Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Super Bowl TDA au Super Bowl

TDA au Super Bowl LIII : visite des 5 incontournables de la Fan Experience

Vous aussi, venez dire bonjour à Vincent !

Vous rêvez de vivre un jour l’atmosphère du Super Bowl ? A quoi devez-vous vous attendre ? Touchdown Actu vous propose un tour d’horizon des principales choses à voir et à faire quand on découvre la « SB Expérience ». Suivez le guide !

1. La grosse ambiance

Forcément, on aurait aussi pu vous dire que la Terre est ronde, mais cette semaine du Super Bowl est l’occasion de vivre une ambiance incroyable, où s’entremêlent de nombreux concerts. A Atlanta, capitale du hip-hop américain, de nombreux artistes ont notamment pu mettre l’ambiance dans le Centennial Olympic Park. Jermaine Dupri, Cee-Lo Green, le ATL Bass All-Stars … Tout est fait pour se déhancher gaiement dans le grand espace vert de la cité géorgienne. Dans la Fan Zone, l’ambiance passe aussi par certaines rencontres, organisés sur un mini-terrain. De jeunes équipes s’y croisent, dans la bonne humeur, pour quelques parties de flag football.

Le terrain de foot, quand on n’y met pas des trucs bleus bizarres …

2. Croiser les vedettes de la ligue

De notre vision européenne, les joueurs NFL sont pour bonnement inaccessibles. Mais lors d’une semaine spéciale Super Bowl, c’est une toute autre histoire. Outre les stars passés par les plateaux télé, dans le Centennial Olympic Park, les fans ont pu rencontrer pas mal de leurs chouchous dans les coursives de la Fan Zone. Sessions d’autographe, échanges privilégiés, notamment avec les plus jeunes … De quoi garder des souvenirs plein la tête et prendre son plus beau selfie !

3-Redécouvrir l’histoire

La NFL se veut moderne, mais elle n’en oublie pas son glorieux passé. Au sein de la Fan Zone, des couloirs entiers redéfinissent les plus grands moments de l’histoire de la ligue, avec vidéo à l’appui. On retrouve également les bustes de grands Hall of Famers, des maillots historiques dédicacés … Bref, tout pour rappeler que le football de l’autre côté de l’Atlantique est avant tout une religion.

Atelier chronométré pour tester précision à la passe et au pied.

4. Les ateliers sportifs

On le sait, le foot US se pratique dès le plus jeune âge au pays de l’Oncle Sam, et dans un complexe de plusieurs hectares, les ateliers se comptent par dizaines pour perfectionner son niveau de jeu. Des concours de lancer, de mobilité, d’appuis, de mobilité ou de coups de pied … On trouve à peu près tout ce qui peut permettre de toucher un ballon tout en se focalisant sur des cibles, des obstacles ou des adversaires virtuels. Axe majeur de l’événement, cette partie est divisée en deux, car la section « Play 60 » est une réplique des ateliers pour le plus jeune âge.

Vous sentez-vous l’âme d’un futur coordinateur ? A vous de jouer …

5. Les jeux de rôle

Vous voulez vous prendre au sérieux, sans transpirer ? C’est aussi possible. Depuis quelques années, la NFL propose des ateliers atypiques, axés sur la réalité virtuelle. C’est le cas notamment du « Playbook Character ». L’objectif : se glisser dans la peau d’un coach en prenant des décisions selon le jeu que l’on observe. De manière plus légère, vous pouvez aussi vous transformer en jeune prospect universitaire, sur le podium « NFL Draft » ou pour un animateur d’NFL Network sur un plateau factice. Pour les « fashion victimes », le stand « Super Bowl rings » vous glisse virtuellement une des 52 bagues de champion au doigt. Quitte à vous improviser champion, vous poserez volontiers devant le trophée Vince Lombardi, dressé fièrement au centre de l’édifice ?!

Advertisement
tdabannierehrc

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR