Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Los Angeles Rams Super Bowl

À Saint Louis, la présence des Rams au Super Bowl est une abomination

Présent pendant plus de 20 ans à Saint-Louis, c’est dans cette ville que les Rams ont remporté leur unique Super Bowl, avec la légendaire équipe du Greatest Show on Turf.  Mais par la suite, les Rams ont connu la galère avec 11 saisons sans playoffs jusqu’à la délocalisation de l’équipe en 2015 à Los Angeles. Et après une saison de galère sous les ordres de Jeff Fisher, les Rams ont retrouvé les sommets sous les ordres de Sean McVay.

Forcément pour les habitants de Saint-Louis, voir les Rams au Super Bowl apport un sentiment d’aigreur. Surtout qu’ils affronteront les Patriots, l’équipe qui les avait battu lors du Super Bowl XXXVI. Dans un papier pour Yahoo Sports, Dan Wetzel est allé à la rencontre des habitants de Saint-Louis, afin de connaître leurs ressenti.

“Au départ, je voulais qu’une doline s’ouvre et avale entièrement le Super Bowl,” explique Butch Hearn de Wentzville dans le Missouri,. “Puis j’ai pensé à une collision aérienne. Mais j’ai réalisé que j’étais beaucoup trop extrême. Donc maintenant j’espère juste que les deux équipes auront une intoxication alimentaire. Mais plus sérieusement, je ne sais pas du tout ce que je vais faire pour le Super Bowl. « 

Trois ans après le départ des Rams et 18 ans depuis le dernier Rams – Patriots, la colère est toujours là du côté de Saint-Louis. Et Butch est loin d’être le seul à avoir de la rancœur.

« Ça devrait être notre Super Bowl, » a déclaré Richard Williams de Saint Louis. « Ceci est nos Rams. »

Devant le Edward Jones Dome, l’ancien stade des Rams de Saint-Louis, rien n’évoque l’ancien passé de la franchise. Ni bannières, ni tee-shirts n’évoquant le passé des Rams. Juste des articles pour l’équipe de baseball local, les Cardinals, et l’équipe de hockey les Blues.

Afin de passer leurs nerfs, de nombreux habitants de la ville ont passé leurs nerfs sur les deux équipes en soutenant les Saints et les Chiefs (qui ont grandement gagné en popularité ici) lors des finales de Conférence. C’est le cas de Stephanie Garcia par exemple

“Tout le monde déteste les Rams,” a exprimé Garcia “Je ne connais personne qui apprécie les Rams. Tout ceux que je connais supportaient les Chiefs et le Saints. A la place, ona droit aux Pats et aux Rams. J’ai vu beaucoup d’insultes sur Facebook.”

Beaucoup de colère donc mais un peu de philosophie et de perspective chez d’autres

« La ville avait besoin d’un nouveau stade, et les Rams sont originaires de Californie. Comment peut-on être en colère contre un ville qui a repris une équipe qui leur appartenait. »

Advertisement
tdabannierehrc

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu