Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Los Angeles Rams Super Bowl

Instant fashion : les petites histoires du maillot rétro des Rams au Super Bowl LIII

Les Rams sont dans une drôle de position en terme d’habillement. La franchise évolue toujours avec les maillots portés à l’époque où elle évoluait encore à Saint Louis.

L’idée était apparemment de changer de tenue au moment d’entrer dans le nouveau stade en cours de construction à Los Angeles. Mais les travaux prennent du retard. Au lieu de 2019, ce sera 2020. Dans l’intervalle, la franchise a changé… de casque et de pantalon. Le haut et le bas de la tenue officielle sont désormais bleu/blanc, alors que le maillot garde des touches dorées et un bleu qui n’est plus raccord avec le reste de l’ensemble. Une catastrophe dépareillée, donc.

Cette saison, les Rams ont donc bricolé. Ils ont demandé à la NFL l’autorisation de porter plus souvent leur maillot rétro. Une autorisation étendue au Super Bowl. C’est donc bien avec l’uniforme que portaient les joueurs du temps où la franchise évoluait déjà à Los Angeles que Jared Goff et ses coéquipiers entreront sur le terrain.

Toujours passionné par les détails des tenues des joueurs, l’excellent Paul Lukas a préparé pour ESPN un article qui répertorie toutes les petites particularités des tenues du Super Bowl LIII. Et il y a quelques pépites sur l’ensemble des Rams.

Un joueur artiste et une victoire de cinéma

Lukas nous apprend que les cornes sur le casque des Rams sont l’oeuvre de Fred Gehrke, un coureur qui avait étudié l’art à l’université. C’est lui qui a peint les premières cornes des Rams sur des casques qui, à l’époque, étaient en cuir !

Gehrke a joué pour les Rams de Cleveland en 1940 et 1945, puis ces mêmes Rams à Los Angeles de 1946 à 1948.

Si les Angelenos arboreront le bleu et jaune pour la première fois au Super Bowl, ils l’ont déjà fait dans le monde du cinéma. En 1978, dans le film « Heaven Can Wait », Warren Beatty interprétait le rôle du quarterback des Rams vainqueur du Super Bowl. Son numéro ? Le 16. Comme Jared Goff.

Une première et une deuxième

En portant des cornes jaunes pour le Super Bowl, les Rams vont signer une première. Avant eux, aucune équipe n’avait porté un casque différent pour la finale de conférence et le Super Bowl. Pas totalement différent, puisque seuls les stickers des cornes sont modifiés, mais vous avez l’idée.

Los Angeles ne sera, par contre, pas la première équipe à jouer le Big Game avec un maillot rétro. C’était déjà le cas des 49ers en 1994-95. San Francisco faisait alors partie des équipes qui ont régulièrement porté un maillot rétro pour fêter les 75 ans de la NFL.

En attendant que les nouveaux maillots arrivent pour de bon.

Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
22-Mai à 2:30 TOR 2.3 pariez 1.7 MIL

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu