Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej 0

Le petit dej’ : Sean Payton a sorti la tête du pot de glace, Greg Zuerlein soigne toujours son pied

L’essentiel de l’actualité NFL du jeudi 31 janvier 2019.

Le petit dej’ : Sean Payton a sorti la tête du pot de glace, Greg Zuerlein soigne toujours son pied

L’actu chaude

– Roger Goodell : « Il y avait pénalité »

TDActu aux NFL Honors !

Sean Payton moqueur ?

Il existe un t-shirt qui représente Roger Goodell avec un nez de clown. Sean Payton (coach, Saints) le portait-il lors de sa dernière conférence de presse de la saison ? Possible.

Le coach des Saints émergeait après une semaine difficile, passée à digérer la défaite de la finale de conférence. L’info ? Sean Payton est comme nous.

« Ca fait quoi, une semaine et demi ? On dirait que ça fait bien plus longtemps que ça », a-t-il expliqué selon le National Football Post. « Honnêtement, pendant deux ou trois jours après le match, comme les gens normaux, je me suis posé et je ne suis pas sorti, j’ai regardé Netflix et mangé de la glace pendant trois jours de suite. »

Blessures

Greg Zuerlein (K, Rams) a été limité lors de l’entrainement de mercredi à cause de son pied gauche. Blake Countess (S, pied) était absent. En conférence de presse, Sean McVay a encore assuré que son botteur est dans les temps pour jouer dimanche, tout comme le safety.

Malcom Brown (DT, Patriots) a été limité à l’entrainement mercredi par une douleur au mollet.

– Coupé par les Patriots en août dernier, Malcolm Mitchell (WR) garde espoir. Il a expliqué à ESPN qu’il a subi une dixième opération du genou, mais qu’il travaille pour revenir en NFL. Mitchell n’a toujours que 25 ans. Il a déjà une bague, et il ne l’a pas volée. Il avait capté 5 passes dans le quatrième quart-temps de la remontée folle contre les Falcons.

Coachs, coachs, coachs

Rob Ryan a été embauché par les Redskins au poste de coach des inside linebackers, selon ESPN. Il n’a pas travaillé en NFL ces deux dernières saisons.

En vrac

– La Players Coalition a versé 2 millions de dollars à six organisations mercredi. Des programmes pour l’éducation des jeunes ou la justice vont notamment bénéficier de ces dons.

Devin McCourty (S, Patriots) n’a pas pensé à la retraite. C’est ce qu’il a expliqué à NESN. Une manière de corriger le doute créé par des déclarations plus tôt dans la semaine.

Un mémoire pour Bill Belichick ?

Bill Belichick (coach, Patriots) compte-t-il écrire ses mémoires ? Petite pointe d’humour mercredi en conférence de presse, rapportée par le Boston Herald.

« Je ne sais pas… J’essaye juste de me préparer à affronter les Rams, et c’est un boulot à plein temps. »

Silence…

« Vous l’achèteriez ? »

A priori, oui, il y aurait une clientèle.

Greg Zuerlein à 76 yards ?

Greg Zuerlein (K, Rams) a envoyé les Rams au Super Bowl avec un coup de pied de 57 yards. Jusqu’où peut-il aller ?

« 76 yards. Mais c’était avec beaucoup de vent », a-t-il expliqué à Yahoo.

John Fassel, à la tête des équipes spéciales des Rams, n’aura donc pas peur de tenter de loin si nécessaire.

« Si vous passez la ligne du milieu du terrain, vous vous dîtes, « essayons. » Pour un coup de pied de la gagne, on pourrait essayer de là. Et il réussirait. Au moins, ce serait à distance. »

C.J. Anderson se fiche des blagues sur son poids

Vous trouvez C.J. Anderson (RB, Rams) un peu trop rond ? Il a une réponse assez simple.

« Gros, épais, je m’en fiche », a-t-il expliqué mercredi, selon ProFootballTalk.com. « Ils ont du mal à me plaquer. Tous ceux qui ont un commentaire à faire n’ont qu’à me retrouver sur le terrain. On va voir comment ça se passe pour vous. »

Patrick Peterson s’excuse

Patrick Peterson (CB, Cardinals) veut rester en Arizona. Après une saison en partie rythmée par les rumeurs, le cornerback a tiré les choses au clair mercredi alors qu’il participait à un tournoi de golf à Scottsdale.

« Je veux m’excuser auprès de tout le monde pour avoir demandé un échange en cours de saison. Je veux rester ici, baby », a-t-il lancé au micro.

DeSean Jackson drague les Rams

Quitte à bouger, autant choisir les meilleurs endroits. DeSean Jackson (WR, Buccaneers) a donc une petite idée sur son futur.

« Dans le pire des cas, tant qu’à faire, j’aimerais terminer à LA et être un Ram », a-t-il expliqué au Simms et Lefkoe show. « Avec Sean McVay, nous avons des liens de mon passage à Washington. Mais on va voir comment ça tourne. J’ai encore une année de contrat à Tampa. On va voir ce qui se passe. »

Des rumeurs d’envie de départ étaient sorties pendant la saison. Reste à voir si l’arrivée de Bruce Arians va changer quelque chose. Pas sûr que l’intérêt soit mutuel.

Jamal Adams drague Le’Veon Bell

L’intersaison est décidément déjà lancée. Selon le New York Post, Jamal Adams (S, Jets) et son agent ont déjeuné avec l’agent de Le’Veon Bell (RB, Steelers) en marge du Pro Bowl. Adams n’a pas vu Bell lui-même. Mais il espère que cela va arriver.

« Je vais vous dire une chose : nous espérons le récupérer », assure le défenseur.

Moqueur… et viré

Un employé de la chaine KDKA à Pittsburgh a trouvé drôle d’ajouter la mention « tricheur reconnu » sous le nom de Tom Brady à l’antenne.

Ses patrons ? Ils ont trouvé ça beaucoup moins drôle. Selon SI.com, l’employé en question a été licencié.

Todd Gurley regrette d’avoir enseigné à Sony Michel tout ce qu’il sait

Alors qu’ils vont s’affronter dimanche lors du Super Bowl, Todd Gurley et Sony Michel ont été un temps coéquipiers lors de leur parcour universitaire avec Georgia. Todd Gurley, alors le plus âgé des coureurs, se souvient de Michel, un jeune joueur qui venait d’arriver et dont il est devenu le mentor.

“Je me rappelle la première fois qu’il est venu à l’entrainement, il ne pouvait pas courir ni faire une réception. J’ai dû lui apprendre comment faire tout cela.”

Gurley a ensuite blagué sur le fait d’avoir beaucoup aidé Michel en espérant ne pas le regretter dimanche en cas de grosse performance du coureur des Patriots.

“J’espère que tout ce que je lui ai appris, il ne va pas l’appliquer, et juste jouer comme avant. »

JuJu Smith-Schuster aimerait que les Steelers conservent Bell et Brown

Alors que Le’Veon Bell va très certainement quitter Pittsburgh, les Steelers vont devoir gérer le dossier Antonio Brown durant l’intersaison. Une situation compliquée à gérer, et sur laquelle est revenu JuJu Smith-Schuster pour NFL Media.

“Dans un monde de rêve, j’aurais Le’Veon Bell au poste de running back avec James Conner,” a expliqué Smith-Schuster à Ian Rapoport. “J’aurais Antonio Brown de l’autre côté. On gagnerait le Super Bowl avec l’équipe qu’on à, les gars qu’on a gardé. Évidemment c’est dur, ce genre de situation que l’on ne peut pas contrôler, notamment pour Art Rooney et Mike Tomlin. Pour moi, on devrait se dire « allez gardons ces gars et allons remporter un Super Bowl « . Arrêtons toutes ces conneries.”

Les Browns voulaient drafter Cam Jordan alors que celui-ci était déjà drafté

Risée de la ligue pendant des années, les Browns collectionnent les casseroles plus folles les unes que les autres. Présent sur le plateau du Dan Patrick Show, Cam Jordan en a profité pour partager une anecdote sur sa draft. Les Browns voulaient sélectionner le joueur. Problème, celui-ci avait déjà été drafté par les Saints.

“J’ai reçu un appel des Browns, ils me disaient « Hey,nous sommes sur le point de te selectionner. » J’étais là, « Écoutez ça va là actuellement, je suis sur le point d’être drafté. Mais si vous voulez envoyer un chèque je suis preneur. »”

Les Brown ont fini par sélectionner un Cameron lors de cette draft, le tight end Jordan Cameron au 4e tour.

Robert Kraft serait surpris de ne pas voir Tom Brady prolonger

Tom Brady l’a souvent répété, il aimerait jouer en NFL jusqu’à 45 ans. Pour continuer à réaliser cet objectif, le quarterback des Patriots devra signer un nouveau contrat ou une extension après la saison 2019. Présent à Atlanta cette semaine, Robert Kraft, le propriétaire de New England a accepté de répondre à quelques questions à ce sujet

“Vous voyez, les trois dernières années nous avons eu le privilège d’aller trois fois au Super Bowl avec un quarterback en place,” a expliqué Kart au Providence Journal. “Je serais surpris si Tom ne continuait pas à être notre quarterback pour plusieurs années.”

La sérénité prime chez Robert Kraft, quoique une réponse inverse à la question aurait été bien plus surprenante.

Les Chiefs doivent 1 million de dollars d’impôts en retard

Il y a dix ans, les Chiefs ont entamé des rénovations de leur stade, le Arrowhead Stadium, pour un coût de 375 millions de dollars. Voilà que 10 ans après, tandis que les deux tiers des coûts ont été remboursés par le contribuable, les Chiefs doivent toujours rembourser 935 000 dollars plus les intérêts.

D’après le Kansas City Star, le département du revenu du Missouri a vérifié l’inventaire des achats effectués par les Chiefs durant la rénovation. Durant cette vérification, le département a découvert que l’équipe avait acheté pour 23 millions de dollars d’équipement, ainsi qu’une demande d’exonération de la taxe de vente. Ces équipements comprenaient, entre autre, du champagne, des cookies, une statue en bronze à l’effigie de Lamar Hunt Sr, le fondateur du club, mais également des vestiaires et des appareils de musculation.

Bien qu’un imbroglio existe toujours concernant la taxe de vente, les Chiefs estiment ne pas à avoir à payer puisque le propriétaire du stade, le Jackson County Sports Complex Authority, a donné la permission aux Chiefs de ne pas payer cette taxe de vente. Tandis que l’auditrice en chef du département, Mary Winker, estime que les Chiefs doivent payer car c’est à l’usage uniquement de l’équipe et non à un usage public. Ce mardi, la commission d’administration s’est tournée en faveur de Mary Winker, et les Chiefs devront payer 935 000 dollars d’impôts, sauf appel contraire.

Rob Gronkowski aime se faire chatouiller

C’est l’information la plus étrange de la semaine.

« J’aime être chatouillé. Depuis très jeune… C’est le top », a expliqué Rob Gronkowski, apparemment sérieux, à NFL Network.

L’occasion de vous recommander « Tickled », le documentaire le plus dingue que vous verrez dans votre vie.

Advertisement
tdabannierehrc

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR