Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Trophées TDA 2018 – Joueur offensif : Patrick Mahomes et beaucoup d’autres

Le 2 février, les NFL Honors viendront récompenser les meilleurs joueurs de la saison. Jusqu’à l’évènement, c’est la rédaction de TDActu qui décerne ses trophées. Beaucoup de monde dans les votes pour ce troisième jour, qui nous permet de nous pencher sur le trophée de joueur offensif de l’année. 

Patrick Mahomes, Chiefs (6 votes)

Mahomes n’a pas perdu de temps. Couvé pour son année rookie, il a explosé une fois le poste de titulaire acquis, établissant de nouveau records de précocité dimanche après dimanche. 7ème joueur de l’histoire à franchir les 5 000 yards sur une saison, il est seulement le second après Peyton Manning à avoir lancé 50 passes de touchdowns la même année. Grâce à l’aide d’Andy Reid, parfait pour le développer, le bon mentor à regarder pendant sa première année, des armes rapides et polyvalentes, il a pu s’épanouir plus tôt que prévu. (Sébastien Poloméni)

Y a pas à dire, le petit jeune il a impressionné son monde… 50 touchdowns lancés, 5000 yards passés, tête de série numéro 1 avec les Chiefs, Patrick Mahomes a laissé son empreinte sur l’année NFL. Les qualités et les résultats sont là, il n’y a qu’à applaudir. Et avoir une pensée pour les adversaires d’AFC West qui vont devoir l’affronter ces 15 prochaines années… (Matthieu Pasquier)

Drew Brees, Saints (3 votes)

Sans un Mahomes des grands jours, le titre de MVP aurait enfin été pour lui. 32 touchdowns et seulement 5 interceptions pour celui qui reste, à maintenant 40 ans, un leader sur et en dehors du terrain. Ses solides prestations en fin de match à Atlanta ou contre Los Angeles (pour ne citer que ces exemples) ont su rapidement effacer les doutes et lancer les Saints vers une impressionnante campagne. (Gregory Richard)

Todd Gurley, Rams (2 votes)

Une longue hésitation pour ce trophée mais mon c’est finalement le coureur des Rams qui report avec ce titre. En 14 matches, Gurley a franchi a 21 reprises la ligne d’en but… Certains diront qu’ils profitent grandement du système et du génie offensif de son coach McVay, et on ne peut pas dire que les défenses n’étaient pas prévenues, pourtant elles n’ont pas vraiment réussi à le stopper. Leader offensif de la meilleure équipe de la saison (avec les Saints), Gurley repart logiquement, pour la deuxième année consécutive, pour LA avec le trophée dans le poche. (Pierre-Kim Bernard)

Saquon Barkley, Giants (2 votes)

Drafter un running back avec le 2e choix général ? Du jamais vu depuis Reggie Bush en 2006. Et quand on voit la carrière de l’ancienne star de USC, ça ressemble plus à une mauvaise idée qu’autre chose. Sauf que Saquon Barkley est bien plus qu’un simple big play maker. Plus de 1300 yards au sol, plus de 700 dans les airs, une salade de touchdowns, une bouillabaisse de courses folles, de cadrages débordement, de raffuts et de déboulés supersoniques affriolants, si Patrick Mahomes est mon MVP et le monstre de l’année en attaque, Saquon est de toute évidence ma très belle surprise offensive de l’année. Il était attendu au tournant, il aura apporté un vent de fraîcheur dans une franchise new-yorkaise qui tirait la gueule. (Axel Perrichet)

Quoi un rookie ? Oui Messieurs, Dames ! Ayant donné le MVP à Mahomes, je ne voulais pas lui filer le offensif. Pour ce trophé, mon choix se porte sur Saquon Barkley, le coureur de New-York. Avec 2028 yards gagnés, il est le plus grand mangeur de yards chez les skill players. Avec 16 TD marqués, il est le 2e marqueur de la saison et a marqué 41% des TD des Giants. A mon sens, il est derrière Mahomes, le joueur qui a eu le plus d’impact sur l’attaque de son équipe cette saison. Les mauvaises langues diront que ce n’était pas difficile. Peut-être, mais il fallait le faire. (Raphaël Masmejean)

DeAndre Hopkins, Texans (1 vote)

Il lui fallait simplement un quarterback qui se respecte (non, Brock Osweiler ça ne compte pas) pour qu’il puisse s’exprimer. Constant et exceptionnellement adroit. (Nicolas Candelon)

Michael Thomas, Saints (1 vote)

Vous cherchez une cible sur 3e tentative ? Sur un long gain à obtenir ? Cherchez Michael Thomas, le receveur des Saints s’occupe de tout par la suite. L’alchimie est totale entre lui et Drew Brees. Saison après saison, il bat tous les records de précocité. Il aime les gros rendez vous, ça tombe bien : les Saints en jouent régulièrement cette saison et ils peuvent compter sur leur cible favorite pour avancer en attaque. (Rémi Brazon)

Ezekiel Elliott, Cowboys (1 vote)

L’attaque des Cowboys, c’est lui. C’est aussi simple que ça. Avec 1434 yards au sol et 567 yards dans les airs, Ezekiel Elliott a cumulé 2001 longueurs. Pas mal dans une équipe qui a gagné 5501 yards dans son ensemble. (Alain Mattei)

Votre choix

Qui est le joueur offensif de la saison ?

View Results

Loading ... Loading ...

Les votes de la rédaction

MVP Coach Offensif
Gregory Richard Mahomes Nagy Brees
Nicolas Candelon Mahomes Payton Hopkins
Jean-Michel Zappa Brees Nagy Mahomes
Sebastien Polomeni Brees Reich Mahomes
Nicolas Meichel Mahomes Nagy Mahomes
Lucas Vola Mahomes Nagy Brees
Raoul Villeroy Mahomes Reid Gurley
Mehdi Jullien Mahomes McVay Brees
Pierre-Kim Bernard Mahomes Nagy Gurley
Axel Perrichet Mahomes Reich Barkley
Brice Duhamel Brees Reid Mahomes
Raphael Masmejean Mahomes Reich Barkley
Remi Brazon Mahomes Nagy Thomas
Guillaume Berson Donald Reid Mahomes
Matthieu Pasquier Brees Belichick Mahomes
Alain Mattei Mahomes Reich Elliott
  Total Total Total
Mahomes – 11 Nagy – 6 Mahomes – 6
Brees – 4 Reich – 4 Brees – 3
Donald – 1 Reid – 3 Gurley – 2
Payton – 1 Barkley – 2
McVay – 1 Hopkins – 1
Belichick – 1 Thomas – 1
Elliott – 1

Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
31-Mai à 3:00 TOR 1.91 pariez 1.95 GSW

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR