Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Trophées TDA 2018 – Rookie défensif : la belle surprise Darius Leonard

Le 2 février, les NFL Honors viendront récompenser les meilleurs joueurs de la saison. Jusqu’à l’évènement, c’est la rédaction de TDActu qui décerne ses trophées.

Il n’a pas été sélectionné au premier tour de la Draft. Personne n’attendait la défense des Colts. Et pourtant, Darius Leonard a impressionné tout au long de la saison.

Darius Leonard, Colts (12 votes)

Si les Colts ont pu réussir ce parcours cette saison, c’est aussi parce qu’ils ont (très) bien drafté cette année. Et parmi ces bons choix, le 36e du 2e tour s’est avéré plus que payant. Darius Leonard est rapidement devenu l’un des leaders de cette défense à seulement 23 ans. Il est le meilleur plaqueur de la ligue (163) loin devant Blake Martinez (144). Un nombre auquel il faut ajouter 7 sacks, 4 fumbles forcés, 2 interceptions et 2 fumbles recouverts. Il est surtout l’une des raisons principales pour lesquelles cette escouade s’est grandement améliorée cette année pour devenir la 10e de la ligue au nombre de points encaissés. La lutte pour ce titre de rookie défensif de l’année risque d’être serrée avec Derwin James, le safety des Chargers, car les deux le méritent, mais pour moi ce sera Darius Leonard. (Lucas Vola)

Leonard est un joueur qui a trop souvent été snobé. D’abord par la première division universitaire. Ensuite par le premier tour de la draft. Et dernièrement, par les votants du Pro Bowl. Mais impossible de ne pas mettre à l’honneur celui qui a été tout simplement partout dans le système 4-2 de Matt Eberflus. Avec 111 plaquages en 2018, il a été le défenseur le plus prolifique dans cet exercice, trouvant même le moyen de terminer avec 7 sacks et 8 passes défendues, histoire de démontrer toute sa versatilité. (Gregory Richard)

Aucune hésitation ici tant Leonard a été dominant toute l’année. Il a terminé la saison en tant que meilleur plaqueur de la ligue, ce qui n’était plus arrivé pour un rookie depuis un certain Patrick Willis… Il est le prototype des linebackers recherchés par les équipes aujourd’hui. Machine à plaquer, mais qui sait aussi bien défendre contre la passe (8 passes défendues et 2 interceptions). Plus? Il a aussi réussi 7 sacks, 4 fumbles forcés et 2 recouverts… Vous avez dit complet ? (Pierre-Kim Bernard)

Derwin James, Chargers (2 votes)

Sélectionné en 17è position de la dernière draft par les Chargers, Derwin James a réalisé une superbe campagne rookie durant laquelle il a montré sa polyvalence avec pas moins de 75 plaquages, 13 passes défendues, 3 interceptions et 3,5 sacks. Des joueurs comme Darius Leonard (Colts) et Leighton Vander Esch (Cowboys) possèdent également des arguments solides mais mon choix se porte sur le jeune safety de Los Angeles, qui a joué un vrai rôle dans la belle saison des Chargers. (Nicolas Meichel)

C’est le prototype du défenseur du futur. Free safety aux mensurations de mammouth (1m88, 98 kilos), il rôde près de la ligne de mêlée pour semer le doute dans la tête de l’attaque adverse. Va-t-il bondir sur le quarterback, prendre le tight end en filature, redescendre en couverture dans le fond du terrain, se jeter sur le coureur pour le neutraliser derrière la ligne ? Plaquages en pagaille, sacks, interceptions, passes défendues, Derwin James est capable de tout faire et lit les yeux du quarterback comme un vétéran. Et si vous doutez encore qu’il fait partie de la crème de la crème d’une sublime cuvée de défenseurs rookies, Bill Belichick admettait après leur victoire sur les Chargers en playoffs n’avoir « rencontré personne d’aussi bon que lui de toute l’année. » (Axel Perrichet)

Bradley Chubb, Broncos (1 vote)

Okay pour Leonard, sa performance au Senior Bowl 2018 fait que je n’ai pas compris pourquoi il n’avait pas été sélectionné au 1e tour ? Cependant Chubb joue une position tellement importante que ses 60 plaquages dont 12 sacks représentent une sacré performance. (Jean-Michel Zappa)

Roquan Smith, Bears (1 vote)

Roquan Smith a su, dès son année rookie, se montrer indispensable dans ce qui est l’une, voire la meilleure, défense de la ligue. Avec Khalil Mack, Danny Trevathan et Leonard Floyd, ils ont formé une ligne de linebackers qui a donné des cauchemars à tous les quarterbacks qu’ils ont rencontrés. Mauvaise nouvelle pour Aaron Rodgers, Kirk Cousins ou encore Matt Stafford, cela ne fait que commencer… (Brice Duhamel)

Votre choix

Qui est le rookie défensif de l'année ?

View Results

Loading ... Loading ...

Les votes de la rédaction

MVP Coach Offensif Défensif Rookie off Rookie def
Gregory Richard Mahomes Nagy Brees Donald Barkley Leonard
Nicolas Candelon Mahomes Payton Hopkins Donald Barkley Leonard
Jean-Michel Zappa Brees Nagy Mahomes Donald Barkley Chubb
Sebastien Polomeni Brees Reich Mahomes Donald Barkley Leonard
Nicolas Meichel Mahomes Nagy Mahomes Donald Barkley James
Lucas Vola Mahomes Nagy Brees Donald Barkley Leonard
Raoul Villeroy Mahomes Reid Gurley Mack Mayfield Leonard
Mehdi Jullien Mahomes McVay Brees Gilmore Barkley Leonard
Pierre-Kim Bernard Mahomes Nagy Gurley Donald Mayfield Leonard
Axel Perrichet Mahomes Reich Barkley Donald Mayfield James
Brice Duhamel Brees Reid Mahomes Donald Barkley Smith
Raphael Masmejean Mahomes Reich Barkley Donald Mayfield Leonard
Remi Brazon Mahomes Nagy Thomas Donald Barkley Leonard
Guillaume Berson Donald Reid Mahomes Adams Barkley Leonard
Matthieu Pasquier Brees Belichick Mahomes Donald Mayfield Leonard
Alain Mattei Mahomes Reich Elliott Donald Mayfield Leonard
  Total Total Total Total Total Total
Mahomes – 11 Nagy – 6 Mahomes – 6 Donald – 13 Barkley – 10 Leonard – 12
Brees – 4 Reich – 4 Brees – 3 Mack – 1 Mayfield – 6 James – 2
Donald – 1 Reid – 3 Gurley – 2 Gilmore – 1 Chubb – 1
Payton – 1 Barkley – 2 Adams – 1 Smith – 1
McVay – 1 Hopkins – 1
Belichick – 1 Thomas – 1
Elliott – 1

Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
22-Mai à 2:30 TOR 2.32 pariez 1.7 MIL

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une