Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Declarations Philadelphia Eagles

Eagles : Carson Wentz critiqué en interne ?

La cote d’amour de Nick Foles à Philadelphie et auprès de ses coéquipiers a toujours semblé immense. Mais est-ce bien le cas pour Carson Wentz ?

Selon les témoignages recueillis par Philly Voice, pas vraiment. Nos confrères ont parlé à une demi-douzaine de joueurs et à des proches de l’équipe. Tous ont demandé l’anonymat. Car ils n’avaient pas que du bon à dire.

Ses qualités ? Il « travaille dur », est « déterminé » et « très intelligent. »

Les soucis ? Il serait aussi « égoiste », et n’aimerait pas être remis en question. Certains pensent aussi qu’il devrait « mettre en application ce qu’il prêche » et « prendre ses responsabilités. » Il aurait même été attaqué verbalement attaqué par un coéquipier qui remettait en cause son sens du collectif.

En clair ?

« Le plus grand ennemi de Carson Wentz, c’est Carson Wentz », explique un des témoignants. « On lui a léché les bottes toute sa vie et parfois il se comporte comme s’il avait gagné 10 Super Bowls, alors qu’il n’a même pas joué un match de playoffs. Tout le monde autour de lui veut du bien. Il a passé plus de temps à réfléchir qu’à jouer sur le terrain cette saison. Pas besoin d’être un chirurgien ou un expert du football pour voir la manière différente dont joue et réagit l’équipe avec un quarterback par rapport à l’autre. »

Trop compliqué ?

Car contrairement à Nick Foles, Wentz aurait tendance à compliquer les choses. La ligne offensive aurait par exemple eu davantage de confort et moins de frustration avec Foles, qui suivait les instructions à la lettre, alors que Wentz pouvait changer les jeu de course pour des passes. Les coureurs et receveurs auraient aussi été frustrés par les choix de Wentz. Le seul à échapper à cette tendance : Zach Ertz, très ciblé.

Autre soucis, Wentz n’aurait jamais été à 100% au cours de la saison. Obsédé par l’idée de revenir après que Foles ait mené l’équipe au titre, il aurait pris des risques sur sa santé.

Les personnes interrogées souhaitent tout de même voir Wentz réussir. La blessure, justement, l’aurait changé. Le départ imminent de Foles pourrait le remettre à l’aise.

« Il doit redevenir Carson Wentz. Cela veut dire se relaxer et ne pas forcer les choses. Il faut aussi accepter les critiques constructives. Il doit apprendre que tout ne tourne pas toujours autour de lui et c’est en partie ce qui a fait du mal à l’équipe cette année. On sait quel joueur il peut être et est normalement. Il doit réaliser que ce sont les Philadelphia Eagles, pas les Philadelphia Carsons. »

Ses coéquipiers à la rescousse

Évidemment, la sortie de cet article de Philly Voice s’est accompagnée de la prévisible vague de défense. Sur Twitter, Lane Johnson, Fletcher Cox ou Zach Ertz se sont manifestés pour garantir les qualités de leader de Wentz.

Advertisement
tdabanniereunibet
Parier en ligne avec
6 Sep à 2:20 CHI 1.52 pariez 2.15 GB
8 Sep à 19:00 CAR 2.1 pariez 1.55 LAR
8 Sep à 19:00 CLE 1.33 pariez 2.7 TEN
8 Sep à 19:00 JAX 2.4 pariez 1.42 KC

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR