Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Super Bowl TDA au Super Bowl

Super Bowl LIII – TDA à Atlanta : en mode touriste !

De la NFL au College Football, il n’y a qu’un pas …

Quartier libre ! Après quatre jours très agités, et à la veille d’un week-end qui le sera tout autant, la NFL a fait quelque peu relâche ce vendredi à Atlanta. L’occasion de découvrir certaines attractions locales, situées non loin du Mercedes-Benz Stadium. Impossible de tout explorer mais voici les endroits choisis ayant tous un rapport de près ou de loin avec l’événement de ce dimanche. A vos baluchons !

World of Coca-Cola

L’enseigne envahira les espaces publicitaires pendant le match, donc autant prendre les devants ! Plus sérieusement, difficile de parler d’Atlanta sans évoquer Coca-Cola ! Ou plutôt « Coqueucoullleu » comme on aime nous le répéter à toutes les sauces … Avec une voix langoureuse, qui plus est, comme pour prévenir qu’on est venus réparer la photocopieuse. Bon, vous allez dire qu’on emploie les grands mots, mais à des moments, on se croirait presque dans … une secte ! On imagine même Tom Cruise caché dans ce costume d’ours blanc géant !

Les Giants et les Browns ont été des partenaires privilégiés de Coca-Cola.

La Coca-Cola Company (3C) a ses quartiers dans la capitale géorgienne depuis la fin du 19e siècle et c’est donc ici que la ville a choisi de construire un musée éponyme il y a de cela dix ans. Au-delà des a priori qu’on peut avoir sur le produit et sa composition, le parcours proposé se veut varié et axé sur l’esprit « feel good », cher au groupe. Un théâtre 4D en mouvement, sur le modèle du Futuroscope, un jeu de piste pour suivre à la trace le fondateur John Pemberton, une immersion virtuelle dans un verre plein … On passe par toutes les étapes pour identifier la formule secrète de la boisson.

Impossible de finir le tour sans passer par le quartier « Taste It » : une salle qui permet de goûter les différentes versions de Coca et de Fanta à travers le globe. C’est gratuit, alors préparez-vous à roter !

College Football Hall of Fame

Bon, la NFL c’est bien, mais impossible de venir à Atlanta sans passer par la Mecque du football américain, le musée consacré au foot universitaire. Initialement implanté à South Bend, dans l’Indiana, fief de la fac de Notre Dame, le lieu a pris la direction du Sud-Est des Etats-Unis depuis 2014 et dès l’entrée dans le bâtiment, le décor est planté, avec cette fresque de plusieurs centaines de casques.

L’Orange Bowl, un de mes trophées préférés.

Vous vous en doutez, on en prend plein les mirettes, avec près de 150 ans d’histoire, que nous rappellent les trophées en vitrine, dont le Heisman Trophy et le National Championship. L’interactivité est l’allié du visiteur : des quizz sur les traditions de chaque campus, un karaoké pour chanter la « Fight Song » de son programme chéri, sans oublier la cabine de commentateur pour retranscrire une action historique du College Football.

On oubliera pas non plus le coin rivalité, qui explique les antécédents entre les plus grands ennemis universitaires, et le tutoriel d’anciennes gloires NFL (Peyton Manning, Derrick Brooks, …) sur la vie d’étudiant-athlète. Tout cela se termine avec un film d’une dizaine de minutes qui retrace toutes les émotions d’un match de College Football. Chair de poule garantie !

CNN Studios Tour

Enfin, comment ne pas faire un détour par les studios de CNN ? Situé à à peine cent mètres du Mercedes-Benz Stadium, l’immeuble est le principale repère de la « Cable News Network » au pays de l’Oncle Sam. C’est là encore assez logique, quand on sait que le créateur de la chaîne n’est autre que Ted Turner, magnat très actif à Atlanta et qui a d’ailleurs une avenue à son nom en plein centre-ville.

Le CNN Center est une véritable ville dans la ville.

Au gré d’une balade tout près des salles de rédaction, on découvre ceux qui agissent derrière la caméra et les différentes technologies mises à la disposition des « anchor men », les présentateurs principaux. Le coup du fond vert pour la météo, du prompteur dont on ajuste la vitesse. On a du mal à savoir si on cherche vraiment à valoriser le travail de journaliste sur cette chaîne !

A travers cette visite de 45 minutes, CNN entend rappeler qu’il est un pionnier des chaînes d’info en continu. Outre-Atlantique, mais aussi à l’internationale, avec d’importantes antennes à Hong Kong et à Londres. Seul bémol de cette escale : le peu de photographies autorisées. Et le premier amendement dans tout ça ??!!

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
22 Nov à 3:20 HOU 1.42 pariez 2.4 IND
24 Nov à 20:00 ATL 1.38 pariez 2.5 TB
24 Nov à 20:00 BUF 1.38 pariez 2.5 DEN
24 Nov à 20:00 CHI 1.27 pariez 3 NYG

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR