Roger Goodell : « Nous ne sommes pas prêts pour une équipe NFL à Londres »

Pour une fois, pas de langue de bois ou de politesses excessive. Non, une franchise NFL à Londres n’est pas à l’ordre du jour dans l’immédiat. C’est Roger Goodell qui...

Pour une fois, pas de langue de bois ou de politesses excessive. Non, une franchise NFL à Londres n’est pas à l’ordre du jour dans l’immédiat.

C’est Roger Goodell qui l’a avoué lors de son grand point presse annuel. Le problème, ce n’est pas le soutien populaire.

« Nous avons été extraordinairement satisfaits des réactions que nous avons observé en jouant des matchs de saison régulière au Royaume-Uni. Les supporters là-bas sont fantastiques. Ils ont montré de la passion, la même connaissance et le même intérêt pour notre sport qu’ici aux États-Unis. Donc je ne pense pas que ce soit une question de supporters ou de ferveur. Je ne pense pas non plus que ce soit une question de stades. »

Le soucis, c’est évidemment la logistique.

« Le problème pour nous est toujours de savoir si on peut faire ça sans désavantage sportif pour l’équipe installée là-bas, mais aussi pour les 31 autres équipes. Cela implique le calendrier et beaucoup d’autres points que vous ne voulez pas compromettre. Et tant que nous ne serons pas à l’aise là-dessus, je ne pense pas que nous serons prêts pour la NFL à Londres. »

Cela a le mérite d’être clair.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires