quoi qu’il arrive. »

Afin de les remercier, Jeffery s’est rendu dans l’école d’Abigail ce jeudi. Pour le coup, il ne les a pas laissé tomber.

Nick Foles ne pense pas encore à la retraite

Les Eagles ont annoncé que Carson Wentz (QB, Eagles) sera titulaire la saison prochaine ce qui ne laisse pas le choix à Nick Foles (QB, Eagles). S’il veut jouer, il va devoir changer d’équipe. Alors qu’il avait exprimé, avant de rejoindre les Chiefs en 2016, penser à la retraite, cette idée semble bien loin aujourd’hui.

« Là maintenant, j’adore vraiment jouer à ce jeu. Être dans un vestiaire comme celui-là m’a galvanisé. Je commence vraiment à comprendre comment je veux jouer à ce jeu. ».

Au vu de ses récentes performances en playoffs, le quarterback remplaçant des Eagles va sûrement susciter les convoitises de certaines franchises en manque de solution à ce poste. Reste à savoir si le mouvement n’est pas risqué, Foles n’ayant réussi à être performant qu’à Philadelphie.

Les Chargers ne sont pas opposés à un retour d’Antonio Gates

Antonio Gates (TE, Chargers) n’a peut être pas joué son dernier match avec la franchise californienne la semaine dernière. Après avoir rencontré les Chargers cette semaine, il avait déjà annoncé espérer pouvoir continuer avec eux.

Ce vendredi, c’est au tour de Tom Telesco, général manager de la franchise, de se montrer optimiste quant à cette possibilité. Il s’est confié à The Athletic.

« Mon coeur dit ouais, il sera là l’année prochaine. Mais vous mettez votre chapeau de général manager et vous regardez quel pourrait être son rôle, si nous avons la place dans le salary cap. Nous arriverons à cette conclusion beaucoup plus rapidement que l’année dernière. »

La saison prochaine pourrait être la dernière pour Lorenzo Alexander

Après avoir joué pendant 14 saisons en NFL, Lorenzo Alexander (LB, Bills) commence à penser qu’il serait temps de raccrocher les crampons. A 36 ans, le joueur s’est confié à ce sujet auprès du Buffalo News.

« Si vous me demandez aujourd’hui, ouais l’année prochaine sera la dernière. A un moment, vous devez vous éloigner du jeu et commencer la seconde moitié de votre vie. Évidemment, j’ai encore beaucoup de chose à vivre, et il y a d’autres choses à faire. J’ai 4 enfants, et j’ai envie de m’investir dans ce qu’ils font, que ce soit de la danse, du foot. »

L’année dernière, Alexander a joué 62% des jeux défensifs de son équipe, et 39% avec l’équipe spéciale.

DeSean Jackson incertain sur son avenir

Va t-il revenir à Tampa Bay? DeSean Jackson (WR, Buccaneers) a demandé à être échangé mais l’arrivée de Bruce Arians a changé les choses. Ce dernier semble vouloir garder Jackson à tout prix, à tel point qu’il a même demandé à avoir le numéro du joueur, juste après avoir signé son contrat avec la franchise.

Le receveur a révélé à TMZ qu’il a déjà parlé à Bruce Arians mais se montre énigmatique quant à son futur.

« C’est pour ça que j’ai un agent, mec. Je ne sais pas, je veux juste jouer. C’est la seule chose pour laquelle je m’inquiète. »

S’il est encore sous contrat avec les Buccaneers l’année prochaine, DeSean Jackson sera libre de tout contrat en 2020. En 2019, il pèsera pour 10 millions de dollars dans le salary cap de Tampa Bay.

Larry Fitzgerald a (sûrement) impressionné Barack Obama

Vendredi, Larry Fitzgerald (WR, Cardinals) a joué au golf avec Barack Obama. Normal. Et histoire que le président n’oublie pas la journée, le joueur d’Arizona a réussi un trou-en-un. C’est ce que rapporte Golf Channel sur Twitter.

« Je joue avec le président des États-Unis et j’ai réussi un trou en un ! C’est incroyable », aurait lancé Fitzgerald sur le parcours.

Marshawn Lynch aime Donald Trump

Le président des États-Unis a insinué que Marshawn Lynch ne serait pas un bon patriote car il est resté assis pendant l’hymne. Réaction ?

« Ce connard dit beaucoup de conneries », a répondu Lynch à Bill Maher.

Plus sérieusement, le joueur libre en mars a indiqué qu’il pourrait toujours jouer la saison prochaine s’il juge les circonstances réunies.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
15 Nov à 3:20 CLE 1.55 pariez 2.1 PIT
17 Nov à 20:00 BAL 1.4 pariez 2.45 HOU
17 Nov à 20:00 CAR 1.38 pariez 2.5 ATL
17 Nov à 20:00 IND 1.6 pariez 2 JAX

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR