Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Trophées TDA 2018 – Joueur défensif : Aaron Donald écrase tout

Le 2 février, les NFL Honors viendront récompenser les meilleurs joueurs de la saison. Jusqu’à l’évènement, c’est la rédaction de TDActu qui décerne ses trophées. Quatre noms ont été cités pour le titre de défenseur de l’année. Mais un seul sort du lot.

Aaron Donald, Rams (13 votes)

Un monstre, tout simplement. Auteur de 20,5 sacks et 4 fumbles forcés alors qu’il évolue sur le poste de tackle défensif, Aaron Donald a encore sorti une saison exceptionnelle. Si la défense des Rams n’a pas toujours été au top, Donald mérite une nouvelle fois de remporter le titre de joueur défensif de l’année au vu de son talent et de sa très grosse production sur les terrains. Mention tout de même pour Khalil Mack, qui a eu un impact énorme sur la défense des Bears. (Nicolas Meichel)

C’est peut-être l’award le moins disputé. Bien que Khalil Mack ait livré une saison magnifique qui a permis à la défense de Chicago de passer encore un palier, Aaron Donald est tout simplement au niveau supérieur. C’est simple, il est presque impossible de le bloquer. Cette saison, il a réussi 20,5 sacks. Un chiffre énorme pour un joueur qui est aligné à l’intérieur de la ligne. C’est le meilleur total depuis 2014 et les 22 sacks de Justin Houston. C’est en tout cas le plus haut nombre de sacks pour le Ram qui n’avait jamais dépassé les 11. 20,5 sacks auxquels il faut rajouter 4 fumbles forcé ainsi que 59 plaquages. Mais par-dessus tout, c’est cette impression de domination physique et tactique que dégage Aaron Donald qui en fait tout simplement un des meilleurs joueurs de la ligue. Un joueur qui mérite en tout cas son deuxième titre consécutif de défenseur de l’année. (Lucas Vola)

Un lineman intérieur de tout juste 1m85 qui empile 20,5 sacks, échoue à 2 unités d’égaler le record de Michael Strahan et efface des tablettes la plus haute marque pour un defensive tackle établie il y a 29 ans par Keith Millard. Doublez-le, triplez-le, en puissance, en vitesse, avec ses jambes, avec ses bras, avec sa tête, il trouvera toujours un moyen de se faufiler derrière vous pour aller enlacer votre quarterback ou gober tout cru votre coureur. Phénomène athlétique, joueur le plus dominant de la ligue à son poste, peut-être bien le tout meilleur tout court, son titre de défenseur de l’année relève de l’évidence. (Axel Perrichet)

Pour moi c’est simple, il est le meilleur joueur de la ligue. Peut-être pas le plus valuable, mais le meilleur. Alors il faut forcément lui donner un trophée. En plus, 20,5 sacks depuis le milieu de la ligne, c’est indécent.
Mention à Boby Wagner, le linebacker des Seahawks, qui est exceptionnel mais ne sera sans doute jamais récompensé car il tombe dans une période avec 2 hall of famer : Donald et Watt. (Raphaël Masmejean)

Khalil Mack, Bears (1 votes)

Son impact sur la défense de Chicago a été exceptionnel. Avec ses performances individuelles, il a tiré tout le monde vers le haut et vers les playoffs. Il pourrait même être MVP mais la NFL valorise moins les défenseurs. (Raoul Villeroy)

Stephon Gilmore, Patriots (1 vote)

Face au consensus Aaron Donald, je choisis de récompenser Stephon Gilmore. Meilleur cornerback selon Pro Football Focus avec un rating de 90,8, il est le shutdown corner des Patriots. Il s’occupe toujours du meilleur receveur adverse en homme en homme. Il cumule 45 plaquages dont 1 sack, 2 fumbles forcés, 1 fumble recouvert, 2 interceptions et enfin il a 20 passes défendues ! (Mehdi Jullien)

Jamal Adams, Jets (1 vote)

Forcément on a envie de mettre Donald ici aussi (NDLR, Guillaume Berson a choisi Donald comme MVP), mais il ne peut pas être partout. Du coup je vais mettre Jamal Adams, les safeties sont trop souvent oubliés et il a fait un gros boulot cette saison. (Guillaume Berson)

Votre choix

Qui est le défenseur de l'année ?

View Results

Loading ... Loading ...

Les votes de la rédaction

MVP Coach Offensif Défensif
Gregory Richard Mahomes Nagy Brees Donald
Nicolas Candelon Mahomes Payton Hopkins Donald
Jean-Michel Zappa Brees Nagy Mahomes Donald
Sebastien Polomeni Brees Reich Mahomes Donald
Nicolas Meichel Mahomes Nagy Mahomes Donald
Lucas Vola Mahomes Nagy Brees Donald
Raoul Villeroy Mahomes Reid Gurley Mack
Mehdi Jullien Mahomes McVay Brees Gilmore
Pierre-Kim Bernard Mahomes Nagy Gurley Donald
Axel Perrichet Mahomes Reich Barkley Donald
Brice Duhamel Brees Reid Mahomes Donald
Raphael Masmejean Mahomes Reich Barkley Donald
Remi Brazon Mahomes Nagy Thomas Donald
Guillaume Berson Donald Reid Mahomes Adams
Matthieu Pasquier Brees Belichick Mahomes Donald
Alain Mattei Mahomes Reich Elliott Donald
  Total Total Total Total
Mahomes – 11 Nagy – 6 Mahomes – 6 Donald – 13
Brees – 4 Reich – 4 Brees – 3 Mack – 1
Donald – 1 Reid – 3 Gurley – 2 Gilmore – 1
Payton – 1 Barkley – 2 Adams – 1
McVay – 1 Hopkins – 1
Belichick – 1 Thomas – 1
Elliott – 1
Advertisement
tdabannierehrc

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR