Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Vie de la ligue

L’essentiel du jour : James Harrison dans une série TV, Marvin Lewis au micro

James Harrison veut conquérir Hollywood!

L’ancien joueur des Steelers n’a jamais eu peur de dire ce qu’il pensait et il espère utiliser cette compétence dans sa nouvelle vie. Il est en tout cas sur le point de faire ses débuts sur petit écran dans la série TV « S.W.A.T » diffusée sur CBS. Harrison jouera aux côtés des anciens joueurs Eric Dickerson et Willie McGinest en tant que membres du département des pompiers de Los Angeles. Et il ne manque pas de confiance en lui, preuve en est avec cette déclaration faite à Jason Owens de Yahoo Sports:

« J’ai la capacité d’action de The Rock et le jeu de Denzel (Washington) »

Le meilleur défenseur de l’année 2008 a déclaré qu’il ne regrettait pas le football et comptait mettre à profit son expérience sportive dans sa nouvelle activité.

« C’est répétitif. Juste un coup après l’autre toute la journée. Vous devrez peut-être répéter les mêmes lignes 20 ou 30 fois. C’est comme à l’entraînement. »

Photo : TMZ.

Nickell Robey-Coleman encore à l’amande

Les playoffs ont coûté cher au cornerback des Rams. Non seulement son équipe a perdu mais il a une nouvelle fois été condamné pour le coup porté contre le running back des Patriots, Rex Burkhead, au début du dernier Super Bowl.

Montant de sa nouvelle amande : 26 739$ qui doivent s’ajouter à la première infraction commise lors de la finale de conférence NFC et son fameux coup de casque sur le receveur des Saints, Tommylee Lewis qui a fait enrager toute la Nouvelle-Orleans.

Cette double sanction financière porte l’addition a plus de 53 000$.

Le’Veon Bell intéressé par les Ravens?

Contrairement à son coéquipier Antonio Brown, le running back des Steelers a été plutôt discret sur les réseaux sociaux. Cela n’a pas toujours été le cas, on l’a vu notamment faire la fête à South Beach pendant que ses coéquipiers s’échiner sur le terrain.

Ce silence a été brisé en répondant à une vidéo de NFL Media publiée sur Twitter reliant Bell aux Ravens de Baltimore. Une réaction qui a fait monter dans les tours plus d’un fan. Imaginez simplement Bell décidant de quitter Pittsburgh pour Baltimore, rival détesté de la division.

Sur le papier l’association Lamar Jackson-Le’Veon Bell ferait sans aucun doute du mal aux défenses adverses mais en y regardant de plus près, les Ravens ont déjà un groupe jeune et prometteur. Il s’agit plus d’un petit tacle glissé, histoire de remettre un peu d’huile sur le feu dans cette histoire alors que les Steelers envisage sérieusement de placer un tag de transition sur leur joueur.

Jim Kelly opéré à nouveau

L’ancienne star de Buffalo a subi une opération chirurgicale vendredi pour retirer un kyste compressant sa moelle épinière. Il a récemment déclaré au Buffalo News qu’il était situé entre ses vertèbres L4 et L5 lui causant des douleurs atroces et il n’avait pas d’autre choix que de passer une nouvelle fois sur le billard.

Le quarterback qui a mené les Bills à quatre Super Bowls consécutifs au début des années 1990 a lutté contre les problèmes de santé pendant plusieurs années. Un cancer de la bouche lui a été diagnostiqué en juin 2013, deux opérations massives en mars et juillet 2018 ont été nécessaires pour reconstruire sa mâchoire supérieure mais il a annoncé dernièrement qu’il était en rémission.

« Je suis à un point où je ne peux tout simplement pas attendre un jour sans douleurs. En ce moment mon dos me tue. J’ai déjà deux plaques et 10 vis dans mon dos, une plaque, six vis dans le cou et maintenant mon dos. J’espère juste que rien d’autre ne va mal. Je prie chaque jour pour arrêter de souffrir car jusqu’à présent, cela n’a pas été le cas depuis de très nombreuses années. »

Marvin Lewis retrouve du travail

L’ancien head coach des Bengals a un nouvel emploi pour la première fois en 16 ans. Mais cette fois, il échange son casque contre un micro.

Lewis a fait ses débuts la nuit dernière dans un rôle de consultant pour la chaine NFL Network lors du match entre les Salt Lake Stallions et les Arizona Hotshots de l’Alliance of American Football. Il était accompagné de Dan Hellie et l’ancien running back Maurice Jones-Drew pour commenter la rencontre.

Sur la base des premières critiques, les fans estiment que ses commentaires étaient tout aussi inspirant que son coaching. Il n’a pas commis d’erreurs embarrassantes, mais c’est bien son manque d’énergie qui a irrité les téléspectateurs.

Aaron Rodgers aimerait jouer à Londres (et nous aussi!)

Les Packers sont la dernière équipe de la ligue à n’avoir pas encore jouer dans la capitale anglaise et le quarterback vedette aimerait que cela change. Lors d’une interview accordée à NFL UK, il a fait part de son désir de fouler le sol londonien, tout en reconnaissant le problème logistique qui rend les choses difficiles.

« Personne ne veut renoncer à un match à domicile contre les Packers parce qu’ils savent que le stade sera plein. De notre côté, nous n’allons pas abandonner un match à domicile car nous sommes complets pour les 30 prochaines années. »

Rodgers espère simplement que la ligue va « intervenir » et forcer la situation. Pourquoi pas en 2020?

Charles Woodson quitte ESPN

L’ancienne vedette de Michigan qui a passé 18 ans en NFL a annoncé sur Instagram qu’il quittait son poste de consultant suite à la fin de son contrat avec la chaine câblée. Il occupait cette fonction depuis l’arrêt de sa carrière en 2015.

Dans sa vidéo, il a remercié ses collègues Sam Ponder, Randy Moss, Matt Hasselbeck et Rex Ryan, avec qui il a partagé les plateaux de l’émission « Sunday NFL Countdown » ses trois dernières années.

View this post on Instagram

Many thanks to @espn @espnnfl it was a good run!!

A post shared by Charles Woodson (@charleswoodson) on

En ce qui concerne la prochaine étape dans sa carrière, l’ancien cornerback All-Pro a déclaré:

« Je vous verrai la saison prochaine quelque part. Restez à l’écoute. »

Alliance of American Football

Les deux dernières rencontres de la première journée se sont déroulées cette nuit:

. Birmingham Iron – Memphis Express : 26-0
. Arizona Hotshots – Salt Lake Stallions : 38-22

Selon SportsTVRatings, la première soirée de samedi soir diffusée sur CBS a fait une meilleure audience (environ 2,9 millions de téléspectateurs en moyenne) que la rencontre NBA Oklahoma – Houston retransmise au même moment sur ABC (2,5 millions). Qui a dit que le football n’était pas roi au pays de l’oncle Sam?

Advertisement
tdabannierehrc

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR