Les Raiders refoulés par San Francisco !

Décidément, les Raiders ont bien du mal à trouver un stade pour la saison 2019. Alors qu’ils avaient trouvé un accord avec les San Francisco Giants pour partager leur terrain...

Las Vegas Raiders

Décidément, les Raiders ont bien du mal à trouver un stade pour la saison 2019. Alors qu’ils avaient trouvé un accord avec les San Francisco Giants pour partager leur terrain de baseball, voilà que les 49ers ont décidé de leur compliquer la vie.

Selon NFL Media, les Niners ont le droit de refuser qu’une autre équipe vienne jouer dans leur ville, et ils compteraient bien utiliser ce droit.

Pour ne rien arranger aux affaires des noir et argent, le maire de San Francisco s’est déjà exprimé contre leur venue également.

« Pour moi, les Oakland Raiders devraient jouer à Oakland », a-t-il expliqué à KTVU mardi.

Alors, ou ? Se rabibocher avec Oakland pour une saison ou jouer au Levi’s Stadium de Santa Clara semblent être les deux options les plus directes. Dans les deux cas, il va falloir un peu de diplomatie. Pourquoi Santa Clara et pas San Francisco ? Officiellement, San Francisco est la ville, et donc le marché des 49ers, ce qui doit être à l’origine de leur droit de le protéger. Surtout, si les Raiders vont à Santa Clara, il s’agit du stade des Niners, ce qui implique une négociation, un loyer, et donc de l’argent pour les Niners, ce qui ne serait pas le cas si les Raiders vont jouer dans le stade des San Francisco Giants. Alors forcément, quelques billets aideraient les 49ers à accepter une cohabitation.

Pendant ce temps, les joueurs attendent toujours de savoir où ils seront dans six mois.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires