Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Super Bowl TDA au Super Bowl

Super Bowl LIII – TDA à Atlanta : comme à la Ma(i)son !

Shaq Mason, une des stars de la conférence du jour des Pats.

« Winter is coming ». La prochaine saison de Game of Thrones n’est que dans deux mois, mais à Atlanta, la météo du moment est la preview la plus efficace. Ce froid glacial, peu de gens s’y attendaient vraiment. A part les locaux de l’étape.

« Ici, nous n’avons pas de neige en décembre. Donc c’est un peu un passage obligé en cette période » , me confie un des organisateurs.

Pour tenter de se réchauffer, un début de matinée encore gratiné nous attend. Mercredi matin, les Rams organisent leur deuxième conférence de presse en deux jours. Sur les podiums, les visages sont sensiblement les mêmes, à l’exception de C.J. Anderson, mais cette fois, une troisième salle permet aux autres joueurs du roster de s’attabler pour répondre aux questions en « one-to-one ». Des tête-à-têtes, Greg Zuerlein n’en a pas vraiment, car micros et caméras le harcèlent dès son arrivée. Tout le monde veut connaître l’état de forme du kicker, et ce malgré les nouvelles plutôt rassurantes données par Sean McVay une heure plus tôt.

« Je me sens bien et prêt. De toute façon, il le faudra dans ce genre de situations ».

Willie McGinest, star de la matinée.

Non loin de l’hôtel des Rams, l’équipe de NFL Network est au Media Center pour répondre aux questions des journalistes. Face à nous, une bonne douzaine de consultants vedettes et d’anciens joueurs, comme Michael Irvin, LaDainian Tomlinson,  Rod Woodson et bien d’autres. Sans surprise, les attroupements se situent près des tables de Willie McGinest et Kurt Warner, en raison de leur passé avec les franchises respectives. L’ancien quarterback des Cardinals n’hésite pas à se montrer élogieux envers Jared Goff.

« C’est seulement sa troisième année dans la ligue, et il est déjà à un tel niveau. Je le trouve encore plus fort que le joueur que j’ai pu être lors de mon premier Super Bowl, en 1999. Il est doué et le plus effrayant, c’est qu’il n’est même pas arrivé à son plein potentiel. »

Brian Urlacher et d’autres ont envahi le Media Center.

L’autre événement incontournable de ce mercredi, c’est la conférence de presse du commissionnaire Roger Goodell. Et au cours de cet échange d’une heure, difficile de ne pas évoquer la Nouvelle-Orléans. Près de 40 minutes sont consacrés à la polémique de la finale NFC et à cette interférence défensive de Nickell Robey-Coleman non sifflée. D’apparence calme, Goodell n’hésite pas à botter en touche dès qu’il le peut, rappelant qu’un comité doit se réunir pendant l’intersaison pour apporter des ajustements nécessaires. Le patron de la NFL précise aussi s’être excusé platement auprès des Saints, ce que démentira Michael Thomas quelques heures plus tard dans un tweet.

Le grand jour arrive, et on ne manque pas de s’en rendre compte dans le Media Center. Globalement calme en début de semaine, l’endroit est désormais une cocote minute en pleine ébullition, où on croise anciennes et actuelles stars NFL tous les dix mètres. Baker Mayfield, Brian Urlacher, Matt Ryan, Cameron Jordan, Shannon Sharpe … Tous se sont donnés rendez-vous en amont des récompenses de la saison, prévues ce samedi en fin de journée.

Jeudi, la NFL la joue virtuelle, avec une vision grandeur nature du futur stade de Los Angeles, censé accueillir les Rams et les Chargers dans 18 mois. En invité de marque, Casey Hayward joue le rôle du cobaye pour visiter cette future enceinte de 70 000 places. 

La salle de bal consacrée au reste du roster des Pats.

La fin de cette journée se fera en plein centre-ville, dans l’hôtel des New England Patriots. L’occasion de mettre en lumière le très discret guard Shaq Mason. Géorgien d’adoption, le colosse de 25 ans a évolué pendant quatre ans à Georgia Tech, dans le Bobby Dodd Stadium. L’endroit même où s’entraînent les Pats tout au long de cette semaine.

« C’est super d’être ici, avoue le lineman face aux médias. C’est déjà un sentiment spécial de jouer un Super Bowl, alors en plus, dans une ville et un stade que je connais très bien, c’est juste formidable … »

C’est un fait : New England connait la musique. Un peu trop d’ailleurs, quand Tom Brady est accueilli en conférence de presse par un joueur de ukulélé. Après tout, à deux jours de l’échéance, autant détendre un peu l’atmosphère …

Advertisement
tdabannierehrc

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR