Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Pittsburgh Steelers War Room

[Intersaison] War Room : Pittsburgh Steelers, l’aube d’une nouvelle ère

Derrière les sagas Le’Veon Bell et Antonio Brown, les Steelers ont une intersaison à réussir.

Le dernier match de la saison 2018 vient d’avoir lieu, et dès le 13 mars prochain, la campagne 2019 ouvrira ses portes. Touchdown Actu en profite donc pour vous proposer un tour d’horizon des différentes franchises pendant l’intersaison. Quels joueurs garder et couper ? Quel agent libre prolonger ? Quelles recrues observer ? Voici quelques idées, franchise par franchise. On poursuit aujourd’hui avec Pittsburgh, une franchise qui risque d’avoir un été mouvementé.

LES TAULIERS

1. Ben Roethlisberger (QB)
2. Maurkice Pouncey (C)
3. Cameron Heyward (DT)

Avec les (très) probables départs d’Antonio Brown et Le’Veon Bell, Roethlisberger devrait être la seule super-star restante de cette effectif. L’attaque sera en tout cas construite une fois de plus autour de lui. On ne serait d’ailleurs pas surpris que son contrat, qui arrivera à son terme en 2020, soit prolongé cette année. Les Steelers s’assureraient la présence du quarterback pendant encore quelques saisons et se donneraient, par la même, un peu plus de flexibilité financière pour aborder cette intersaison. Même schéma pour le centre Maurkice Pouncey qui a assuré vouloir continuer à jouer aux Steelers tant que Big Ben était là .

De l’autre côté du ballon il y a plusieurs très bons joueurs (T.J. Watt, Joe Haden,…) mais l’âme de cette défense reste Cameron Heyward, au club depuis huit saisons.

LES INDÉSIRABLES

1. Antonio Brown (WR)/Le’Veon Bell (RB)
2. Artie Burns (CB)
3. Jon Bostic (LB)/Morgan Burnett (CB)

Sans revenir en détails sur les sagas Bell et Brown, on peut dire que les deux joueurs sont devenus indésirables en Pennsylvanie. Le premier est laissé libre et va devenir free-agent, le second devrait probablement être tradé dans les semaines à venir. Pour le reste, le premier tour de draft 2016, Artie Burns, a probablement vécu sa dernière saison à Pittsburgh, car après une année très difficile, sans aucune interception et seulement 6 titularisations, il pourrait être coupé.

Tout comme Jon Bostic et Morgan Burnett, signés l’été dernier et qui n’ont jamais apporté satisfaction.

LA PROMOTION INTERNE

Elie Rodgers (WR)

On ne sait pas encore où, on ne sait pas encore pour quoi, mais Antonio Brown devrait être tradé. Et comme il y a peu de chances que l’échange implique un autre receveur de renom dans le sens des arrivées, il va falloir reconstruire un nouveau corps de cibles pour Big Ben. Juju Smith-Schuster sera le numéro 1 et derrière lui Pittsburgh a encore Ryan Switzer ainsi que le second tour 2018, James Washington. Mais deux de leurs receveurs son free agent cet été. Il y a d’abord Darius Heyward-Bey, qui ne devrait pas être conservé, ainsi qu’un Eli Rogers.

Le cas Rogers est interessant, car les Steelers pourraient très bien ne pas le garder. Mais ils pourraient aussi tout faire pour lui trouver un nouveau contrat à un prix raisonnable. Eli Roders connaît bien la maison et a souvent donné satisfaction, notamment quand il a fallu remplacer un Martavis Bryant suspendu toute la saison. Cette signature n’empêcherait pas la draft d’un receveur, mais elle laisserait plus de temps au rookie pour s’adapter.

LES PRINCIPAUX FREE AGENTS

1. Le’Veon Bell (WR) OUT
2. Ramon Foster (G) IN
3. L.J. Fort (LB) IN
4. Jesse James (TE) IN
5. Darrius Heyward-Bey (WR) OUT
6. Elie Rodgers (WR) IN
7. Dan McCullers (DT) OUT
8. Anthony Chickillo (LB) IN
9. Tyson Alualu (DT) IN
10. Coty Sensabaugh (CB) OUT

On l’a dit, Le’Veon Bell, très gourmand, ne devrait plus jouer sous le maillot des Steelers. Pour le reste, peu de joueurs devrait être conservé. Elie Rogers, on en a parlé, mais aussi Jesse James, le tight end que Ben Roethlisberger apprécie tout particulièrement. Ramon Foster et L.J. Fort seront, eux aussi, probablement gardé. Sans être exceptionnels, ils font le travail a des postes importants. Pas sûr, en revanche, qu’il y ait beaucoup d’autres resignature parmi les autres free agents.

LES BESOINS

1. Cornerback
2. Linebacker
3. Safety
4. Edge Rusher
5. Receveur
6. Running Back

Bizarrement, malgré les (potentiels) départs de leurs deux supers stars, ce n’est pas vraiment à ces postes là (receveur et running back) que les Steelers ont le plus de besoin. Bien sûr, ils vont certainement drafter des joueurs pour fournir les groupes de coureurs et de cibles de Big Ben, mais cela ne devrait pas être la priorité.

Non, les vrais urgences à Pittsburgh se trouvent sur les postes de cornerbacks et de linebackers. La saison 2018 a montré de grosses lacunes sur ces positions et la draft tout comme la free-agency devraient être le moment pour palier à ce genre de problèmes.

LA CIBLE

K.J. Wright (LB, Seattle)

Il y a certainement deux scénarios pour l’intersaison des Steelers. Soit ils ciblent un cornerback agent libre de renom et règle le problème des linebackers via la draft. Soit ils font l’inverse. Ici, on opte pour le l’option numéro 2 et le recrutement du défenseur de Seattle. K.J. Wright apporterait une polyvalence et une dimension physique incroyable au milieu de ce second rideau des Steelers. Le Seahawk va coûter cher à sa prochaine équipe, mais pour les dirigeants de Pittsburgh, cela vaut le coup de sortir le chéquier.

Dans le cas de l’option 1, des joueurs comme Ronald Darby, Pierre Desir ou encore Bradley Roby pourraient être des défenseurs intéressants à cibler.

LE SANG NEUF

Deandre Baker (CB, Georgia)

Toujours dans le cas du scénario numéro 2 pour les Steelers, la draft sera l’occasion de récupérer un joueur d’avenir dans les lignes arrières. À Pittsburgh, les cornerbacks rookies mettent souvent quelques mois à s’adapter au système des Steelers. Mais si Mike Tomlin et son staff décident de choisir Deandre Baker avec leur 20e choix, il espèreront certainement  un impact immédiat. Le cornerback de Georgia est en tout cas un joueur d’instinct qui a la capacité de provoquer des pertes de balles. Le genre de profil qui ferait du bien à cette équipe. Si Baker n’est pas disponible, Pittsburgh pourrait se tourner vers Byron Murphy, le joueur de Washington.

Enfin, si c’est le scénario numéro 1 qui est choisi, alors les linebackers Devin White (LSU) ou Mack Wilson (Alabama) pourraient être en haut du tableau des Steelers.

Autres choix crédibles : Devin White (ILB, LSU), Byron Murphy (CB, Washington), Mack Wilson (LB, Alabama).

Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
22-Mai à 2:30 TOR 2.25 pariez 1.7 MIL

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une