La ligue s’explique sur le (non) fumble de Greg Jennings

Dimanche, un ballon perdu par Greg Jennings mais que les arbitres n’ont pas compté comme un fumble a mis Twitter dans tous ses états. Sur l’action, le receveur a semblé...

Dimanche, un ballon perdu par Greg Jennings mais que les arbitres n’ont pas compté comme un fumble a mis Twitter dans tous ses états.

Sur l’action, le receveur a semblé lâcher le ballon avant de toucher le sol. Lundi, la ligue a tenté de s’expliquer. « Un arbitre doit déclarer l’action terminée quand: (a) un coureur est plaqué par un défenseur et touche le sol avec n’importe quelle autre partie du corps que ses mains ou pieds, explique la règle. Donc, selon la règle, si le mollet de Jennings était au sol avant que le ballon ne s’échappe, il est considéré comme plaqué et l’action terminée. Contrairement à ce qui a été suggéré pendant le match, il n’y a pas besoin que le genou du coureur soit au sol« , a précisé la ligue.

L’arbitre a donc considéré que le mollet de Greg Jennings avait touché le sol avant que le ballon ne lui échappe.

La NFL précise aussi qu’un arbitre a besoin d’une « preuve visuelle irréfutable » pour modifier son jugement à partir de la vidéo. Visiblement, l’arbitre de la rencontre n’a pas trouvé cette preuve.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires