Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Tailgate

Super Bowl LIII – tailgate : indian pudding

Suite de notre semaine culinaire spéciale. Aujourd’hui, honneur aux champions AFC avec un dessert classique du Massachusetts. A vous de jouer!

Recette : Indian pudding

Ingrédients : 75g de semoule de maïs (polenta) – 60g de sirop d’érable – 40g de miel liquide – 30g de beurre – 50cl de lait – 2 oeufs – 1 cuillère à café de cannelle – 1/2 cuillère à café de mélange quatre épices.

. Beurrer un moule allant au four et placer-le au frais. Préchauffer le four à 150°C.
. Porter le lait à ébullition. Verser la semoule de maïs, baisser le feu et remuer sans s’arrêter avec un fouet pour ne pas laisser la semoule attacher et jusqu’à ce que le mélange épaississe.
. Hors du feu, ajouter le beurre coupé en dés, le miel, le sirop d’érable et les épices. Bien mélanger entre chaque ajout.
. Verser les oeufs battus et remuer une dernière fois. Sortir le plat de froid et y couler la préparation.
. Faire cuire dans un bain-marie pendant 45-50 minutes selon l’épaisseur. Vérifier la cuisson, le pudding doit être ferme et bien doré.

Astuces! Si possible, remplacer le miel par de la mélasse comme pour la recette traditionnelle. Ce plat se déguste de préférence tiède, accompagné de chantilly, crème fouettée ou bien encore de glace à la vanille. Incorporer des fruits séchés (raisins, abricots, bananes) à la préparation.

 

Demain cap à l’ouest avec un plat tendance à Los Angeles.

Et bon appétit, bien sûr!

 

Advertisement
tdabannierehrc

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR