Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej 0

Le petit dej’ : Dont’a Hightower malade, grosse enveloppe pour les Browns et 49ers

L’essentiel de l’actualité NFL du vendredi 1er février 2019.

Le petit dej’ : Dont’a Hightower malade, grosse enveloppe pour les Browns et 49ers

L’actu chaude

– Cowboys : Kellen Moore est le nouveau coordinateur offensif

– Guide découverte : le Super Bowl LIII pour les nuls !

La question du jour : Roger Goodell a-t-il parlé aux Saints ?

Suite à la controverse de la finale NFC entre les Saints et les Rams, Roger Goodell aurait parlé avec le coach de New Orleans Sean Payton ainsi que les joueurs. C’est en tout cas ce qu’il a déclaré lors de sa grande conférence de presse annuelle.

« Nous comprenons la frustration des fans. J’ai parlé à Coach Payton, l’équipe, les joueurs. Nous comprenons leur frustration actuelle et nous voulons résoudre ça. »

Sauf que d’après le receveur des Saints Michael Thomas, le commissionnaire de la NFL n’est jamais venu…

Quelques heures plus tard, marche arrière ! La NFL a expliqué à ESPN que Goodell n’a pas parlé au joueur des Saints, et qu’il ne prétendait pas l’avoir fait. Selon la ligue, le patron ne faisait que « lister tous les gens dont il savait qu’ils étaient frustrés. »

Les blessures

Dont’a Hightower (LB, Patriots) n’a pas participé à l’entrainement de jeudi pour cause de maladie. Malcom Brown (DT), qui a manqué la séance de mercredi à cause d’une douleur au mollet, était bien de retour à fond.

Greg Zuerlein (K, Rams, pied) et Blake Countess (S, Rams, pied) ont été limités lors de l’entrainement de jeudi. Le botteur n’a pas frappé jeudi, mais il devrait le faire ce vendredi. Pour Countess, il y a du mieux, puisqu’il était totalement au repos la veille.

Transactions

Rodney McLeod (S, Eagles) a signé un contrat re-structuré et restera donc à Philadelphie au moins la saison prochaine. Le safety n’a joué que 3 matchs en 2018 avant une déchirure du ligament médial collatéral. Philadelphie aurait pu gagner 5 millions de dollars dans la masse salariale en coupant le joueur.

Les mouvements de salary cap ont eu lieu

Toutes les équipes qui n’ont pas utilisé tout l’espace dans leur masse salariale ont droit de récupérer cette marge pour la saison suivante. Un bel ajout pour certaines franchises. Jeudi soir, le syndicat des joueurs a annoncé que toutes les équipes ont évidemment choisi de reporter leur marge de 2018 pour 2019.

Pour les Rams, c’est peu, avec 466 000 dollars disponibles. Mais pour les Browns (56,5M$) et 49ers (35M$), par exemple, cela va faire une belle enveloppe supplémentaire !

Le syndicat avait déjà expliqué que les Bills n’auraient pas reporté toute leur marge, mais l’équipe a contesté auprès d’ESPN, en assurant que tout l’argent disponible cette année sera reporté à 2019.

Jamal Adams : « Josh Allen est un quarterback phénoménal »

Bien qu’il évolue dans une équipe rivale, Jamal Adams a encensé Josh Allen mercredi. Pour le safety des Jets, Allen est un « quarterback phénoménal », et voici ses raisons (via NYUpstate.com).

« Il court beaucoup. Il est capable de garder la défense en alerte. Il faut garder un joueur en espion sur lui, car il peut courir. Il a un avenir brillant et j’ai hâte de le rencontrer sur la durée. »

Visiblement, le quarterback des Bills a convaincu Adams lors de sa saison rookie puisque ce dernier s’était montré critique envers lui au moment de la draft.

Charlie Weis a parlé avec les Lions

Avec Darrell Bevell, les Lions ont trouvé leur coordinateur offensif. Mais selon le Detroit Free Press, le coach Matt Patricia aurait discuté avec Charlie Weis, l’ancien coach de Notre Dame.

Des discussions de comptoir visiblement puisqu’il n’y a jamais eu de véritable entretien entre Weis et les Lions.

Jalen Ramsey aimerait bien s’essayer en attaque

Jalen Ramsey est l’un des meilleurs cornerbacks de la ligue, mais il aimerait bien jouer sur le poste contre lequel il défend chaque week-end.

En effet, Ramsey voudrait évoluer receveur sur quelques séquences (via ESPN).

« Ça fait des années que je vous dis ça, depuis que je suis un Jaguar. C’est ce que je demande. Je sais que si on me donne l’opportunité dans la zone rouge, je peux faire une grosse action. Je suis un playmaker au final. »

Pourquoi pas, il a bien marqué un touchdown à la réception lors du Pro Bowl, même si ça ne veut pas dire grand chose.

Les Bucs intéressés par Kareem Hunt ?

Coupé par les Chiefs après son altercation avec une femme fin novembre, le running back Kareem Hunt n’a toujours pas retrouvé d’équipe. Mais selon Ian Rapoport de NFL Network, plusieurs franchises pourraient être intéressées par ses services durant l’intersaison, notamment Tampa Bay.

« Je m’attends à ce que des équipes comme les Bucs, qui ont un grand besoin sur le poste de running back et une propension à faire des gros coups lors de la free agency, s’intéressent à lui. Mais la décision de signer un gars comme Kareem Hunt est prise par le propriétaire. C’est là où tout se joue. Est-ce que les Glazers vont dire : ‘On est d’accord pour avoir ce gars chez nous malgré ce qu’il a fait.' »

Les Jets ne comptent pas faire « péter la banque » pour récupérer Le’Veon Bell

Durant l’intersaison, les Jets auront beaucoup de marge salariale et ils sont souvent cités parmi les équipes potentielles pour accueillir l’agent libre Le’Veon Bell.

Mais selon Manish Mehta du New York Daily News, les Jets n’ont pas l’intention de faire « péter la banque » pour signer l’ancien running back des Steelers. Intéressé oui, all-in non.

Le manager général des Ravens : « John Harbaugh est le seul coach avec lequel je veux travailler »

Avant la prolongation de contrat de John Harbaugh il y a une semaine, plusieurs rumeurs avaient laissé entendre qu’il existait des tensions entre le coach des Ravens et le nouveau manager général Eric DeCosta. Ce dernier a ainsi voulu mettre les choses au clair mercredi lors de sa conférence de presse d’introduction (via ESPN).

« John Harbaugh est le seul coach avec lequel je veux travailler. […] En lisant les rumeurs, je me disais, ‘nous avons des ennemis qui essayent de créer une division et des fissures. Je peux le comprendre, mais cela m’a un peu énervé, car c’était faux et quelque chose de personnel. »

Packers : Shawn Mennenga est le nouveau coordinateur des équipes spéciales

On connaît le nouveau coach des équipes spéciales à Green Bay.

Il s’agit de Shawn Mennenga, qui occupait le même poste à l’université de Vanderbilt la saison dernière. C’est Rob Demovsky d’ESPN qui a annoncé l’information.

La bonne nouvelle pour Mennenga, c’est qu’il ne peut que faire progresser les équipes spéciales des Packers, qui ont terminé derniers dans ce secteur la saison dernière.

Un problème de complaisance et de responsabilité à Green Bay ?

Pour la deuxième année consécutive, les Packers ont raté les Playoffs en 2018. Et pour le All-Pro David Bakhtiari (LT), l’une des explications aux mauvais résultats de Green Bay serait la complaisance et le manque de responsabilité (via ESPN Wisconsin).

« Ce qui m’a toujours agacé, et c’est lié à la complaisance, c’est la responsabilité. Le truc qui m’a vraiment énervé, c’est quand des gars arrivaient en retard pour le vol (pour jouer à l’extérieur) et personne n’était là pour les tenir responsables ou leur mettre une amende. Quelqu’un aurait dû dire, ‘hey, on part à 1h30. Tu n’es pas là, les portes sont fermées. C’est comme ça que ça doit être. […] Quand on parle de complaisance, c’est que quelqu’un est resté en place trop longtemps. »

Durant l’intersaison, les Packers ont recruté un nouveau coach avec l’arrivée de Matt LaFleur. Ce poste a été occupée pendant presque 13 saisons par Mike McCarthy.

Chris Long ne veut pas que Nick Foles aille aux Giants

On le sait, il y a de bonnes chances que Nick Foles quitte Philly durant l’intersaison. Mais pour aller où ? Il faudra attendre un peu pour connaître la réponse mais une chose est sûre, le defensive end Chris Long ne veut pas voir son quarterback aller aux Giants, un rival de division (via nj.com).

« Je détesterais le voir aux Giants parce que je déteste jouer contre mes amis, et si je reviens avec les Eagles alors je devrais jouer contre lui deux fois par an. »

Et puis il connaît le niveau de son coéquipier.

« L’équipe qui va le signer sera très chanceuse. C’est un leader. C’est un franchise-quarterback. Mais ce qui est difficile, c’est que nous avons un autre franchise-quarterback qui a grandi ici et qui sera un grand joueur pour longtemps. »

Hall of Fame : Tom Brady et Bill Belichick militent pour Ty Law et Richard Seymour

Ty Law et Richard Seymour, qui ont respectivement joué dix et huit saisons chez les Patriots, font partie des 15 finalistes pour le Hall of Fame cette année. Et le premier a reçu le soutien de Tom Brady, tandis que le second celui de Bill Belichick.

En effet, d’après ESPN, le quarterback et l’entraîneur de New England ont envoyé des lettres au Pro Football Hall of Fame pour tenter de convaincre les votants avant le vote de samedi.

« En regardant en arrière, je réalise la chance que j’avais d’être mis au défi chaque jour par l’un des meilleurs cornerbacks de l’histoire. Il m’a aidé à travailler plus dur, à avoir du succès dans cette ligue, et à devenir le joueur que je suis aujourd’hui » a notamment écrit Brady en référence à Law.

Il a également souligné le jeu physique du cornerback, qui a notamment provoqué un durcissement des règles en NFL après qu’il ait intercepté Peyton Manning à trois reprises lors de la finale AFC 2003.

Concernant Seymour, Belichick a mis en avant sa polyvalence.

« Sa polyvalence sur le plan physique et mental, ainsi que sa capacité à maîtriser parfaitement plusieurs techniques, ont fait de lui un joueur dominant à l’intérieur comme à l’extérieur. »

 JuJu Smith-Schuster : « On doit arrêter d’être comme les Kardashians »

Cette saison, les Steelers ont encore fait parler d’eux et pas forcément de la bonne manière. Entre l’épisode Le’Veon Bell, les tensions avec Antonio Brown et les résultats décevants, la campagne 2018 est loin d’avoir été un succès.

Pour JuJu Smith-Schuster, il faut vraiment que les joueurs se concentrent avant tout sur le football, au lieu de se croire dans un show de téléréalité.

« Je pense qu’on doit tous arrêter d’être des divas. On doit arrêter d’être comme les Kardashians et juste jouer au football. J’ai appris beaucoup en étant dans ce vestiaire. Je sais que je ne veux pas être un problème, peu importe la franchise. »

Même s’il n’a cité personne, on peut facilement imaginer quels joueurs il avait en tête…

Redskins : Alex Smith absent toute la saison 2019 ? Bruce Allen dément

Victime d’une blessure terrible à la jambe cette saison, Alex Smith est bien loin de retrouver les terrains.

Ian Rapoport de NFL Network a même annoncé réemment que les Redskins ne s’attendaient pas à ce qu’il revienne en 2019. Mais le président Bruce Allen n’est pas du tout du même avis. En effet, il a démenti ces informations en disant que « c’était un gars qui vivait au jour le jour ».

Par ailleurs

– Les Redskins tenteraient de prolonger le quarterback de 32 ans Josh Johnson.

Controverse Saints-Rams : un juge rejette une plainte de deux fans des Saints

On reste dans le même sujet.

Suite à l’énorme erreur d’arbitrage dans la finale NFC entre New Orleans et Los Angeles, deux supporters abonnés des Saints ont déposé une plainte contre Roger Goodell et la ligue car selon eux, la NFL devrait posséder une règle permettant à Goodell d’ordonner un rematch en cas de grosse injustice.

Sans surprise, la plainte a été rejetée par un juge fédéral selon ESPN.

Le secret de Jacoby Jones

Jacoby Jones n’est plus un joueur NFL depuis 2015. Sur les terrains, il était très rapide. Une vitesse qu’il explique d’une manière… originale. C’est dans les colonnes de Bleacher Report.

« Mon père était un fumeur de crack, donc toute les conneries qu’il fumait sont probablement dans mes gênes. C’est pour ça que je ne prends pas de drogues. Les gens disent que je cours comme un fumeur de crack. Je me demande pourquoi ? »

Même sans être médecin, on va supposer que ce n’est pas comme ça que ça fonctionne.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
8 Déc à 20:00ATL1.42pariez2.4CAR
8 Déc à 20:00BUF2.85pariez1.3BAL
8 Déc à 20:00CLE1.25pariez3.1CIN
8 Déc à 20:00GB1.08pariez5.1WAS

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR

Warning: Use of undefined constant ENV - assumed 'ENV' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/tda/public_html/wp-content/themes/the-league-tda/partials/version-notifier.php on line 1