Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Denver Broncos War Room

[Intersaison] War Room : Denver Broncos, place à la reconstruction ?

Philip Lindsay doit avoir encore plus de responsabilités en 2019.

Le dernier match de la saison 2018 vient d’avoir lieu, et dès le 13 mars prochain, la campagne 2019 ouvrira ses portes. Touchdown Actu en profite donc pour vous proposer un tour d’horizon des différentes franchises pendant l’intersaison. Quels joueurs garder et couper ? Quel agent libre prolonger ? Quelles recrues observer ? Voici quelques idées, franchise par franchise.

LES TAULIERS

1. Von Miller (LB)
2. Bradley Chubb (LB)
3. Phillip Lindsay (RB)

Si la défense a clairement perdu son niveau du Super Bowl L, elle peut encore compter sur des armes de dissuasion massive. Notamment le pass rush, où Von Miller a été rejoint par le rookie Bradley Chubb. A eux deux, ils ont cumulé 26 sacks et demi en 2018, laissant présager de belles choses pour le jeu contre la passe. En attaque, c’est plutôt au sol que Denver s’est refait la cerise. L’explosion inattendue de Lindsay et sa complémentarité avec Freeman devrait faciliter l’intégration du nouvel arrivant Joe Flacco, donc nul doute que la course sera un axe majeur du début de l’ère Vic Fangio.

LES INDÉSIRABLES

1. Ron Leary (G)
2. Brandon Marshall (LB)
3. Darian Stewart (S)

Solide à Dallas, Ron Leary n’a pas forcément convaincu dans le Colorado, et sa dernière longue blessure n’a pas aidé en ce sens. Problématique quand on s’apprête à toucher plus de 9 millions de dollars l’an prochain ! Défensivement, Brandon Marshall et Darian Stewart ne sont plus vraiment dans leur prime et l’émergence de joueurs comme Josey Jewell et Will Parks devrait redistribuer les cartes sur le run stop local. Avec l’arrivée de Joe Flacco, Case Keenum est bien sûr devenu une monnaie d’échange assumée.

Matt Paradis, joueur à absolument protéger pour Denver ?

LA PROMOTION INTERNE

Matt Paradis (C)

Avec quatre de ses six principaux linemen offensifs agents libres, Denver ne peut pas se permettre de perdre tout le monde. Encore moins sur le poste de centre. Blessé pendant une grande partie de la saison 2018, Matt Paradis s’est malgré tout révélé précieux quand il était en forme, avec un statut de starter indiscutable depuis son arrivée dans la ligue. Mais la concurrence s’annonce féroce sur un poste aussi convoité …

LES PRINCIPAUX FREE AGENTS

1. Jared Veldheer (OT) OUT
2. Billy Turner (G) IN
3. Bradley Roby (CB) OUT
4. Shane Ray (LB) OUT
5. Max Garcia (G) IN
6. Shelby Harris (DL) OUT
7. Domata Peko (NT) OUT
8. Zach Kerr (DL) IN
9. Shaquil Barrett (LB) IN
10. Matt LaCosse (TE) IN

L’heure de la reconstruction est venue et le cap a été plutôt géré par John Elway pour faciliter ce nouveau cycle. Comme évoqué plus tôt, des questions vont se poser sur la ligne offensive et si Veldheer n’a pas forcément déçu, il ne représente plus vraiment l’avenir. Turner a été une très belle surprise au moment de suppléer les nombreux blessés, dont Garcia, dont la reconduction pourrait s’apparenter à du pile ou face. Anciens espoirs de la franchise, Ray et Roby ont fini par décevoir. Tout l’inverse d’Harris, qui devrait malgré tout recevoir des offres alléchantes au vu de sa solide rotation apportée en 2018.

LES BESOINS

1. Nose Tackle
2. Tackle
3. Cornerback
4. Quarterback
5. Receveur/Tight End

Globalement, les besoins concernent les tranchées, et l’âge avancé de Domata Peko risque d’occasionner une place vacante sur le milieu de la ligne défensive. Denver doit aussi enfin trouver un tackle côté aveugle, au vu des sorties mitigées de Garrett Bolles. Outre la potentielle doublure à couver derrière Joe Flacco au poste de quarterback, l’objectif est de trouver un pendant crédible à Chris Harris sur le poste de cornerback, et une cible d’envergure au milieu du terrain.

Trent Brown, le tackle le plus convoité de l’intersaison.

LA CIBLE

Trent Brown (OT, Patriots)

L’identité de jeu du nouveau coordinateur offensif Rich Scangarello devrait jouer un grand rôle dans la faisabilité d’une telle transaction. Mais avec un salary cap abordable, les Broncos auraient tort de ne pas miser sur l’un des meilleurs, si ce n’est le meilleur tackle gauche de cette free agency. Brown est un joueur qu’a côtoyé Scangarello à San Francisco, bien que Shanahan ait choisi de s’en séparer l’an passé. Dans une attaque plus axée sur le jeu au sol, la puissance et l’agressivité du joueur des Pats aurait de quoi faire franchir un cap significatif à l’équipe du Colorado.

LE SANG NEUF

Dexter Lawrence (NT, Clemson)

Un pari qui vaut sans doute le coup d’être tenté. Considéré comme un début de premier tour de draft, il y encore de cela deux ans, Dexter Lawrence traîne comme un boulet sa suspension pour prise de produits interdits. Mais si cette dernière était bien involontaire, certaines franchises pourraient s’en frotter les mains, en le récupérant en début de deuxième tour. Si cette classe est plus fournie sur l’intérieur de la ligne défensive, peu de joueurs ont l’envergure de nose tackles dominants chez les professionnels, ce qui devrait faire de Lawrence une denrée rare à même d’améliorer un premier rideau en souffrance depuis le début de Malik Jackson notamment.

Autres choix crédibles : Daniel Jones (QB, Duke), Trayvon Mullen (Clemson)

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
13 Déc à 3:20BAL1.06pariez5.6NYJ
15 Déc à 20:00CAR2.7pariez1.33SEA
15 Déc à 20:00CIN3.75pariez1.17NE
15 Déc à 20:00DET2.3pariez1.45TB

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une