Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej

Le petit dej : Todd Gurley n’est pas blessé, Adam Vinatieri veut continuer

L’essentiel de l’actualité NFL du lundi 21 janvier 2019.

L’actu chaude

– Chiefs – Patriots (31-37) : Tom Brady pour un nouveau monument !

– Saints – Rams (23-26) : braquage à New Orleans !

Todd Gurley n’est pas blessé

C’était une des questions évidentes à l’issue de la finale NFC. Todd Gurley (RB, Rams) était-il dans son état normal ? Il n’a eu que 4 ballons au sol, pour 10 yards et 1 touchdown. En deuxième mi-temps, il a passé la majorité du temps au bord du terrain. Est-il en bonne santé ?

« Oui. »

Pourquoi si peu de temps sur le terrain, alors ?

« J’étais nul ce soir », a-t-il expliqué à ESPN après la rencontre. « J’étais vraiment mauvais. Donc C.J. (Anderson) a fait son truc et toute l’équipe a fait son boulot. »

Sean McVay est allé dans le même sens.

« C’était juste la manière dont nous avons senti le match. Rien contre Todd », a assuré le coach. « C.J. a fait du bon boulot, mais je trouve qu’ils ont fait du bon boulot pour ralentir notre jeu au sol, et nous devions aller arracher certains gains. »

Adam Vinatieri veut continuer

À 46 ans, la carrière NFL d’Adam Vinatieri (K) n’est pas encore terminée. Selon ESPN, le kicker veut continuer la saison prochaine et les Colts seraient toujours intéressés par ses services.

Sil revient, Vinatieri jouerait sa 24e saison. En 2018, il a réussi 85,2% de ses field goals (23/27, dont 4/6 à plus de 50 yards). Il était à 44/47 pour les extra points.

Coachs

– Les Bengals pourraient compléter leur coaching staff rapidement. Si l’équipe a fait de Zach Taylor son favori pour le poste d’entraîneur, la franchise aurait choisi Jack Del Rio comme futur coordinateur défensif de l’équipe. Un peu d’expérience pour accompagner le futur jeune head coach, pas une mauvaise idée. Pour le poste de coordinateur offensif, c’est Brian Callahan actuel entraîneur des QB des Raiders qui tiendrait la corde.

– Les Cowboys vont changer beaucoup de choses dans les jours à venir. Selon NFL Network, Jason Garrett pourrait récupérer l’appel des jeux offensifs. Pourquoi ? Car la franchise réfléchirait à faire de Kellen Moore (son actuel coach des QB) son nouveau coordinateur offensif. Moore n’a pas encore d’expérience à ce poste et cela pourrait expliquer la décision de Garrett. Par ailleurs pour remplacer Moore, les Cowboys réfléchirait à recruter John Kitna pour entraîner les QB de Dallas.

– Selon CBS Sports, les Rams sont en négociation avec Sean McVay pour le prolonger dès cette saison et peu importe le résultat de cette fin saison. Il y a fort à parier que le jeune coach souhaite attendre la fin de la saison, car avec un titre de champion, il pourra sans aucun doute ajouter quelques millions à son contrat.

Blessures

Carson Wentz (QB, Eagles) devrait être prêt pour les entrainements de printemps au mois d’avril. Le quarterback se remet d’une fracture de fatigue au dos (ESPN).

Eric Berry (S, Chiefs) pourrait avoir besoin d’être opéré pendant l’intersaison pour régler pour de bon le soucis au talon qui l’a gêné pendant une bonne partie de la saison.

Kyler Murray s’entraine avec Antonio Brown

Les équipes intéressées par Kyler Murray (QB) lors de la Draft seront assurément ravies d’apprendre qu’il s’entraine avec Antonio Brown (WR, Steelers). L’idéal pour les conseils en relationnel.

Patrick Mahomes parti pour un contrat record ? Tyreek Hill bientôt prolongé ?

Selon Adam Schefter les Chiefs seraient prêt à faire une offre record à leur quarterback l’an prochain. Le journaliste américain évoque un montant de 200 millions pour le joueur ! Mahomes deviendrait ainsi le premier joueur à atteindre ce montant.

Si le pallier reste à confirmer, cela ne semble pas impossible entre le niveau de jeu du QB et la hausse tous les ans de la masse salariale.

Quand à Tyreek Hill, il pourrait se voir proposer une prolongation de contrat dès cette intersaison.

La retraite pour Rob Gronkowski ?

Le serpent de mer autour de la retraite du tight end des Patriots est de retour. Selon Ian Rapoport, le joueur souhaiterait arrêter la NFL à la fin de cette saison. Diminué par les blessures depuis pas mal de temps, le joueur semble en avoir marre.

Selon le média US, le Gronk penserait à continuer sa carrière à Hollywood dans le cinéma.

Kareem Hunt ciblé par plusieurs équipes

Selon Adam Schefter d’ESPN, plusieurs équipes dans la ligue seraient intéressées par l’ancien coureur des Chiefs.

Si la NFL devrait tout de même le suspendre, le joueur n’a que 23 ans et pourrait rebondir à la suite de celle-ci. Déjà plusieurs rumeurs font état d’un intérêt très fort du côté de Chicago et de son ancien coach Matt Nagy. NFL Media précise que l’enquête de la NFL continue, mais qu’elle pourrait être bouclée avant le début de la free agency en mars. Cela permettrait aux équipes intéressées d’avoir des informations sur la suspension potentielle du joueur.

Joueur de talent, Hunt a été coupé par Kansas City lors de la semaine de repos à cause d’une histoire d’agression sur une femme. La NFL enquête aussi sur deux autres affaires : l’une en boite de nuit, l’autre où il aurait frappé un homme.

Morgan Burnett veut aussi quitter les Steelers

L’ambiance ne semble pas superbe du côté de Pittsburgh. Après les cas Le’Veon Bell et Antonio Brown, c’est au tour de Morgan Burnett de vouloir partir.

Arrivé depuis à peine 1 an et pour un contrat de trois saisons, le safety aurait demandé à la franchise de le couper. En raison, son positionnement sur le terrain qui ne lui plairait pas. Souvent utilisé comme un dime LB, Burnett veut jouer plus comme safety.

En le coupant, les Steelers sauveront 5 millions de dollars.

Les Panthers et Falcons se réjouissent

Les Panthers et Falcons étaient très, très, très, très, très… contents de voir les Saints, un rival de division, perdre. Et ils étaient heureux de le faire savoir sur Twitter.

Advertisement
tdabannierehrc

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une