Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Declarations Los Angeles Rams New Orleans Saints

Andrew Whitworth (Rams) : les arbitres ? « Une excuse » pour les Saints

Andrew Whitworth ne s’excusera pas auprès des Saints d’être au Super Bowl. Si le lineman offensif des Rams admet qu’il y a eu une erreur d’arbitrage, il sait aussi qu’il y en a eu d’autres.

Pour lui, ce n’est pas sur l’interférence défensive non sifflée à New Orleans que tout s’est joué. Pas seulement, en tout cas.

« Je joue depuis 13 ans. J’ai joué une tonne de matchs. J’ai vu des tonnes de coups de sifflets qui auraient pu aller dans un sens ou un autre », a-t-il expliqué à Rich Eisen mercredi. « J’ai perdu un match ) cause d’un coach sur le terrain qui a reçu une pénalité. Donc j’ai connu ça. C’est dur. Mais la réalité c’est qu’on a joué après ce snap. Et vous savez, l’équipe qui fait tout pour gagner à partir de là gagne. »

Depuis le coup de sifflet final, certains joueurs, comme Michael Thomas, ont même tenté de sortir des points de règlement expliquant que Roger Goodell pourrait faire rejouer la fin du match. Calmement, Whitworth rappelle qu’il n’y a pas eu qu’une seule erreur.

« On voit des joueurs des Saints parler de la règle permettant au commissioner de faire rejouer le match. Ma réponse à ça, c’est qu’alors il y a eu un facemask sur Jared Goff sur deuxième tentative lors de la possession précédente et que ça n’a pas été sifflé. Cela nous aurait donné 1ère&goal à 1 yard de la end zone avec trois points de retard. Si vous regardez nos performances sur les 1 yard cette saison, ça fait 7 points. Donc ils se seraient retrouvés menés de 4 points et un field goal n’aurait servi à rien. Ils auraient eu à marquer quoi qu’il arrive.

Donc la réalité, c’est : à partir de quelle faute vous voulez commencer à discuter ? Que ce soit flagrant ou pas n’a pas d’importance. La question est de savoir s’il y a une faute.

C’est un terrain glissant, et c’est une excuse. Quelle que soit la manière dont vous tournez la chose. Et la réalité c’est qu’ils ont eu le ballon après cette action. Ils ont eu le ballon en prolongation. Les Patriots se sont retrouvés dans la même situation et ils ont gagné. Ils n’ont pas marqué, nous l’avons fait. On peut en discuter toute la journée, mais ils ont eu une opportunité de gagner le match et nous l’avons gagné. »

Advertisement
tdabannierehrc

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu