Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej 0

Le petit dej’ : salaire garanti pour Derek Carr, les Dolphins recrutent encore chez les Patriots

L’essentiel de l’actualité NFL du jeudi 7 janvier 2019.

Le petit dej’ : salaire garanti pour Derek Carr, les Dolphins recrutent encore chez les Patriots

L’actu chaude

– Le Français Jordan Avissey rejoint la fac de Khalil Mack

Les Dolphins recrutent Chad O’Shea comme coordinateur offensif

Les Dolphins n’hésitent pas à faire leur marché parmi les coachs des Patriots pour combler leur front office. Après l’embauche de Brian Flores, ESPN a annoncé l’embauche de l’ancien coach des receveurs de New England Chad O’Shea comme coordinateur offensif. O’Shea était avec les Patriots depuis 2009.

Le salaire de Derek Carr est devenu garanti

Les Raiders ayant quelque peu bouleversé leur effectif cette année, l’avenir de Derek Carr (QB) avait été envisagé avec de nombreux scenarios. Ceux-ci se sont évaporés. Les 19,9 millions de dollars de salaire de Carr pour 2019 sont devenus garantis mercredi. Pour éviter l’addition Oakland n’avait comme possibilité que de couper le quarterback, ce qui n’a pas eu lieu. A moins que les Raiders n’envisagent de l’échanger…

Les 49ers négocient avec les Raiders

Selon Matt Maiocco de NBC Sports Bay Area les 49ers acceptent de négocier avec les Raiders sur un accord d’un an qui verrait les deux franchises partager le Levi’s Stadium de Santa Clara. A contrario, les Niners ne souhaitent pas autoriser les Silver and Blacks à s’installer dans l’Oracle Park des Giants, situé à San Francisco. Forcément, si les Raiders viennent à Santa Clara, les Niners leur feront payer un loyer.

Coach, coach, coach

– Les Bengals ont demandé à rencontrer Aubrey Pleasant (coach cornerbacks, Rams) pour un entretien d’embauche sur leur poste de coordinateur défensif. Il connait évidemment bien Zac Taylor, qui était un membre des Rams il y a encore quelques semaines.

– Ian Rapoport de NFL Media rapporte que les Eagles vont promouvoir Carson Walch au poste de coach des receveurs. Précédemment il était assistant, et a rejoint Philadelphie depuis deux ans.

Transactions

– Le defensive end Everson Griffen a toujours quatre an de contrat, mais il pourrait quitter les Vikings plus tôt que prévu. Griffen pèse pour 11,7 millions de dollars sur la cap et le Minneapolis Star-Tribune annonce qu’il pourrait être coupé.

– Les Giants n’ont pas activé leur option sur le contrat de Jonathan Stewart (RB), qui devient donc libre. L’option lui aurait assuré un salaire de 3,2 millions de dollars l’an prochain. Inimaginable pour un joueur qui n’a porté que six ballons la saison dernière.

– Les Patriots ont annoncé la signature de David Parry (DT). Ce dernier a débuté 32 matchs pour les Colts en 2015 et 2016, avec 4 sacks à la clé. Il a joué trois matchs pour les Vikings au cours de la saison écoulée.

Brooks Reed (LB) a été remercié par les Falcons. C’est lui qui l’a annoncé sur Instagram.

Blessures

Patrick Chung a quitté le Super Bowl avec un bras cassé. D’après Jeff Howe de The Athletic il va subir une opération jeudi, et ce ne sera qu’un début. Il devrait également être opéré dans trois semaines d’une blessure récurrente à l’épaule. Il devrait manquer les Organized Team Activities mais devrait revenir pour les camps d’été.

– Alors qu’il restait sur une infection du genou suite à une rupture des ligaments croisés, Derrius Guice (RB, Redskins) a posté une vidéo où il court à pleine vitesse. La rééducation est donc en bonne voie.

Antonio Brown : la donne se complique encore

Même si il n’a pas été arrêté, Antonio Brown (WR, Steelers) est sous la menace d’une investigation de la part de la ligue concernant des allégations de violence domestique en Floride. Selon ESPN, Brown est accusé d’avoir poussé la mère de sa fille au point de la faire tomber au sol lors d’une altercation qui aurait eu lieu le 17 janvier. La femme ramenait apparemment sa fille et aurait demandé à Brown de payer le rendez-vous chez le coiffeur que venait d’avoir la petite fille. La mère se serait alors placée de manière à empêcher Brown de fermer sa porte d’entrée. C’est là qu’il aurait utilisé ses deux mains pour la pousser. Elle se serait alors fait mal au poignet. La femme aurait refusé de faire une déposition et aurait expliqué aux policiers qu’elle ne voulait pas que Brown soit arrêté.

Les poursuites judiciaires ne semblent pas se concrétiser, mais Brown pourrait se voir sanctionner selon la réglementation de conduite personnelle de la NFL, ce qui viendrait encore compliquer un hypothétique échange. Le porte parole de la ligue Brian McCarthy a confirmé par écrit à ProFootballTalk.com que la NFL allait se pencher sur le dossier, même si le représentant légal de Brown a déjà contesté toute altercation sérieuse.

Matt Slauson raccroche

Le guard Matt Slauson (Jets, Bears, Chargers, Colts) a annoncé sa retraite après dix années dans la ligue. Il a démarré 113 des 116 matchs auxquels il a participé. Il n’a jamais été Pro Bowler ou All-Pro, mais il souvent été un titulaire de confiance. En 2018, il a joué 5 fois avec les Colts. Il est âgé de 32 ans.

Brian Flores n’a pas d’a priori défensif

Plutôt orientés vers une défense 4-3, les Dolphins pourraient voir leurs alignements défensifs évoluer sous l’impulsion du nouvel entraineur Brian Flores.

« Je suis incapable de dire si je suis un entraineur 3-4 ou 4-3. » a déclaré le coach à WQA. « Je ne vois pas les choses comme ça. Il faut être polyvalent dans les schémas. C’est ce que nous voulons faire. Chaque match est différent. Chaque adversaire est différent. Leurs forces, leurs faiblesses sont différentes chaque semaine, donc nous viendrons chaque semaine avec un plan différent. Beaucoup de choses dépendent de votre personnel, ce qu’on peut faire contre ce qu’ils peuvent faire. Ca pourra changer chaque semaine. Dans ce sport il faut être multiple. Si vous restez bloqué sur une chose, les entraineurs sont trop bons. Ils trouveront une faiblesse, ils en tireront avantage. »

Baker Mayfield motivé par le trophée de rookie offensif de l’année

Baker Mayfield (QB, Browns) n’a pas été élu rookie offensif de l’année. Dans une belle cuvée, il a été devancé par Saquon Barkley (RB, Giants). Les deux sont amis. Ce n’est donc pas un problème, mais le quarterback compte bien utiliser ça.

« C’est plus frustrant qu’autre chose parce que Saquon est mon gars sûr, et il va me parler de ça pour l’éternité. Mais vous savez quoi, je vais utiliser ça comme motivation », explique Mayfield à ESPN.

Les deux hommes avaient parié un beau bijou sur le trophée. Mayfield sait déjà ce qu’il va faire. Une blague sur les puissants quadriceps de son ami.

« Ce sera écrit « Quads ». Pas « Sa-quads », juste « Quads. » Les deux lettres supplémentaires coûtent un peu plus cher, donc on va rester sur « Quads. »

Sam Gordon est la jeune fille à la fin de la publicité du centenaire

Bourrée de stars, la publicité du centenaire de la NFL se termine avec une jeune fille à l’écran. Qui est-elle ? Et bien vous la connaissez peut-être. Il s’agit de Sam Gordon, qui avait fait exploser les compteurs You Tube lorsqu’elle avait 9 ans et dominait les garçons de son âge sur le terrain.

Désormais âgée de 15 ans, elle explique à Yahoo qu’elle est toujours restée en contact avec la NFL.

Chez elle, en Utah, elle milite désormais pour le développement du football américain féminin.

Pitbull (évidemment) lance la promo du Super Bowl à Miami

Kevin Mawae sera présenté au Hall of Fame par sa femme

Récemment nommé au Hall of Fame, l’ancien lineman offensif Kevin Mawae (Jets, Seahawks, Titans) n’a pas attendu pour annoncer la personne qui le présentera à la cérémonie d’intronisation en août prochain. Ce sera sa femme Tracy.

« Elle est avec moi depuis que j’ai été débutant redshirt à l’université. » a déclaré Mawae à Nashville’s Midday 180. « Elle vient avec moi. »

Les effectifs fantasy AAF sont sortis, le coach/GM de l’équipe XFL de Dallas annoncé jeudi

Alors que la Alliance of American Football va donner son coup d’envoi ce week end et vient d’éditer ses rosters de fantasy football, la XFL continue sa construction et en profite pour surfer un peu sur l’élan de la compétition. La nouvelle ligue doit annoncer jeudi le premier de ses huit dirigeants d’équipe, le coach/GM de Dallas. ProFootballTalk.com parle de l’ancien coach d’Oklahoma Bob Stoops, ce qui pourrait lancer avec éclat la série d’annonces qui devrait arriver dans les prochaines semaines.

Advertisement
tdabannierehrc

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une