Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej 0

Le petit dej’ : Cam Newton opéré, Andy Dalton soutenu, Pat Patriot n’est pas à l’hôpital

L’essentiel de l’actualité NFL du vendredi 25 janvier 2019.

Le petit dej’ : Cam Newton opéré, Andy Dalton soutenu, Pat Patriot n’est pas à l’hôpital

L’actu chaude

– Ravens : John Harbaugh pour quatre ans de plus

– Chiefs : Steve Spagnuolo est le nouveau coordinateur défensif

– [highlights] La NFC remporte le Pro Bowl Skills Showdown

Cam Newton opéré

Gêné par son épaule et même privé de terrain pendant la fin de la saison, Cam Newton (QB, Panthers) a été opéré jeudi. Selon ESPN, il s’agit d’une arthroscopie. Une procédure qui est donc censée être légère. Sur Instagram, Newton parle d’ailleurs de rechute mineure. Sa progression sera une des grandes intrigues de l’intersaison du côté de Charlotte.

Un joli chèque pour Larry Fitzgerald

Selon ESPN, le contrat d’un an signé pour Larry Fitzgerald (WR, Cardinals) pour la saison prochaine porte sur un salaire de base de 11 millions de dollars.

Blessures

Greg Zuerlein (K, Rams) avait le pied gauche dans une botte de protection jeudi, selon ESPN. Pourtant, Sean McVay a assuré que la blessure n’est pas sérieuse et que l’équipe prend juste ses précautions. Le coach a d’ailleurs précisé que la douleur a débuté pendant le match contre les Saints, et que Zuerlein a frappé le coup de pied de la victoire malgré cette douleur.

« Nous prenons juste beaucoup de précautions avec lui, mais ça va aller », a assuré McVay.

– Les Rams ne se sont pas entrainés jeudi, mais leur rapport des blessures précise que C.J. Anderson (RB) n’aurait pas pu participer pour cause de maladie.

Taco Charlton (DE, Cowboys) a été opéré de l’épaule jeudi, selon ESPN.

DeMarcus Lawrence (DE, Cowboys) prévoit de se faire opérer de l’épaule, selon le Dallas Morning News. La date de la procédure n’aurait pas encore été arrêtée. La pass rusher a joué les deux dernières saisons avec une déchirure du labrum. Il sera libre au mois de mars et pourrait décrocher un très gros contrat.

Benjamin Watson en appelle à Roger Goodell

Jeudi, Benjamin Watson (TE, Saints) s’est ajouté au cortège de réactions suite à la défaite des Saints. Sa cible ? Roger Goodell.

« Commissioner Goodell. Nous savons tous que le football est un jeu imparfait, joué, coaché et arbitré par des gens imparfaits. Mais ce qui est arrivé dimanche à New Orleans était au-delà de la norme attendue et acceptée. Votre silence sur ce sujet n’est pas flatteur pour votre poste, il porte détriment à l’intégrité du jeu et manque de respect à tous les fans de football. Du vestiaire à Park Avenue (siège de la NFL, NDLR), ce sont les gens qui prennent leurs responsabilités qui rendent cette ligue si grande. Menez par l’exemple. Nous attendons. »

Dee Ford n’a rien contre le franchise tag

Le franchise tag a parfois le don d’énerver les joueurs NFL. Pas Dee Ford (DE, Chiefs).

« Ce n’est pas moi qui contrôle. Si ça arrive, ça arrive, et je m’en fiche », assure le pass rusher à NFL.com.

S’il est taggé, Ford touchera aux alentours de 15 millions de dollars garantis.

Les Bengals croient en Andy Dalton

Andy Dalton (QB, Bengals) a terminé la saison sur la liste des blessés. L’occasion pour les Bengals de passer à autre chose ? A priori, non.

« Nous sommes très à l’aise avec Andy. Nous pensons qu’il lui reste encore quelques années. Nous pensons que nous pouvons gagner avec lui », assure Duke Tobin, le directeur de l’effectif, au Cincinnati Enquirer.

Austin Seferian-Jenkins dit « au-revoir »

Apparemment, Austin Seferian-Jenkins (TE) n’a pas prévu de re-signer avec les Jaguars au mois de mars, lorsqu’il sera libre.

« Merci pour ce moment Jacksonville ! Cela ne s’est pas terminé comme nous le voulions ! Mais je suis heureux que vous m’ayez encouragé, moi et mes coéquipiers ! Chapitre suivant. »

Du côté des Jaguars, on a ensuite assuré sur Twitter qu’aucune décision n’a été prise sur l’avenir du joueur.

Pat Patriot n’est pas à l’hôpital

Jamal Adams (S, Jets) a profité du Pro Bowl pour plaquer la mascotte des Patriots. Sur le coup, on pensait à une blague organisée. Puis Adams a expliqué à ESPN que Pat Patriot aurait terminé à l’hôpital.

Après une vérification auprès de l’équipe, WBZ a appris auprès d’un porte-parole des Patriots que la cascade n’était pas prévue. Mais la franchise a confirmé que l’homme dans la mascotte n’a pas terminé à l’hôpital. Pat serait un peu endolori, mais toujours là pour jouer son rôle de mascotte.

Brandin Cooks et le drop volontaire

En prolongation, Brandin Cooks (WR, Rams) a relâché une passe lors de la prolongation gagnée par les Rams en finale de conférence. C’était fait exprès. Sean McVay a expliqué en conférence de presse jeudi que son receveur a volontairement laissé filer le cuir car il allait être plaqué pour une perte de quatre yards. Or, il s’agissait d’une troisième tentative, et cela allait éloigner le field goal de la victoire.

« Brandin Cooks, voilà un joueur intelligent », a remarqué le coach. « Il a eu la présence de relâcher le ballon alors que j’avais appelé un très mauvais jeu. Il savait que ça aurait été un très mauvais résultat et il a intentionnellement relâché le ballon. »

Les Buccaneers baissent les prix

En 2018, les Buccaneers ont connu leurs pires affluences depuis 2010. Pour tenter d’inverser la tendance, ils vont baisser les prix. Selon le Tampa Bay Times, les abonnés ont reçu leurs formulaires de renouvellement. Dans les tribunes hautes, les tarifs sont en baisse de 8 à 32%. Pour les plus bas, 11% des sièges sont en baisse. Pour les autres, le prix ne bouge pas.

En moyenne, le prix d’un billet pour un match des Buccaneers devrait être de 76,28 dollars la saison prochaine. La 24e moyenne de la NFL.

Ryan Shazier fait des progrès

Après le 4 décembre 2017 et sa terrible blessure, le simple fait de revoir marcher Ryan Shazier (LB, Steelers) semblait déjà incertain. Aujourd’hui l’espoir de le voir rejouer n’est plus aussi fou et le propriétaire des Steelers, Art Rooney II, est enchanté de l’évolution positive de la blessure de son joueur. Il s’est exprimé auprès du Pittsburgh Tribune-Review.

« Presque toutes les semaines, il fait quelque chose qu’il n’était pas capable de faire la semaine d’avant. C’est un jeune homme remarquable et une inspiration pour tout le monde autour de lui »

Alors que le contrat de Shazier expire en mars, Art Rooney II a précisé que les Steelers ont pour projet de prolonger le joueur afin qu’il puisse continuer sa rééducation avec le staff médical de l’équipe.

Le nombre de commotions diminue en 2018

En 2018, la ligue a recensé un total de 214 commotions cérébrales. C’est ce qu’a annoncé la NFL. Il y en avait eu 281 en 2017. Cela représente quand même une diminution de 29%.

Cette baisse importante s’explique notamment par les nouvelles règles prises par la ligue, comme celles interdisant les chocs casques contre casques, ou encore l’amélioration de l’équipement. C’est en tout cas une bonne nouvelle pour le sport et ceux qui le pratiquent.

Patriots : pas de motivation supplémentaire après la défaite de l’année dernière

Les Patriots se sont une nouvelle fois invités au dernier match de la saison. Après avoir perdu celui de l’année dernière, on pourrait penser que la bande à Bill Belichick se serve de cette mésaventure pour avoir une motivation supplémentaire cette année. Interrogé à ce sujet en conférence de presse, le head coach des Patriots a expliqué que ce n’était pas le cas.

« Nous allons faire du mieux que nous pouvons pour être aussi performants que possible contre les Rams. Ça va être un challenge énorme. Il n’y a rien dans le passé qui peut nous aider. Nous allons nous connecter du mieux que nous pouvons, entre joueurs et coachs, pour dimanche prochain. »

Les supporters des Saints ont leur hymne

Les Saints se sont fait voler ! Voilà un air à suivre pour tous les supporters des Saints qui veulent le chanter plutôt que le crier. Il faut préciser que le clip est une parodie réalisée par le compte You Tube de deux humoristes. Elle n’a donc (heureusement) pas été tournée au premier degré.

Un enfant de 10 ans veut prouver que Tom Brady est un tricheur

A Lexington, dans le Kentucky, un dénommé Ace Davis a remporter le concours de science organisé par son école. Le sujet de son exposé : prouver que Tom Brady (QB, Patriots) est un tricheur. Il a été interrogé par nfldraftdiamonds.com à ce sujet.

« Je déteste Tom Brady. Il a été accusé de tricher avant. Je veux qu’il se fasse attraper. »

Hater level: 100.***UPDATE: He won the science fair and is moving on to district. 😂#ellen #ellendegeneres #theellenshow #viral #ellenshow #tonightshow #kimmel #jimmykimmel #thankful #jimmykimmellive

Publiée par Christopher Davis sur Jeudi 17 janvier 2019

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
15 Nov à 3:20 CLE 1.55 pariez 2.1 PIT
17 Nov à 20:00 BAL 1.4 pariez 2.45 HOU
17 Nov à 20:00 CAR 1.33 pariez 2.7 ATL
17 Nov à 20:00 DET 2.45 pariez 1.4 DAL

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR