Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Declarations Indianapolis Colts

Jim Irsay (Colts) : « Aucune équipe n’est encore la meilleure de tous les temps »

New England vient à peine de glaner sa sixième bague il y a tout juste une semaine que le débat est lancé pour connaitre l’identité de la plus grande équipe NFL de tous les temps. Est-ce les 49ers des années 80 de Joe Montana et Jerry Rice ou les Cowboys des années 1990 du trio Troy Aikman, Emmitt Smith, Michael Irvin? Les Patriots actuels sont-ils meilleurs que la première génération du début des années 2000? Les équipes d’une seule saison comme les Bears de 1985 ou les Dolphins invaincus de 1972 pourraient-elles rentrées dans la discussion? Quelle est la place des Steelers des années 1970? Sur la papier, toutes ces suggestions ont du sens et chacun défendra les couleurs de son équipe favorite.

Néanmoins, si vous posez la question à Jim Irsay, ce n’est en réalité aucune de ces équipes. Sur Twitter, le propriétaire des Colts s’est penché sur le sujet et selon lui, le « G.O.A.T » n’existe même pas encore, aucune équipe n’ayant atteint son étrange objectif de trois titres consécutifs.

« La norme G.O.A.T pour les équipes NFL est simple et j’ai déjà discuté de l’objectif apparemment impossible avec de nombreux membres de la NFL au cours de la dernière moitié du siècle. 3 championnats du monde d’affilée. Personne ne l’a fait! »

Précisant tout de même qu’il parle de trois titres consécutifs dans l’ère du Super Bowl, les Packers ayant déjà réussi pareil exploit par deux fois (1929 à 1931 et 1964 à 1966).

Ce point de vue se défend mais cet exploit qui n’arrivera peut être jamais peut être comparé à ce que les Patriots ont réalisé, chiffres à l’appui. Et les preuves disponibles indiquent inévitablement qu’ils peuvent occuper cette place. Dans une ère de libre concurrence, de plafond salarial et (apparemment) de parité, les Patriots ont joué neuf Super Bowl en 18 ans avec 6 victoires à la clé. Ils ont participé à quatre des cinq derniers, remportant trois bagues au passage. Chaque année, ils continuent de dominer leur division et performer en janvier ou février en intégrant saison après saison de nouveaux joueurs de compléments.

Si personne n’arrive à les battre, il faut peut être redéfinir ce que signifie perdre pour eux. Financièrement, toutes les équipes NFL gagnent. Sur le plan de la concurrence, les Patriots ont juste trouvé la formule qui leur permet de botter systématiquement le postérieur des autres équipes, ce qui rend tout le monde fou.

Y compris Irsay? La question peut se poser mais dans ce débat sans fin, le terme de « meilleur de tous les temps » est un titre sujet à évolution. Ou alors ils pensent que son équipe est capable de réussir la prouesse. A voir d’ici quelques années mais nul doute qu’Andrew Luck, Frank Reich et Chris Ballard préfèreraient que l’objectif ne soit pas si ambitieux et se satisferaient volontiers d’une seule bague.

Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
20-Avr à 23:30 SAS 1.58 pariez 2.46 DEN
21-Avr à 2:00 DET 4.5 pariez 1.21 MIL
21-Avr à 4:30 UTA 1.73 pariez 2.1 HOU
21-Avr à 19:00 IND 2.15 pariez 1.72 BOS

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu