Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Trophées TDA 2018 – MVP : Patrick Mahomes ou le triomphe de la jeunesse

Le 2 février, les NFL Honors viendront récompenser les meilleurs joueurs de la saison. Jusqu’à l’évènement, c’est la rédaction de TDActu qui décerne ses trophées. Premier épisode avec le plus grand de tous les trophées individuels, celui de MVP.

Patrick Mahomes, Chiefs (11 votes)

50 touchdowns. Cette statistique pourrait justifier à elle seule que le titre de MVP revienne à Patrick Mahomes. Dès sa première saison en tant que titulaire l’ancien lanceur de Texas Tech égale le Tom Brady de 2007, devancé uniquement par la superbe année 2013 de Peyton Manning. Une bonne compagnie en somme pour ce jeune d’à peine 23 ans. Mais au-delà de cette statistique, il est presque en train de réinventer le poste. On n’a pas vu un quarterback aussi doué depuis peut-être Aaron Rodgers. En tout cas, certains de ses lancées peuvent vraiment rappeler le numéro 12 de Green Bay avec un alliage particulier de qualités physiques et techniques. Bien sûr, il lui faudra maintenant confirmer sur la suite de sa carrière, car on ne compte plus les étoiles filantes en NFL. Mais en attendant, il est mon MVP 2018. (Lucas Vola)

Il était attendu, et il n’a pas déçu. Avec 50 touchdowns inscrits lors de sa toute première saison comme titulaire dans la ligue, Mahomes a été le fer de lance des Chiefs pour rapidement faire oublier Alex Smith. Intelligent, spectaculaire, imprévisible, il est le joueur qui a marqué cette saison régulière et fait franchir un pallier significatif à sa franchise. (Gregory Richard)

50 touchdowns pour sa saison « rookie »… que dire de plus? Il est très compliqué de le plaquer, il sort des passes lasers quand il est sous pression… Il sait déjà tout faire et il le fait très bien. (Mehdi Jullien)

Comment ne pas donner le trophée à un quarterback qui a lancé 50 touchdowns dans la saison? Il rentre dans le cercle très (très) fermé des joueurs ayant atteint cette barre symbolique (hello Manning & Brady). En feu toute l’année, il a porté les Chiefs vers les sommets de la ligue. De nombreuses interrogations suscitées après le trade d’Alex Smith, Mahomes les a toutes balayées en un instant (littéralement). Il s’est même permis, à la veille de son 23ème anniversaire, un petit feu d’artifice face aux Steelers avec 6 TD en un match… Ah oui, faut-il aussi préciser les 5 097 yards? Plus jeune joueur a dépasser les 5000 yards, il est seulement le 3ème joueur de l’histoire à atteindre 4000 yards et 40 TD pour l’une de ses deux premières saisons avec Dan Marino (1984) et Kurt Warner (1999). Ça vous place le bonhomme… (Pierre-Kim Bernard)

En janvier dernier, il n’était qu’un joli projet aussi excitant sur le papier qu’incertain dans les faits. Aujourd’hui, en balançant plus de 5000 yards et 50 touchdowns dans les airs à coup de passes lasso, aveugles ou de la main gauche, il s’est déjà hissé parmi les meilleurs quarterbacks de l’histoire le temps d’une saison. Joueur excitant, leader par l’exemple, machine à marquer, sans lui, les Chiefs et leur défense passoire auraient probablement regardé les playoffs dans leur canap. Plus valuable tu meurs. (Axel Perrichet)

J’ai longtemps hésité avec Aaron Donald et Drew Brees. Mais les Chiefs semblent avoir passé un palier avec le jeune QB. Alors que le palier passé par les Saints n’est pas tant du à Brees qu’à l’apport de joueur comme Demario Davis par exemple et bien que Donald soit le meilleur joueur de cette ligue, il n’a pas forcément semblé être le plus décisif cette saison … Et puis, c’est contestable, mais un MVP c’est aussi une question d’impression. Et à ce jeu, Mahomes m’a impressionné toute la saison. (Raphaël Masmejean)

Avec Alex Smith, les Chiefs étaient une bonne équipe. Avec Mahomes, ils sont une attaque exceptionnelle. C’est ça, être valuable. Après des semaines de lobby pour Drew Brees, je m’incline. (Alain Mattei).

Drew Brees, Saints (4 votes)

Enfin l’année de la consécration pour Drew Brees ? A 40 ans, le quarterback des Saints sort de l’une de ses meilleures saisons en carrière. Avec 115,7, il a obtenu la meilleure évaluation pour un quarterback dans la ligue. Les trois quarts de ses passes ont trouvé les mains de ses receveurs. Des performances exceptionnelles qui ont permis aux Saints de finir premiers d’une NFC très compétitive et qui devrait permettre à Brees d’obtenir la reconnaissance qu’il mérite. (Brice Duhamel)

Honnêtement, Drew Brees n’a pas besoin de se tirer la bourre avec un petit jeune pour prouver qui il est. Ou ce qu’il apporte à New Orleans, et au-delà, à la ligue. Depuis quelques années, sa franchise n’a plus besoin qu’il lance pour 10 000 yards et 80 touchdowns par saison. Ca ne veut pas dire qu’il n’en est plus capable. Ce qu’il apporte désormais principalement ? La victoire. Les chiffres ne sont plus un aboutissement, et il a su se mettre en retrait au service de son équipe quand il l’a fallut. Tout en assurant comme un Hall of Famer qu’il est. Résultat ? Les Saints sont tête de série numéro 1 en NFC, et n’ont eu qu’à attendre leurs adversaires pour la post saison. Un luxe très valuable. (Matthieu Pasquier)

Aaron Donald, Rams (1 vote)

Est-ce qu’il y a vraiment besoin d’explication ? (Guillaume Berson) (NDLR : oui, il y a besoin d’une explication mais Guillaume trouve ça vraiment évident).

[poll id= »96″]

Les votes de la rédaction

MVP
Gregory Richard Mahomes
Nicolas Candelon Mahomes
Jean-Michel Zappa Brees
Sebastien Polomeni Brees
Nicolas Meichel Mahomes
Lucas Vola Mahomes
Raoul Villeroy Mahomes
Mehdi Jullien Mahomes
Pierre-Kim Bernard Mahomes
Axel Perrichet Mahomes
Brice Duhamel Brees
Raphael Masmejean Mahomes
Remi Brazon Mahomes
Guillaume Berson Donald
Matthieu Pasquier Brees
Alain Mattei Mahomes
Mahomes – 11
Brees – 4
Donald – 1
Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
17 Nov à 20:00 BAL 1.35 pariez 2.6 HOU
17 Nov à 20:00 CAR 1.38 pariez 2.5 ATL
17 Nov à 20:00 DET 3.25 pariez 1.23 DAL
17 Nov à 20:00 IND 1.6 pariez 2 JAX

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR