Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Blessures Los Angeles Rams New England Patriots Super Bowl

Super Bowl LIII – Les blessés : Cooper Kupp et Josh Gordon, les grands absents

Ce sont deux équipes plutôt en bonne santé qui se présentent au Super Bowl LIII. Un seul absent majeur est véritable recensé.

Pour le reste, Rams et Patriots ont plutôt été chanceux ces derniers mois.

Los Angeles Rams

Blessés mais présents : personne sur le rapport des blessures.

Greg Zuerlein a réussi le coup de pied de la gagne à 57 yards contre les Saints en finale de conférence. Mais depuis, il a été limité à l’entrainement… jusqu’à vendredi. La faute à un pied gauche douloureux. Le kicker a tapé dans une plaque en métal située sous la pelouse en s’échauffant à la mi-temps. Cela ne l’a donc pas empêché de finir le match, et les Rams ont toujours été rassurants. Il a bouclé l’entrainement de vendredi en frappant sept field goals et quatre kickoffs. Il a officiellement été retiré de la liste des blessés et est opérationnel.

Blake Countess n’est pas un titulaire mais il était l’autre homme sur le rapport des blessures jusqu’à vendredi. Finalement, son pied n’est plus soucis et il a été retiré de la liste. Il n’a pas enregistré de statistiques sur les deux matchs de playoffs de son équipe.

Gêné par son genou et absent des deux derniers matchs de la saison régulière, Todd Gurley (RB) est à 100%. C’est ce qu’a annoncé son coach vendredi.

Absents : Cooper Kupp (WR), Kevin Peterson (CB), Morgan Fox (DE), Malcolm Brown (RB), Dominique Hatfield (CB), Dominique Easley (LB), Mike Thomas (WR), Garrett Sickels (LB).

C’est le grand absent de ce Super Bowl. Cooper Kupp a capté 40 ballons pour 566 yards et 6 touchdowns sur les huit premiers matchs des Rams. Il était une des cibles préférées de Jared Goff et un il formait un trio imprévisible avec Brandin Cooks et Robert Woods. Mais une déchirure du ligament croisé antérieur en a décidé autrement.

Dominique Easley est le seul autre joueur placé sur la liste des blessés qui avait un véritable rôle dans l’effectif. Ancien choix du premier tour des Patriots, il apportait une rotation supplémentaire à la ligne défensive. Mais son genou a mis fin à sa saison après trois matchs.

New England Patriots

Blessés mais présents : personne sur le rapport des blessures.

Titulaire contre les Chargers, auteur de deux plaquages contre les Chiefs, Malcom Brown est le seul joueur de New England qui est apparu avec une blessure sur le rapport ces derniers jours. Il a été limité à l’entrainement par son mollet, mais a finalement retrouvé la santé et participé normalement à la séance de vendredi. De quoi permettre à son nom de ne plus apparaître sur la liste des blessés. Malade, Dont’a Hightower a aussi été listé absent de l’entrainement de jeudi, mais il a fait son retour vendredi.

Absents : Josh Gordon (WR), Jacob Hollister (TE), Brian Schwenke (OL), Ja’Whaun Bentley (LB), Eric Rowe (CB), Isaiah Wynn (OL), Braxton Berrios (WR), Christian Sam (LB), Ryan Izzo (TE), Jeremy Hill (RB), Darren Andrews (WR), Ulrick John (OL).

Il n’est pas sur la liste des blessés, mais actuellement dans un centre de désintoxication. Josh Gordon était le pari des Patriots cette saison. Arrivé dans un échange le 17 septembre, il a capté 40 ballons pour 720 yards et 3 touchdowns en 11 matchs. De quoi se faire une belle place dans l’attaque. Mais l’ancien Brown a été rattrapé par ses vieux démons, et il n’est plus avec ses coéquipiers depuis le 20 décembre. Il s’agit plus d’une blessure à l’âme qu’une blessure physique, mais Gordon manquera assurément à New England.

La plupart des joueurs placés sur la liste des blessés par New England sont des hommes de rotation ou des débutants qui n’ont même pas encore mis les crampons dans un match officiel. Eric Rowe est probablement le nom le plus connu. Titulaire deux fois en quatre sorties cette année, il a réussi 10 plaquages et dévié une passe. Son absence est compensée par Jason McCourty et J.C. Jackson. C’est une douleur aux adducteurs qui a mis Rowe à l’infirmerie.

Choix du cinquième tour, le rookie Ja’Whaun Bentley avait réussi un bon début de saison. Sur les trois premiers matchs, il a été titularisé deux fois, avec 14 plaquages, une interception et une passe déviée à la clé. C’est une blessure au bras qui a mis un terme à sa campagne. On le reverra sûrement beaucoup dans les années à venir.

Advertisement
tdabannierehrc

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR