Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Vie de la ligue

Les 10 affaires à suivre durant l’intersaison

Transferts, draft, déménagement, retraite…La route qui mène à la saison prochaine est pavée d’interrogations.


La saison 2018 dans les cartons, le prochain match NFL est encore loin. Mais les prochains mois seront riches en rebondissements avec quelques questions importantes en suspens qui nous conduirons vers la 100ème saison de la ligue.

Où les Raiders vont-ils jouer en 2019 ?

Question qui devra rapidement trouver une réponse car officiellement, ils seront sans stade à partir du 13 février prochain où leur bail avec l’Oakland-Alameda County Coliseum prendra fin. Les Raiders évolueront (normalement) dans une installation à plus d’un milliard de dollars à Las Vegas en 2020 mais se retrouvent pour l’instant sans solution de transition. En contact avancé avec les Giants de San Francisco pour partager l’Oracle Park, l’entente est tombée à l’eau ou plutôt dans la baie lorsque la municipalité californienne et 49ers s’y sont opposés. La franchise quintuple championne a d’ailleurs proposé de partager ses installations de Santa Clara mais une offre de nouveau contrat de location pour rester encore une saison à Oakland est encore sur la table.

Les Raiders retourneront-ils une dernière saison à Oakland ?

La NFL changera-t-elle ses règles de révisions vidéos ?

Avec les nombreuses polémiques envers les erreurs d’arbitrage et l’impossibilité pour les head coaches de challenger certaines décisions, des discussions devraient avoir lieu au cours de la réunion annuelle des propriétaires au printemps prochain. Mais improbable (pas impossible) que de grands changements prennent effet dès le prochain exercice.

Rob Gronkowski prendra-t-il sa retraite ?

Compte tenu de son historique de blessures, en particulier au cours des dernières années, les Patriots devraient s’attendre à ce qu’il stoppe sa carrière après neuf saisons et trois victoires au Super Bowl en quatre participations. Un coup dur pour l’attaque de New England où Gronk est une cible prioritaire de Tom Brady, mais les champions en titre ont déjà gagné sans lui auparavant.

Est-ce la fin pour Joe Flacco à Baltimore ?

Si l’on se fie à la force de son bras et son jeu de course, Lamar Jackson pourrait s’affirmer comme le titulaire dès sa deuxième saison avec les Ravens. Il a admirablement remplacé Flacco lorsque celui-ci était blessé la saison dernière. John Harbaugh lui a laissé les clés du camion lors de la défaite en playoffs contre les Chargers alors qu’il aurait très bien pu le remplacer dès la mi-temps, montrant ainsi que le changement de chef d’orchestre a déjà eu lieu.

Fin de la romance entre Baltimore et Joe Flacco. (Photo : Sporting News).

Où finira Le’Veon Bell ?

Spoiler Alert : Ce ne sera pas Pittsburgh! Le running back des Steelers connait sa valeur et ne changera pas sa position dans cette affaire de gros sous. Mais quelle autre équipe peut tenter le pari en lui offrant un contrat lucratif connaissant le caractère et l’historique du garçon ?

Qui va signer Nick Foles ?

Le MVP du Super Bowl LII a le choix., il a annulé sa dernière année de contrat en la rachetant pour deux millions de dollars. Le quarterback sera convoité lors de la free agency d’autant plus que la cuvée de la prochaine draft à ce poste ne parait pas sensationnelle, à moins que les Eagles ne décident de lui accoler un franchise tag sur les épaules pour tenter de l’échanger. Mais cela leur coûtera près de 25 millions de dollars la saison.

Antonio Brown restera-t-il avec les Steelers ?

Etant donné le prétendu différend conjugal survenu à la mi-janvier qui pèse au-dessus de sa tête alors que la NFL enquête sur l’affaire, n’y comptez pas trop. Cet incident n’est que le dernier en date. Suite à une altercation avec ses coéquipiers, il n’a pris part à la dernière rencontre de saison régulière. Il s’est également épanché plusieurs fois sur les réseaux sociaux pour déclarer publiquement ses envies d’ailleurs et se verrait bien en nouvelle idole de San Francisco.

Football ou baseball pour Kyler Murray ?

L’incertitude règne. Sélectionné en neuvième position de la draft MLB 2018, le dernier meilleur joueur universitaire s’est déjà engagé avec les Athletics d’Oakland (avec une prime de 4,66 millions de dollars en bonus), mais il reste l’un des meilleurs espoirs cette année. Le quarterback est en tout cas placé sur la liste des joueurs invités au Scouting Combine qui débutera le 26 février. Reste à savoir s’il y participera.

Kyler Murray continuera-t-il le football ? (Photo : USAToday).

Qui les Cardinals choisiront-ils avec leur premier choix ?

De nombreux experts désignent le defensive end d’Ohio State Nick Bosa comme étant le meilleur choix, bien que le defensive tackle Quinnen Williams (Alabama) possèdent de sérieux arguments à faire valoir. Le linebacker de Kentucky Josh Allen et le cornerback de LSU Greedy Williams peuvent également obtenir les faveurs des volatiles.

Un match à Mexico peut-il se dérouler sans problèmes ?

La dernière rencontre en date prévue en novembre dernier dans la capitale mexicaine a été déplacé à Los Angeles en raison des préoccupations concernant l’état de la pelouse naturelle de l’Estadio Azteca. Les Chiefs et Rams avaient menacé de ne pas jouer la rencontre, jugeant la surface trop dangereuse pour leurs joueurs. Un concert le mois précédent avait laissé le gazon dans un état de délabrement important, ce qui n’avait pas inquiété plus que cela les autorités locales.

Un terrain ? Quel terrain ? (Photo : SB Nation).

Advertisement
tdabannierehrc

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu