Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Hall of Fame TDA au Super Bowl

Super Bowl LIII – TDA à Atlanta : première sur le tapis rouge !

Costume et appareil photo de rigueur lors des NFL Honors !

C’était l’ultime rendez-vous avant le grand match que tout le monde attend. Ce samedi, au Fox Theater d’Atlanta, la NFL organisait sa 8e cérémonie des récompenses de la saison. L’occasion d’y croiser le gratin de la ligue et quelques personnalités importantes du show-business. Pour la toute première fois, Touchdown Actu était présent sur le tapis rouge. Ambiance.

14h. La navette des médias se poste devant l’avenue Ponce de Leon. Nous sommes à trois heures du début du spectacle, mais l’effervescence est déjà bel et bien là. Notre premier passage obligé se fera à l’accueil de l’hôtel Georgian Terrace, où nous récupérons notre accréditation « média », la troisième de la semaine ! C’est ensuite sous escorte policière que nous pénétrons dans la rue principale, sous les néons déjà très actifs du théâtre.

Le FOX Theater sous le soleil ce samedi.

Une tente a été dressée devant la salle de spectacle et servira de refuge pour le passage des différentes vedettes sur le tapis rouge. A l’intérieur, entre les buissons, on découvre un parcours en zigzag qui permet de séparer les différents organes de médias présents sur place : photo, radio, télé et presse écrite, dans cet ordre. Un coup d’oeil au sol pour vérifier la mention du site dans ce « corner » et nous voilà partis.

Chaperons et interviews éclair

Annoncé pour 14h30, le début du défilé démarre un poil plus tardivement et met d’abord à l’honneur les nommés au titre de Walter Payton Man of the Year, les joueurs les plus actifs pour leur communauté. Fait assez cocasse : un membre du staff précède chaque joueur pour indiquer son nom avec une pancarte ! Certaines de ces affiches sont même écrits grossièrement au feutre … Soit !

Nous sommes en fin de parcours, et cela se ressent quelque peu. Les joueurs peinent à s’attarder pour être pris en photo et leurs passages contractuels avec certaines télévisions limitent leur temps d’arrêt. Fort heureusement, il y en a qui jouent le jeu, comme Jurrell Casey, Thomas Davis ou encore le légendaire quarterback Joe Namath.

La banane habituelle de Joe Namath.

Certaines personnalités hors NFL sont aussi présentes : c’est le cas des acteurs Jon Hamm, Paul Rudd ou Vanessa Hudgens. C’est aussi vrai pour la dernière miss USA, Sarah Rose Summers, et la Philippine Catriona Gray, récemment élue Miss Univers. Interrogée à ce sujet, cette dernière nous dévoile son équipe NFL préférée : les Patriots. Original …

Disons-le franchement : l’arrivée relativement tardive des uns et des autres apporte peu à peu une certaine confusion, et après n’avoir vu personne sur le tapis rouge, on voit facilement deux à trois joueurs en simultané. Certains essayent du même coup de se démarquer, à l’image du logo « Pizza Hut » qu’imprime JuJu Smith-Schuster dans son costume et cette veste toute en art abstrait de Jarvis Landry.

Chacun sa salle

Il est 16h30 quand les premiers journalistes prennent la direction du Fox Theater. Ce soir, l’édifice sera séparée en trois parties. La salle de spectacle, située au fond de l’allée principale et deux salles de presse dans chaque aile. Côté est, la « Spanish Ballroom » où passeront les différents lauréats lors des conférences. Côté ouest, « l’Egyptian Ballroom », consacrée à la conférence des tous nouveaux Hall of Famers. Autant vous le dire : il a fallu faire pas mal d’aller-retours !

Autre particularité du jour : l’enregistrement de la cérémonie. Sans doute pour éviter toute mauvaise surprise (une annonce erronée du présentateur Steve Harvey par exemple ?), l’événement a lieu entre 17h et 19h, mais n’est diffusé qu’à partir de 19h sur les antennes américaines. Rassurez-vous : même sans pub, les pauses sont assez longues, mais permettent aussi l’interview des différents protagonistes. Chez les Hall of Famers, l’émotion est palpable et chacun se rappelle avec le sourire du moment où on a tapé à sa porte pour l’annonce officielle.

Photo de famille pour la classe 2019 du Hall of Fame.

Pour les lauréats 2018, les surprises n’auront pas été nombreuses. Pour preuve : l’annonce d’Aaron Donald comme défenseur de l’année, sans citation d’autres candidats potentiels. Le principal suspense aura été en toute fin de soirée, pour l’annonce du Walter Payton Man of The Year : un certain Chris Long. Pas de quoi faire de l’ombre au MVP et joueur offensif Patrick Mahomes, lequel a prévenu en conférence de presse : ce n’est qu’un début !

Advertisement
tdabannierehrc

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une