Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej 0

Le petit dej’ : Nick Foles à Jacksonville ? Patriots-Chiefs en match d’ouverture ?

L’essentiel de l’actualité NFL du lundi 4 février 2019.

Le petit dej’ : Nick Foles à Jacksonville ? Patriots-Chiefs en match d’ouverture ?

L’actu chaude

 [Super Bowl LIII] Rams – Patriots (3-13) : un Six grand Bill Belichick !

Les Eagles préféreraient voir Nick Foles aux Jaguars

Alors que les Eagles pourraient tagger Nick Foles afin de pouvoir l’échanger derrière, on apprend que cette manœuvre serait en fait un moyen d’éviter que le quarterback rejoigne une franchise rivale.

En effet, selon Chris Mortensen d’ESPN, les Eagles ne voudraient pas voir Foles signer avec les Redskins ou les Giants, qui ont besoin d’un quarterback l’année prochaine. Par contre, ils aimeraient bien trouver un accord pour un transfert vers Jacksonville, où Foles pourrait notamment retrouver son ancien entraîneur John DeFilippo, désormais coordinateur offensif des Jaguars.

Quel match d’ouverture en 2019 ?

La NFL, ce n’est jamais vraiment fini. Les confettis du Super Bowl se dispersent à peine, et déjà une nouvelle saison exceptionnelle nous attend. Pour le centenaire de la ligue, Jeff Duncan du New Orleans Times-Picayune annonce que le match d’ouverture 2019 devrait être la réception des Packers par les Bears. La franchise de Green Bay a fêté son centenaire en 2018 tandis que celle de Chicago va le fêter en même temps que la NFL cette année. Cela pourrait être une excuse pour ne pas demander au champion en titre d’ouvrir la saison.

Attention, les choses sont loin d’être figées. Car dans le même temps, ESPN annonce que le match d’ouverture pourrait être une revanche des finales de conférence. Chiefs contre Patriots, donc.

C.J. Anderson a la cote

Arrivé en cours de saison, C.J. Anderson (RB, Rams) est devenu un joueur important de Los Angeles dans la dernière ligne droite. Selon NFL Media, la franchise veut absolument le faire revenir la saison prochaine. Logique.

Blessures

– Touché au bras, Patrick Chung (S, Patriots) n’a pas terminé le Super Bowl. La blessure n’a pas encore été annoncée mais cela ressemble à une fracture. Le début de l’intersaison se passera à l’infirmerie.

Cam Newton (QB, Panthers) pourrait être prêt pour le début du camp d’entrainement suite à sa récente opération de l’épaule. C’est ce que rapporte ESPN. Le MVP 2015 est attendu pour le début de la saison, mais la franchise n’a pas précisé quand il reprendra l’entrainement exactement.

CBA : premières discussions dans six mois ?

Alors que le CBA actuel va expirer après la saison 2020, on pourrait bientôt assister aux premières discussions entre les propriétaires et les joueurs.

D’après ESPN, les deux camps pourraient commencer les négociations dans six mois déjà, histoire de ne pas perdre de temps pour prolonger le CBA actuel et ainsi éviter un lockout comme en 2011.

Aucune discussion entre Russell Wilson et les Seahawks

En 2019, Russell Wilson va rentrer dans la dernière année de son contrat. On pourrait donc imaginer que les Seahawks et leur quarterback négocient pour une prolongation, mais les deux camps n’ont pas encore entamé les discussions d’après ESPN.

Josh Gordon pourrait être réintégré pour le camp d’entraînement

Selon Ian Rapoport de NFL Network, Josh Gordon pourrait être réintégré à temps pour le camp d’entraînement.

Le receveur des Patriots est actuellement suspendu indéfiniment par la ligue et se retrouve toujours dans un centre pour traiter ses problèmes d’addiction. D’après Rapoport, il irait beaucoup mieux aujourd’hui en comparaison à son état durant la saison.

Les Steelers n’excluent pas d’utiliser le transition tag sur Le’Veon Bell

L’histoire entre Le’Veon Bell et les Steelers n’est peut-être pas finie.

D’après ESPN, la franchise de Pittsburgh pourrait utiliser le transition tag sur le futur agent libre. Cela donnerait la possibilité aux Steelers d’égaler n’importe quelle offre faite au joueur lors de la free agency, et ainsi prolonger son aventure en Pennsylvanie s’ils le souhaitent.

De plus, il ne faut pas oublier que l’union des joueurs et la ligue sont actuellement en conflit sur le montant du transition tag concernant Bell. Pour ce dernier et les joueurs, celui-ci devrait être de 14,5 millions de dollars en suivant l’échelle des tags, tandis que pour la NFL et les Steelers, il devrait être autour des 9,5 millions car le running back n’a pas joué la saison dernière. C’est un facteur à ne pas négliger dans cette affaire.

Saints : Dennis Allen sur le point d’être prolongé

Quand on pense aux Saints, on pense souvent à leur attaque explosive mais leur défense est également l’une des grandes raisons de leur succès ces dernières années. C’est donc en toute logique qu’ils veulent prolonger le coordinateur défensif Dennis Allen. Et visiblement, ça en prend le chemin.

D’après Ian Rapoport de NFL Network, Allen et les Saints sont en train de finaliser un accord sur une prolongation de contrat.

Tom Brady continuera à manquer les entraînements d’intersaison

Tom Brady est vanté comme un exemple pour son conditionnement. Cependant, il avait manqué les Organized Team Activities (OTA), ensemble d’entraînements et de réunions organisés par l’équipe au printemps. Le quarterback a discuté de ces sessions avec Jeff Darlington d’ESPN, et a indiqué qu’il était heureux que la franchise accepte son absence, et que cela devrait se poursuivre à l’avenir.

Robert Kraft heureux d’avoir réalisé l’impossible

Il aura mené sa franchise à dix finales de championnat depuis son rachat. Inutile de dire que Robert Kraft aura marqué la ligue de manière éclatante. Cette semaine, il a réagit à son parcours, et s’est dit d’avoir participé à quelque chose qu’il pense « presque impossible » à répéter.

« Je ne pense pas que ce sera répliqué. Je ne pense pas que ce sera répliqué quelque part ailleurs. » a dit Kraft à Albert Breer de SI.com. « Je suis fier et heureux que notre famille ait été capable de développer et de conduire cette réussite. Mais je vais en profiter. Je vais profiter de chaque instant. Et nous essaierons de continuer aussi longtemps que possible. Mais nous devons réfléchir à nos plans, auxquels nous pensons tout le temps car dans ce jeu, en une action, tout peut changer. »

Donald Trump ne pousserait pas son fils vers le foot US

C’est une question qui semble désormais obligatoire pour les présidents américains. Barack Obama avait déjà expliqué qu’il ne laisserait pas son fils jouer au football américain de manière professionnelle s’il en avait un.

Donald Trump a un fils de 12 ans. L’actuel président semble plutôt dans le même esprit que son prédécesseur.

« S’il voulait jouer ? Oui. Est ce que je le pousserai dans ce sens ? Non », explique Trump dans une interview à Face The Nation.

« Je pensais que l’équipement progresserai, et c’est le cas. Les casques sont bien meilleurs, mais cela n’a pas réglé le problème. Je déteste dire ça parce que j’adore regarder le football. Je pense que la NFL est un super produit, mais je pense que pour mon fils… J’ai entendu des joueurs NFL dire qu’ils ne laisseraient pas leur fils jouer au football. Donc ce n’est pas totalement unique. J’aurais du mal. »

Pour rappel, Donald Trump a un temps géré l’USFL, une ligue professionnelle de football américain.

Laser ? Un supporter banni à vie à Kansas City

Pendant la finale AFC, un membre du public a eu la mauvaise idée de braquer un laser sur Tom Brady. Selon ESPN, l’homme en question a été identifié et interdit à vie d’entrer dans le Arrowhead Stadium.

Les Chiefs cherchaient la sanction la plus dure pour décourager ceux qui pourraient avoir la même mauvaise idée.

Texte : Nicolas Meichel et Alain Mattei

Advertisement
tdabanniereunibet
Parier en ligne avec
8 Sep à 19:00 CAR 2.1 pariez 1.55 LAR
8 Sep à 19:00 CLE 1.33 pariez 2.7 TEN
8 Sep à 19:00 JAX 2.45 pariez 1.4 KC
8 Sep à 19:00 MIA 2.6 pariez 1.35 BAL

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR