Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Trophées TDA 2018 – Coach : Matt Nagy connait déjà la musique

Le 2 février, les NFL Honors viendront récompenser les meilleurs joueurs de la saison. Jusqu’à l’évènement, c’est la rédaction de TDActu qui décerne ses trophées. Deuxième jour, direction le banc de touche, avec beaucoup de nouveaux arrivants parmi les prétendants. 

Matt Nagy, Bears (6 votes)

Il y a match avec Frank Reich. Nagy a transformé l’attaque des Bears tant au niveau du jeu proposé qu’au niveau des résultats. Son playcall inventif fait pencher la balance en sa faveur pour moi. (Jean-Michel Zappa)

Certes, l’arrivée de Khalil Mack en défense a beaucoup changé le visage des Bears, mais Matt Nagy ne s’est pas uniquement appuyé sur l’escouade de Vic Fangio pour ramener l’équipe en playoffs. Son principal objectif était de développer Mitch Trubisky, et il a réussi sa mission : 24 touchdowns et 12 interceptions pour un joueur que l’on a longtemps présenté comme le maillot faible de sa formation mais qui a su prendre feu sur certaines rencontres, tout en se montrant solide dans la dernière ligne droite. (Gregory Richard)

Il a transformé cette équipe des Bears cette saison qui s’est appuyée sur une grosse défense emmenée par Mack. Sans un double poteau, Chicago aurait défié les Rams en tour de division et qui sait ce qu’il serait advenu. Vivement la saison prochaine pour les Bears qui devront confirmer tous ces espoirs naissants. (Remi Brazon)

Frank Reich, Colts (4 votes)

La saison 2018 devait être une année de reconstruction, elle a été celle de toutes les surprises pour Indianapolis. Une grande partie du mérite est due au retour d’Andrew Luck et au travail remarquable de Chris Ballard au poste de general manager. Mais le rôle du Frank Reich dans le succès de l’équipe est à mettre en avant. Après un départ laborieux (1 victoires en six matchs), il a remobilisé ses troupes pour ne connaître qu’une seule défaite sur les dix dernières rencontres de la saison, propulsant les Colts en playoffs. Sans beaucoup de grands noms, il a su créer une dynamique positive et former un groupe solide de joueurs, capables de renverser les situations les plus compliquées. (Sebastien Polomeni)

Arrivé à la rescousse de Colts « abandonnés » par Josh McDaniels, Frank Reich est arrivé dans une sorte de doute généralisé. Autour de l’équipe : quel est l’état de Luck ? nouveau GM, manque de talent dans l’équipe… Autour de Reich : solution de remplacement, quel était son vrai rôle dans l’attaque des Eagles… Et à la fin, les Colts finissent la saison avec un bilan 10-6, une place en playoff et une fin de saison qui se finit en divisional round. Pas grand monde ne l’avait vu venir. Alors oui, il a bénéficié d’une superbe draft, mais il a relancé l’équipe après un 1-5, son attaque a brillé pendant que celle des Eagles battait de l’aile, il s’est montré brillant, a gardé Matt Eberflus… Bref un ensemble de bon choix qui doit être récompensé. (Raphaël Masmejean)

Andy Reid, Chiefs (3 votes)

Andy Reid. Il est temps de récompenser Reid pour son travail à Kansas City. Les Chiefs se sont qualifiés pour une cinquième fois en playoffs en six ans et n’ont que rarement tremblé en saison régulière. Autre récompense pour lui : ses deux anciens assistants Doug Pederson et Matt Nagy ont également atteint les playoffs avec les Eagles et les Bears. (Raoul Villeroy)

Pendant la dernière intersaison, les Chiefs ont laissé partir Marcus Peters. Ils ont également pris le risque de se débarrasser d’un Alex Smith encore performant pour donner sa chance à un jeune quarterback qui n’avait disputé qu’un seul match en 2017. Pourtant, malgré ce qui ressemblait à un appauvrissement de l’effectif, les Chiefs ont fait, cette année, beaucoup mieux que l’année dernière. Si l’explosion de Mahomes y est pour beaucoup, nul doute que l’influence de Reid a grandement aidé le jeune quarterback à se développer aussi rapidement. (Brice Duhamel)

Bill Belichick, Patriots (1 vote)

Attention au piège des évidences trop évidentes. Bill Belichick est et restera le meilleur coach de la ligue. Avec un effectif dont on dit qu’il est le moins bon depuis 10 ans, avec des soupçons de discorde entre lui et Magnificent Tom, avec une défense aux abois, tranquillement, les Patriots sont tête de série numéro 2, à deux matchs d’un nouveau et enième Graal. Et comme tous les ans, ils ont réussit leur coup sans qu’on parle d’eux outre mesure, comme une évidence, et sans révéler leurs cartes. Invaincus à domicile cette année alors qu’ils auront au moins un match à Foxborough, que croyez-vous que sera leur objectif ? Encore une fois mission déjà accomplie pour BB. (Matthieu Pasquier)

Sean McVay, Rams (1 vote)

Il a effectué un très gros boulot notamment du côté de l’attaque en la rendant fun à voir jouer. Avec le même bilan que les Saints qui sont premiers de la conférence NFC, ce titre est largement mérité pour un si jeune coach. (Mehdi Jullien)

Sean Payton, Saints (1 vote)

Pour la régularité et l’efficacité des Saints cette saison. Toujours dans le haut du tableau mais cette année avec un quelque choses en plus. (Nicolas Candelon)

Qui est le coach de l'année 2018

View Results

Loading ... Loading ...

Les votes de la rédaction

MVP Coach
Gregory Richard Mahomes Nagy
Nicolas Candelon Mahomes Payton
Jean-Michel Zappa Brees Nagy
Sebastien Polomeni Brees Reich
Nicolas Meichel Mahomes Nagy
Lucas Vola Mahomes Nagy
Raoul Villeroy Mahomes Reid
Mehdi Jullien Mahomes McVay
Pierre-Kim Bernard Mahomes Nagy
Axel Perrichet Mahomes Reich
Brice Duhamel Brees Reid
Raphael Masmejean Mahomes Reich
Remi Brazon Mahomes Nagy
Guillaume Berson Donald Reid
Matthieu Pasquier Brees Belichick
Alain Mattei Mahomes Reich
  Total Total
Mahomes – 11 Nagy – 6
Brees – 4 Reich – 4
Donald – 1 Reid – 3
Payton – 1
McVay – 1
Belichick – 1

Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
24-Mai à 2:30 MIL 1.34 pariez 3.5 TOR

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une