Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej 0

Le petit dej’ : Cam Newton ne pouvait pas lancer à plus de 30 yards, Kyler Murray invité au Combine

L’essentiel de l’actualité NFL du vendredi 8 février 2019.

Le petit dej’ : Cam Newton ne pouvait pas lancer à plus de 30 yards, Kyler Murray invité au Combine

L’actu chaude

– Money, money : en NFL, pas besoin de gagner des matchs pour gagner gros

Cam Newton : « Je ne pouvais pas lancer le ballon à plus de 30 yards »

Pour savoir ce qui clochait avec l’épaule de Cam Newton (QB, Panthers), il suffisait d’attendre… son VLOG. Dans une vidéo publiée jeudi, le quarterback des Panthers explique la saison compliquée qu’il a vécu.

« Je ne pouvais pas lancer le ballon à plus de 30 yards. J’essayais de tenir autant que possible jusqu’à ce que ça ne suive plus. J’avais l’impression que les défenses me mettaient en difficulté parce qu’elles savaient que je ne pouvais pas lancer le ballon en profondeur. Ne pas pouvoir physiquement réaliser les passes que vous vous savez capable de lancer normalement, c’était la chose la plus difficile moralement de l’année. »

L’opération a eu lieu le 24 janvier. Les médecins lui ont expliqué que les dommages sur le cartilage étaient finalement moins larges que prévu.

« Voir ceux qui doutent et qui disent que je n’en veux pas assez, ça me motive. Je pense que ça va me rendre encore plus dangereux », assure Newton.

Robert Alford a déjà un contrat

Coupé par les Falcons, Robert Alford (CB) a signé pour trois saisons avec les Cardinals. Selon NFL Network, le contrat porte sur 22,5 millions de dollars, dont 13,5 millions garantis.

Kyler Murray sur la liste pour le Combine

Alors qu’on ne sait toujours pas vraiment s’il préfère jouer au football ou au baseball, Kyler Murray (QB, Oklahoma) est sur la liste des joueurs invités au Scouting Combine qui débutera le 26 février. Une éventuelle venue pourrait être une bonne indication sur ses intentions. Ou pas.

Un Danois à Tampa

Phillip Andersen (K) est un kicker qui a joué pour les Berlin Rebels, en Allemagne. Il est Danois, et il va avoir sa chance de se faire une place en NFL. Il a été signé par les Buccaneers. Pour l’instant, il est le seul kicker sous contrat pour Tampa.

Par ailleurs

– Les Redskins et Adrian Peterson (RB) sont en train de négocier un nouvel accord. Le joueur a confirmé à NBC Sports que l’équipe et son camp discutent encore des termes financiers.

– Les Bengals ont embauché Jim Turner au poste de coach de la ligne offensive. Une embauche notable car elle marque le retour en NFL de Turner, viré par les Dolphins en 2014 alors qu’il était impliqué dans l’affaire de harcèlement qui avait boulversé l’équipe. Parti dans les rangs universitaires, Turner a été suspendu pendant deux semaines par Texas A&M pour avoir monté un diaporama considéré comme dégradant pour les femmes. Le diaporama en question avait été monté à environ 700 invités dans un évènement censé faire découvrir le football américain aux femmes.

David Onyemata (DT, Saints) a reçu une convocation au tribunal pour possession de marijuana. Selon le New Orleans Advocate, l’appartement du joueur a été fouillé car des agents des stupéfiants avaient reçu un tuyau leur indiquant qu’une grosse quantité de marijuana serait sur place. Finalement, il y avait de la drogue, mais dans des petites quantités, n’indiquant pas plus qu’un usage personnel. Voilà pourquoi il n’a reçu qu’une citation à comparaitre.

Michael Vick ne sera pas coordinateur offensif

À quelques heures de ses grands débuts, l’Alliance of American Football s’ajuste encore. Du côté d’Atlanta, Michael Vick a un temps été annoncé comme coordinateur offensif des Legends. Finalement, le coach Kevin Coyle a confirmé à WSB que cela ne sera pas le cas. L’ancien quarterback des Falcons aura un rôle actif dans l’équipe, en tant que consultant, mais il n’appellera pas les jeux.

Tom Brady et la Maison Blanche ? « Question suivante »

Alors que ses coéquipiers Duron Harmon, Devin McCourty et Jason McCourty ont déjà indiqué qu’ils n’ont pas envie d’aller rendre visite à Donald Trump, Tom Brady a botté en touche sur cette question lors d’un point presse donné jeudi.

« Question suivante », a-t-il simplement répondu.

Patrick Mahomes lance sa griffe

C’est la mode, Patrick Mahomes (QB, Chiefs) a désormais son propre logo. Pas follement original, puisqu’il reprend ses initiales.

Plus de basket pour Patrick Mahomes

Patrick Mahomes (QB, Chiefs) a fait sensation il y a quelques jours avec la vidéo d’une partie de basket où il dominait la compétition. Mais ses patrons n’ont visiblement pas aimé. À l’antenne de Sports Radio 810 WHB, le manager général Brett Veach a même carrément annoncé une sorte d’interdiction.

« Nous avons parlé à l’agent de Pat Mahomes et je peux dire aux supporters des Chiefs qu’ils peuvent être assurés qu’il n’y aura plus de basketball pour Pat. Nous avons réussi à tuer ça dans l’oeuf », a-t-il expliqué.

On ne sait pas si Veach et les Chiefs prévoient aussi de mettre le MVP dans du papier bulle pendant six mois.

Rob Gronkowski a pris une canette en pleine tête

La fête a été intense à Boston. À tel point que Rob Gronkowski (TE) a pris une canette de bière pleine dans la tête. C’est ce qu’il a raconté à Jimmy Fallon, en montrant sa cicatrice sur le côté de la tempe. Le pire, c’est que l’incident a eu lieu en pleine parade.

Advertisement
tdabannierehrc

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR