Plus faible audience d’un Super Bowl depuis 10 ans

Si les chiffres de l’audimat en France ont montré une hausse, les chiffres les plus attendus étaient bien évidemment ceux des Etats-Unis. Et si le scénario de la rencontre n’a...

audiences du Super Bowl

Si les chiffres de l’audimat en France ont montré une hausse, les chiffres les plus attendus étaient bien évidemment ceux des Etats-Unis. Et si le scénario de la rencontre n’a pas été des plus flamboyant, il y avait de fortes chances qu’on assiste à une nouvelle baisse d’audience.

CBS a annoncé que le Superbowl 53 a été vu par 100,7 millions de téléspectateurs, une baisse de 3% par rapport au Superbowl 52 (103,4 millions). Le tout en assemblant tous les supports pour regarder la rencontre. Si on garde seulement la TV traditionnelle, le chiffre est de 98,2 millions, soit l’audience la plus faible depuis 2008.

Si la courbe générale est à la baisse, cela reste malgré tout un des 10 meilleurs Super Bowls de l’histoire en terme d’audience. CBS a également annoncé que 149 millions de téléspectateurs ont regardé au minimum 6 minutes de la rencontre dimanche.

Désormais, le Super Bowl est tout proche de repasser sous la barre symbolique des 100 millions de téléspectateurs, ce serait une première depuis 2009 et le Superbowl 43 qui avait réuni 98,7 millions de téléspectateurs. Le record remonte à 2015 et ses 114,4 millions de téléspectateurs pour le Superbowl 49.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires