Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Trophées TDA 2018 – Comeback : Andrew Luck is back !

Le 2 février, les NFL Honors viendront récompenser les meilleurs joueurs de la saison. Jusqu’à l’évènement, c’est la rédaction de TDActu qui décerne ses trophées.

Il y a du très beau monde cette année parmi les « revenants » NFL !

Andrew Luck, Colts (11 votes)

On le pensait perdu pour le football après plus d’un an d’absence et une épaule en pièces détachées. Les premiers matchs laissaient présager une saison longue et douloureuse. Mais c’était le temps nécessaire pour retrouver des sensations et montrer à tout le monde qu’il est bien le patron de sa franchise. Après tout ce qu’il a vécu, Luck mérite à 100% ce titre avec pratiquement les meilleurs chiffres de sa carrière au compteur. Plus de 67% de passes complétées et 4500 yards, 39 passes de touchdowns pour 15 interceptions, seulement 18 sacks concédés, 98,7 d’évaluation globale… What else ? (Sebastien Polomeni)

Andrew Luck est officiellement de retour. Absent toute la saison dernière à cause de son opération à l’épaule, le quarterback des Colts a balayé tous les doutes le concernant cette année. Plus de 4 500 yards à la passe, avec 39 touchdowns et un record en carrière au niveau du pourcentage de passes réussies (67,3%). Plutôt pas mal pour un retour non ? Et puis surtout, Luck a réussi à emmener les Colts en playoffs avec un bilan de 10 victoires et 6 défaites. (Nicolas Meichel)

En 3 ans, Luck a lancé 46 touchdowns et 28 interceptions. Cette année, c’est 39 pour 15 avec une belle qualification en playoffs dans une division plus relevée que quand il est arrivé. Il pourrait bien gagner un meilleur trophée individuel, voire collectif, la saison prochaine. (Raoul Villeroy)

Plus c’est long, plus c’est bon, diraient certains. Après deux longues années d’attente, Andrew Luck a rappelé à tous les raisons de son statut de futur superstar annoncée de la ligue. Capable de découper les défenses adverses dans la dernière ligne droite de la saison régulière, l’ancien de Stanford a parfois porté son équipe à bout de bras malgré un jeu au sol pas toujours performant. Son bilan de 4 593 yards, 32 touchdowns et 15 interceptions n’est pas son meilleur en carrière, mais augure de belles choses à l’orée de l’exercice 2019. (Gregory Richard)

Parce que l’on n’y croyait plus, parce qu’il revient en lançant 39 touchdowns, parce qu’il est celui qui devait être l’élu, parce qu’on a versé une larme en le voyant lancer sa première bombe de 40 yards, parce qu’il est le Captain Andrew Luck !

J.J. Watt, Texans (4 votes)

Monsieur Justin James Watt is back in business!!! Après deux saison minées par les blessures, beaucoup spéculaient si le #99 allait retrouver son niveau. Et bien quel réponse du triple DPOY. 16 sacks en 16 matches, 7 fumbles forcés (record en carrière), 4 passes défendues… JJ Watt a montré qu’à 29 ans il faisait toujours partie de l’élite de cette ligue. La preuve? Il a été nominé All-Pro pour la 5ème fois de sa carrière. Dans son sillage, les Texans ont enchaîné 9 victoires de suite pour se qualifier pour les play offs. Le seul bémol? Un peu décevant lors des Wild Card, il n’a jamais pesé sur le match et son équipe s’est largement inclinée. (Pierre Kim Bernard)

Après les saisons 2016 et 2017 cauchemardesques entrecoupées de blessures et autre traumatismes, il était envisageable de ne plus le revoir a son réel niveau. Une saison pleine sans pépin technique avec 16 sacks fait plaisir à voir. (Nicolas Candelon)

Adrian Peterson, Redskins (1 vote)

Oui, en effet, Andrew Luck fait la meilleure saison de sa carrière alors qu’il revient de d’un an et demi de blessure. Oui il reprend là où il avait quitté, et bien encadré et épaulé il emmène les Colts en playoffs. Mais on savait qu’il pouvait le faire, on savait qu’il a tout ce talent là, on attend de lui qu’il soit à ce niveau. Pas de surprise ici. Alors que ce n’est pas/plus le cas pour Adrian Peterson. Le running back de Washington aurait pu faire comme de nombreux illustres avant lui, enregistrer 400 yards et partir à la retraite avec une saison de trop. Au lieu de ça All Day claque sa saison à plus de 1000 yards à 33 ans, dans une équipe moribonde des Redskins qui ne peut plus compter que sur lui, et après avoir rebondit l’an dernier de Minnesota en Arizona en passant par New Orleans. Ca c’est une performance que personne n’avait prévu ! (Matthieu Pasquier)

Votre choix

Qui est le comeback de l'année ?

View Results

Loading ... Loading ...

Les votes de la rédaction

MVP Coach Offensif Défensif Rookie off Rookie def Comeback
Gregory Richard Mahomes Nagy Brees Donald Barkley Leonard Luck
Nicolas Candelon Mahomes Payton Hopkins Donald Barkley Leonard Watt
Jean-Michel Zappa Brees Nagy Mahomes Donald Barkley Chubb Luck
Sebastien Polomeni Brees Reich Mahomes Donald Barkley Leonard Luck
Nicolas Meichel Mahomes Nagy Mahomes Donald Barkley James Luck
Lucas Vola Mahomes Nagy Brees Donald Barkley Leonard Luck
Raoul Villeroy Mahomes Reid Gurley Mack Mayfield Leonard Luck
Mehdi Jullien Mahomes McVay Brees Gilmore Barkley Leonard Luck
Pierre-Kim Bernard Mahomes Nagy Gurley Donald Mayfield Leonard Watt
Axel Perrichet Mahomes Reich Barkley Donald Mayfield James Luck
Brice Duhamel Brees Reid Mahomes Donald Barkley Smith Luck
Raphael Masmejean Mahomes Reich Barkley Donald Mayfield Leonard Luck
Remi Brazon Mahomes Nagy Thomas Donald Barkley Leonard Watt
Guillaume Berson Donald Reid Mahomes Adams Barkley Leonard Watt
Matthieu Pasquier Brees Belichick Mahomes Donald Mayfield Leonard Peterson
Alain Mattei Mahomes Reich Elliott Donald Mayfield Leonard Luck
  Total Total Total Total Total Total Total
Mahomes – 11 Nagy – 6 Mahomes – 6 Donald – 13 Barkley – 10 Leonard – 12 Luck – 11
Brees – 4 Reich – 4 Brees – 3 Mack – 1 Mayfield – 6 James – 2 Watt – 4
Donald – 1 Reid – 3 Gurley – 2 Gilmore – 1 Chubb – 1 Peterson – 1
Payton – 1 Barkley – 2 Adams – 1 Smith – 1
McVay – 1 Hopkins – 1
Belichick – 1 Thomas – 1
Elliott – 1
Advertisement
tdabanniereunibet
Parier en ligne avec
6 Sep à 2:20 CHI 1.48 pariez 2.25 GB
8 Sep à 19:00 CAR 2.1 pariez 1.55 LAR
8 Sep à 19:00 CLE 1.33 pariez 2.7 TEN
8 Sep à 19:00 JAX 2.45 pariez 1.4 KC

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR