Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej 0

Le petit dej’ : dernière danse pour Devin McCourty ? Les caisses NFL bien remplies

L’essentiel de l’actualité NFL du mardi 29 janvier 2019.

Le petit dej’ : dernière danse pour Devin McCourty ? Les caisses NFL bien remplies

L’actu chaude

– Rob Gronkowski (Patriots) ne sait pas encore s’il jouera l’an prochain

Dernière danse pour Devin McCourty ?

Tom Brady et Rob Gronkowski ne sont pas les seuls à faire face aux questions sur leur avenir. Devin McCourty (S, Patriots) aussi. Et il n’est sûr de rien au moment d’aborder son cinquième Super Bowl.

« Je ne suis pas sûr. Je pense qu’on peut gagner ce match, gagner avec mon frère, je ne sais pas ce que je pourrais faire de mieux que ça », a-t-il expliqué lors du Media Day, selon ProFootballTalk. « J’essaye juste d’apprécier cette saison et les moments qu’on passe avec ces gars. »

McCourty a 31 ans et boucle sa neuvième saison NFL.

Les caisses de la NFL toujours bien remplies

La NFL a généré environ 15 milliards de dollars de revenus cette saison, plus que n’importe quelle autre ligue sportive américaine. C’est ce que rapporte Bloomberg. Les droits TV représentent un tiers de ce montant.
L’objectif ? 25 milliards par an en 2027. Une possibilité réaliste puisque le prochain contrat télé pourrait encore grimper de 50%. L’ouverture des paris sportifs légaux à travers les États-Unis pourrait aussi ramener de nouveaux adeptes devant les écrans et des billets verts dans les caisses de la ligue.

Joyeux anniversaire la NFL !

Pour ses 100 ans, la NFL a prévu une année de célébrations. Cela va commencer avec une publicité qui va réunir beaucoup de légendes !

Transactions

– Les Colts ont publié un communiqué pour confirmer le retour d’Adam Vinatieri (K) la saison prochaine. La valeur du contrat est de 3,875 M$.

– Les Bills ont annoncé la prolongation de contrat de Reid Ferguson (LS) pour 3 ans.

Coachs, coachs, coachs

– Selon Ian Rapoport (NFL Network), Miami renforce le staff de leur futur head coach Brian Flores qui prépare actuellement le Super Bowl avec les Patriots. L’actuel coach des linebackers des Pats aura Robbie Leonard et Marion Hobby dans son staff défensif. Leonard arrive des Giants (il s’occupait des linebackers extérieurs) et Hobby vient des Jaguars (il s’occupe de la ligne défensive).

– Un nouveau coach vient compléter le staff de Sean McDermott à Buffalo. L’équipe a annoncé l’arrivée de Terry Heffernan en tant que assistant offensive line coach à la place de Bobby Johnson.

Blessures

– La blessure au genou de JuJu Smith-Schuster (WR, Steelers), subie pendant le Pro Bowl, ne serait pas sérieuse. Selon ESPN, le joueur se sent bien

Rumeurs

– Les Eagles pourraient avoir tranché en ce qui concerne l’avenir de Nick Foles (QB). D’après Cécil Lammey de 104.3 The Fan Philadelphie laisserait tout simplement partir le lanceur, le scenario du franchise tag pour un échange étant trop lourd financièrement. Les Eagles récupèreraient un choix de troisième tour de draft en compensation.

– Les Jets sont à la recherche d’un running back de premier plan mais si des rumeurs font apparaitre un intérêt vers Le’Veon Bell, cela ne sera pas le cas avec Kareem Hunt. Mike Maccagnan, manager général de New York, ne voit pas d’un bon œil les joueurs ayant un passif judiciaire de violences domestiques. Comme le rapporte Manish Mehta du New York Daily News, Maccagnan a connu le décès d’un de ses proches dans ces circonstances et il prend les choses très au sérieux

« Il y a des choses extrêmement dures que j’ai personnellement beaucoup de mal à tolérer. Et la violence en particulier, c’est une chose très grave pour moi. C’est quelque chose qui, pour moi et ma femme, est une expérience personnelle. Je dirais simplement que nous ne le prenons pas à la légère. »

– Les Steelers n’autorisent pas Antonio Brown à chercher un échange. Cela ne signifie pas que le receveur sera de retour à Pittsburgh en 2019, mais Art Rooney a adoucit son discours quant aux relations entre la franchise et Brown.

Sean McVay et Bill Belichick, adeptes des SMS

Lorsqu’ils vont s’affronter dimanche, Bill Belichick et Sean McVay ne vont pas se découvrir. Au contraire. L’an dernier, ils se sont rencontrés lors du Combine. Depuis, ils ne s’oublient pas.

« Il a vraiment été génial lors de notre conversation, vraiment instructif », raconte McVay à Peter King (NBC). « C’est fou. Cette saison, il m’a envoyé un SMS après quasiment tous nos matchs. Après notre victoire sur les Vikings en septembre, il m’a envoyé : « Vous êtes vraiment explosifs, impressionnants et fun à voir jouer. Félicitations, continuez comme ça. » »

« Qu’il prenne le temps de nous féliciter, c’est vraiment cool. C’est une des choses que j’aime dans notre métier, la fraternité entre les coachs. Même si c’est compétitif, les gars trouvent le temps de partager des choses quand ils le peuvent. Je suis toujours jeune, j’apprends toujours. Ca m’a vraiment aidé. »

Josh McDaniels heureux pour les Colts

Josh McDaniels (coordinateur offensif, Patriots) n’aurait pas du être là. Il y a un an, il devait devenir le coach des Colts. Mais il a fait demi-tour après le Super Bowl. Lundi, lors du Media Day, il est revenu sur cet épisode.

« Il y a beaucoup de choses qui entrent en compte », a-t-il expliqué, selon ProFootballTalk.com. « Au final, vous devez prendre la meilleure décision pour vous et votre famille. Je l’ai dit plusieurs fois, le timing de tout ça n’était pas… Je n’étais pas fier de tout ça.

« Je suis vraiment content de leur succès à Indianapolis cette année et j’ai beaucoup de respect pour ces gars, la saison qu’ils ont fait et ils ont un futur très, très brillant. »

Josh Gordon toujours en cure

Pendant que les Patriots se préparent pour le Super Bowl, Josh Gordon (WR) est dans un centre de désintoxication en Floride. C’est ce que rapporte NESN.

Ce sont les Patriots qui payeraient le traitement. La franchise, la NFL et le syndicat des joueurs travailleraient avec lui pour réussir son traitement, avec l’espoir, peut-être de le voir revenir au football. Même si pour ça, il faudra aussi composer avec la suspension dont il a écopé pour plusieurs échantillons trop dilués lors de contrôles.

Des dauphins sans identité

« Toute la saison, nous n’avons jamais eu d’identité offensive. »

Voilà ce que Ja’Wuan James (RT, Dolphins) a expliqué à ESPN.

« Quand les choses tournent mal, vous ne savez pas vers quoi vous tourner si vous n’avez pas d’identité. Vous essayez des trucs au hasard. »

Le départ d’Adam Gase va-t-il changer les choses.

Nickell Robey-Coleman trouve que Tom Brady fait son âge

Dans une longue interview avec Tyler Dunne de Bleacher Report le cornerback des Rams Nickell Robey-Coleman a insisté sur l’importance de ne pas être impressionné par les Patriots et tous leurs succès passés. Il pense que la défense de Los Angeles réussira a mettre Tom Brady sous pression et à le ralentir. Pour lui la question de l’âge du quarterback de Nouvelle Angleterre se pose.

« Oui. Oui. L’âge a définitivement fait son œuvre. Qu’il y arrive toujours, c’est un grand compliment pour lui. Mais je pense qu’il n’est plus le même quarterback qu’il a été. » a dit Robey-Coleman. « Mouvement. Vitesse. Vélocité. Puissance. Il peut toujours allumer, mais il n’allume pas tant que ça. »

« Quoi qu’il ait fait avant – à cause de l’âge et tout ça – il ne le fait plus beaucoup maintenant. » a-t-il ajouté. « Il fait toujours les mêmes choses, ils les fait juste moins souvent. Et parfois il n’est pas le plus affuté. Mais ça marche encore. »

Melvin Gordon : « J’ai besoin que les Rams perdent »

Depuis les déménagements consécutifs des Rams et des Chargers à Los Angeles, les deux franchises se poussent des coudes afin de se constituer une base de fans. Une victoire des Rams en finale leur donnerait un avantage certain, et Melvin Gordon (RB, Chargers) a mis de côté sa défaite en playoffs face aux Patriots pour défendre sa fierté territoriale.

« Ouais, je ne veux pas que les Rams gagnent. » a dit Gordon sur SiriusXM. « Je vis à L.A. Vous voyez tous. Je vis à L.A. et je dois entendre ça toute la journée. Vous savez combien je vois de panneaux, des panneaux des Rams ? J’ai besoin qu’ils perdent. Je m’en moque que vous passiez ça à la TV. J’ai besoin qu’ils perdent. J’adore les gars là bas. Je suis pote avec Todd (Gurley). Je suis pote avec tous leurs gars. Mais man, j’ai besoin qu’ils perdent. »

Dante Fowler : les Jaguars n’étaient pas humbles, les Rams gardent la tête froide

Les Rams ont dépenser deux choix de draft afin d’échanger Dante Fowler (DE) avant la date limite en octobre. Fowler ne jouait pas beaucoup à Jacksonville, et il a confié à Robert Klemko de SI.com qu’il avait l’impression que l’équipe « l’avait abandonné » après une blessure (ACL) et une arrestation en 2017.

Fowler pense également que les Jaguars se sont emballés après leur belle saison l’an dernier qui les a mené en finale AFC. Il a déclaré que « nous n’étions pas humbles » et que d’autres équipes étaient plus affamées, malgré le fait d’être passé très prêt d’une qualification au Super Bowl. Ambiance qu’il n’a pas retrouvé à Los Angeles.

« Je suis reconnaissant de travailler avec un groupe de personnes comme ça. » a dit Fowler. « Nous avons beaucoup de potentiel de stars, des gars avec des reconnaissances, des bagues, des arguments pour le Hall of Fame, mais ces gars sont humbles et gardent ça de côté. Ils gardent la tête froide. »

Une association de la police de New York n’y va pas de main morte contre la NFL

Il y a quelques jours, le linebacker des Lions Trevor Bates a été arrêté pour avoir frappé un policier (il ne voulait pas payer la course de son taxi). The Sergeants Benevolent Association, une association qui représente les sergents (actifs et retraités) de la police de New York, a publié un communiqué au vitriol contre le joueur et la NFL

« Trevor Bates a agi comme un animal sauvage. Il a refusé de donner ses empreintes digitales, a montré du dédain pour les officiers et a décidé de frapper un sergent au visage. En combattant avec des officiers, il a été tasé et il a arraché les griffes du taser de son corps. Il est de la merde de chien et la NFL tolère les criminels. »

Textes : Matthieu Pasquier, Remi Brazon, Alain Mattei

Advertisement
tdabanniereunibet
Parier en ligne avec
6 Sep à 2:20 CHI 1.48 pariez 2.25 GB
8 Sep à 19:00 CAR 2.1 pariez 1.55 LAR
8 Sep à 19:00 CLE 1.33 pariez 2.7 TEN
8 Sep à 19:00 JAX 2.45 pariez 1.4 KC

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR