Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej 0

Le petit dej’ : tout le monde au Pro Bowl ! Alex Smith loin d’un retour

L’essentiel de l’actualité NFL du mardi 22 janvier 2019.

Le petit dej’ : tout le monde au Pro Bowl ! Alex Smith loin d’un retour

L’actu chaude

TDA Podcast n°282 – Débrief des finales de conférence : maudits Saints

Sean Payton avait appelé une course

Les Saints ont subi un terrible coup de sifflet sur une interférence défensive. C’était sur troisième tentative. Mais pourquoi appeler une passe plutôt qu’une course sur la première tentative alors qu’il fallait faire tourner le chrono ?

« C’était une course à la base, et ils sont arrivés avec un blitz zéro », a clarifié Sean Payton au Times-Picayune.

La propriétaire des Saints réagit

Gayle Benson n’est pas contente. Sur le site officiel de la franchise, la propriétaire de la franchise a publié un communiqué en réaction à la défaite de son équipe.

« Aucune équipe ne devrait être privée de l’opportunité de jouer le match pour le titre (ou simplement gagner un match) à cause des actions, ou inactions, de ceux qui sont chargés de maintenir l’équité du jeu. Il est clair pour tous ceux qui ont vu le match, il est indéniable que notre équipe et nos supporters ont été injustement privés de cette opportunité J’ai été en contact avec la NFL au sujet des évènements de dimanche, et je vais agressivement pousser pour des changements dans les règles NFL pour m’assurer qu’aucune équipe et ses supporters ne se retrouvent dans la même situation à nouveau. »

Changement dans les règles ?

Les remous de l’arbitrage dans le match entre les Saints et les Rams pourraient provoquer des changements ? Selon le Washington Post, la possibilité pour les coachs de demander un arbitrage vidéo pour des pénalités sur des interférences défensives, mais aussi sur d’autres fautes, devrait être étudiée en profondeur pendant l’intersaison.

L’impressionnante attèle d’Alex Smith

Pour ceux qui se demandaient si Alex Smith (QB, Redskins) est proche d’un retour, les images de sa présence à un match des Wizards ont apporté de très mauvaises nouvelles. L’attèle sur sa jambe est impressionnante.

Coachs

– Les Dolphins devraient embaucher Patrick Graham (assistant coach, Packers) au poste de coordinateur défensif, selon ESPN.

– Arthur Smith, jusque là coach des tight ends, a été promu au poste de coordinateur défensif par les Titans, selon ESPN.

Pro Bowl

Mitchell Trubisky (QB, Bears) remplacera Jared Goff (QB, Rams).

Deshaun Watson (QB, Texans) remplacera Tom Brady (QB, Patriots).

Michael Thomas (S, Giants) va remplacer Cory Littleton (LB, Rams), selon une annonce des Giants. Ce sera son premier Pro Bowl.

– Les Panthers ont annoncé que Kawann Short (DT, Panthers) remplacera Aaron Donald (DT, Rams).

Calais Campbell (DE, Jaguars) remplacera J.J. Watt (DE, Texans).

Dak Prescott (QB, Cowboys) et Amari Cooper (WR, Cowboys) vont remplacer Drew Brees (QB, Saints) et Michael Thomas (WR, Saints), officiellement forfaits pour cause de blessure.

Jared Cook (TE, Raiders) va remplacer Travis Kelce (TE, Chiefs), selon le Las Vegas Review-Journal.

Lane Johnson (LT, Eagles) va remplacer Tyron Smith (LT, Cowboys).

Chris Harris (CB, Broncos) ira au Pro Bowl selon KUSA, probablement pour remplacer Stephon Gilmore (CB, Patriots).

Tom Brady est allé voir Patrick Mahomes

Tom Brady (QB, Patriots) a encore gagné en finale AFC, mais il n’a pas oublié qu’il avait une partie de la relève face à lui. Et après le match, il est allé devant le vestiaire pour demander à Patrick Mahomes (QB, Chiefs). Selon NFL Media, il a pu rentrer et a discuté avec le jeune quarterback dans une pièce isolée. Respect.

Les Patriots jusqu’au dernier moment

Il n’y a jamais de repos pour les Patriots. Tom Brady a expliqué à Peter King (NBC) que l’équipe a ajouté 8 nouvelles actions à son playbook le matin même de la finale AFC, dans une salle de réunion de l’hôtel. Une des actions ? Celle utilisée sur la conversion sur 3e&10 pour Rob Gronkowski en prolongation.

Jared Goff a du emprunter un casque

Jared Goff (QB, Rams) devait déjà composer avec le bruit des supporters. Mais la technologie n’a pas aidé. Selon le Los Angeles Times, le quarterback a du emprunter le casque de sa doublure Sean Mannion lorsque le système de communication de son propre casque a lâché avant la première série offensive.

Les arbitres de Saints-Rams harcelés

Triste réaction de certains supporters dimanche soir après la rencontre entre les Saints et les Rams. Selon le Toronto Sun, les arbitres ont été obligés de changer d’hôtel dimanche soir à cause de harcèlement, notamment téléphonique. Ils ont dû être escortés vers un autre hôtel, situé en périphérie de la ville. La NFL plaide la précaution plus qu’une réponse à un danger immédiat.

Bill Belichick a aussi de l’humour

Que pense Bill Belichick de l’embauche d’Adam Gase à la tête des Jets ?

« Adam Gase est déjà resté plus longtemps que moi », a lâché le coach des Patriots sur WEEI.

Pour rappel, Belichick a été le coach des Jets pendant une journée. Le temps de démissionner.

Sean McVay y était

Les Rams n’ont gagné qu’un seul titre. C’était en 2000 à Atlanta. Et Sean McVay était déjà là. Lundi, il a révélé à la presse qu’il était dans le public pour la victoire de sa future équipe, alors localisée à Saint Louis, contre les Titans.

« J’étais jeune à l’époque (14 ans, NDLR), mais c’était un super match », a-t-il raconté, selon ProFootballTalk.com.

Et quel match ! Saint Louis s’était imposé sur un plaquage à la dernière seconde, qui avait empêché Tennessee d’arracher une éventuelle prolongation.

Une augmentation pour Tony Romo ?

Tony Romo est unanimement reconnu comme un excellent consultant télé. Il a encore été très bon sur la finale AFC. Et CBS compte bien le garder. Son contrat expire à la fin de la saison prochaine. Et le New York Post annonce que la chaine est prête à donner une grosse augmentation à l’ancien Cowboy pour le garder.

Atlanta re-décoré

Certains supporters des Saints ont un peu (beaucoup) d’argent à gâcher. Selon Yahoo, un chef d’entreprise de New Orleans a payé pour huit panneaux d’affichage dans la région d’Atlanta pour signaler que, selon lui, « Les Saints ont été volés. »

Carton d’audience pour les Patriots et les Chiefs

Les téléspectateurs étaient nombreux pour l’affrontement entre les Chiefs et Patriots. Selon SI.com, la finale AFC a réalisé la plus grosse audience de la télévision américaine depuis le dernier Super Bowl. Le match a été 26% plus suivi que la rencontre Vikings-Eagles diffusée au même horaire l’an dernier.

Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
21-Avr à 21:30 4.75 pariez 1.21 GSW
22-Avr à 1:00 ORL 3 pariez 1.4 TOR
23-Avr à 4:30 UTA 2.1 pariez 1.72 HOU
24-Avr à 2:00 PHI 1.27 pariez 3.77 BKN

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une