Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Tailgate

Super Bowl LIII – tailgate : Ramen burger

Troisième jour de notre périple culinaire. Direction le soleil californien pour honorer le champion NFC avec un burger revisité, un des plats tendances de la côte Ouest du moment. A vous de jouer!

Recette : Ramen burger

Ingrédients (pour 4 burgers) : 4 sachets de nouilles Ramen (ou nouilles instantanées) – 4 steaks hachés – 4 tranches de fromage fondu – 2 oeufs – 2 tomates – 1 oignon – quelques feuilles de salade – sauce au choix – sel, poivre.

. Faire bouillir de l’eau et cuire les nouilles en suivant les recommandations du sachet. Egoutter et laisser refroidir complètement.
. Dans un saladier, fouetter les œufs avec un peu de sel et de poivre. Ajouter les pâtes et mélanger bien l’ensemble.
. Disposer du film transparent dans des cercles à pâtisserie (ou des coupelles de la taille de pain à hamburger), y répartir les pâtes. Refermer le film alimentaire et tasser bien. Entreposer au réfrigérateur, si possible avec un poids sur chaque cercle, au minimum 30 minutes.
. Préparer les ingrédients du burger. Éplucher et ciseler l’oignon. Le faire revenir dans une poêle chaude avec un peu d’huile d’olive puis réserver dans une assiette. Couper des lamelles de tomates. Préparer la salade, le fromage et la sauce au choix.
. Nettoyer la poêle puis la refaire chauffer avec un peu d’huile d’olive et colorer les galettes de pâtes démoulées environ 2 minutes sur la première face. Retourner-les et faire colorer l’autre face. Dans une deuxième poêle, cuire les steaks hachés et en fin de cuisson, disposer les tranches de fromage sur chaque morceau de viande pour les faire fondre.
. Dans une assiette, disposer une première galette de pâtes, ajouter un peu de sauce et monter le burger suivant votre humeur avec la salade, rondelles de tomate, oignon. Refermer avec la seconde galette.

Astuces! A déguster impérativement avec des couverts. Ceci n’est qu’une version basique, à modifier à volonté avec d’autres légumes, remplacer la viande par un « steak »végétal.

Demain, les choses sérieuses commencent avec une entrée à partager.

Et bon appétit, bien sûr!

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
17 Nov à 23:05 SF 1.17 pariez 3.75 ARI
17 Nov à 23:25 OAK 1.1 pariez 4.7 CIN
17 Nov à 23:25 PHI 2.5 pariez 1.38 NE
18 Nov à 3:20 LAR 1.3 pariez 2.85 CHI

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR