Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Vie de la ligue

L’essentiel du jour : suite du feuilleton Antonio Brown, Travis Frederick espère un retour

La saga Antonio Brown continue

Antonio Brown a connu une journée de mardi plutôt agitée, une de plus ces derniers temps.

En début de matinée, il a été reconnu coupable de conduite imprudente. Même s’il ne s’est pas présenté à l’audience, il doit désormais s’acquitter d’une amande de 400$ pour son délit. Les faits remontent au moins de novembre dernier lorsqu’il a été arrêté au volant de sa Porsche, roulant à plus de 100 km/h sur une route limitée à 45.

Un peu plus tard, il s’est adressé aux fans de Pittsburgh dans une vidéo pour faire part de ses intentions de départ.

Si ce message a laissé planer un léger doute sur ses intentions, Adam Schefter d’ESPN a confirmé l’information plus tard, AB veut quitter Pittsburgh et l’a fait savoir à sa franchise en demandant un transfert.

Si pour le moment aucune offre n’est arrivée sur la table, difficile d’envisager revoir le receveur vedette sous le maillot de Pittsburgh. D’après les premières rumeurs, la valeur de Brown ne serait peut-être pas aussi importante que les Steelers l’auraient espéré et son récent conflit familial avec la mère de sa fille n’a probablement pas aidé. Plus il continuera à clamer ses envies de départ et plus il sera difficile pour le front-office de maximiser sa valeur marchande. Les fans pourraient être déçus de la monnaie d’échange dans cette histoire.

Restez connecter, son intersaison risque de connaitre d’autres péripéties.

Le choix de Kyler Murray fait réagir

La décision de Murray de choisir le football n’a pas fini de faire parler. 24 heures après l’officialisation de ses intentions, ses premières décisions donnent lieu aux spéculations les plus folles.

Ainsi, l’ancienne star des Sooners a signé avec l’agent Erik Burkhardt pour représenter ses intérêts. Adam Schefter d’ESPN a noté que Burkhardt est également l’agent de l’entraîneur d’Arizona Kliff Kingsbury, qui avait déclaré en octobre dernier vouloir prendre Murray en première position s’il le pouvait. Et cela tombe bien car toutes les planètes s’alignent dans cette affaire. Pour calmer toute cette agitation naissante, le président des Cardinals , Michael Bidwill s’est empressé d’éteindre les premières braises:

« Il y a toujours beaucoup de spéculations qui s’avèrent fausses. Mais à l’avenir, nous allons continuer à bâtir cette équipe sur les fondations que nous avons. »

Les premières réactions sur son choix de carrière ne se sont pas fait attendre non plus.

Pour Rob Parker, journaliste sur Fox Sports, le jeune quarterback est assez doué pour pratiquer les deux sports mais il commet « une erreur colossale » en délaissant la petite balle blanche, jugeant que le baseball serait sa meilleure option à long terme.

Peut-être. Mais les premiers bruits commencent à circuler dans les couloirs d’équipes nécessiteuses à ce poste. Les Giants, en recherche d’un franchise quarterback, ne semblent pas intéressés. Selon Ralph Vacchiano de SNY, la franchise new-yorkaise juge le Heisman trophy « un peu trop petit pour eux », Pat Shurmur  préférant les quarterbacks de grande taille. Un point de vue qui se défend mais cet aspect physique n’empêche pas Drew Brees, Russell Wilson ou Baker Mayfield de briller.

Coup dur pour Jeffery Simmons

Adam Schefter rapporte que le defensive tackle de l’université de Mississippi State Jeffery Simmons souffre d’une déchirure des ligaments croisés antérieurs. Cette blessure est intervenue sur un exercice de routine lors de son entraînement en vue de la prochaine draft.

Annoncé comme un futur choix de premier tour, ce trauma risque de faire baisser sa valeur en avril prochain. Nouveau coup dur pour Simmons qui s’était déjà vu refuser sa participation au scouting combine suite à une arrestation en 2016 pour une agression et trouble à l’ordre public.

Travis Frederick pense revenir bientôt

Dans une interview accordée à Mike Leslie, le centre des Cowboys a donné de ses nouvelles et son état semble s’améliorer vu qu’il évoque son retour à la compétition. Diagnostiqué du syndrome de Guillain-Barré peu avant la saison, il n’avait pas participé à l’exercice 2018, laissant peut-être craindre la fin prématurée de sa carrière.

Frederick donne beaucoup de détails sur sa vie privée au cours des sept derniers mois, évoquant les difficultés rencontrées pour se déplacer ou porter ses enfants dans les escaliers. Pour ce qui est du retour au sport, il pense pouvoir être en mesure de rejoindre ses coéquipiers d’ici un mois ou deux, lors des premiers entraînements de l’équipe.

Une bonne nouvelle pour les Cowboys qui récupérerait l’un des meilleurs centre de la ligue mais surtout pour le joueur lui même qui entrevoit le bout du tunnel.

Transactions

– Les Texans ont coupé Demaryius Thomas. Houston avait échangé un quatrième tour de draft contre le joueur juste avant la limite des transferts durant la dernière saison régulière. Ils n’ont pas vraiment eu la chance de profiter pleinement du receveur vétéran.
Thomas a disputé sept matchs sous les ordres de Bill O’Brien, captant 23 passes pour 275 yards et deux touchdowns, avant de subir une rupture du tendon d’Achille contre les Eagles en semaine 16.
La décision de le libérer est sans surprise avec le retour programmé de Will Fuller pour 2019. Désormais âgé de 31 ans, il aurait eu droit à un salaire de base de 14 millions de dollars. Thomas a déjà subi le même type de blessure avant de revenir six mois plus tard. Si la durée de son indisponibilité reste la même, il pourrait être prêt à jouer dès septembre prochain mais il lui faudra trouver une autre équipe.

Moins d’un an après avoir signé Vinny Curry pour trois ans et 23 millions de dollars, les Buccaneers libèrent le defensive end. Arrivé des Eagles et auréolé d’un titre de champion, il a connu des blessures tout au long de l’exercice 2018 avant de perdre sa place au profit de Carl Nassib. Il n’a disputé que 12 matchs dont 7 comme titulaire, terminant avec 21 plaquages, 7 quarterbacks hits et 2,5 sacks, rendant l’investissement trop peu rentable pour que la franchise floridienne le conserve.

– Du mouvement à Buffalo. Les Bills signent pour trois ans le joueur de ligne offensive Spencer Long après son départ des Jets la semaine dernière. Ils ont également prolongé d’un an le contrat du defensive back Lafayette Pitts.

– Les Falcons ont prolongé d’une saison le linebacker Bruce Carter. Plus souvent utilisé sur équipes spéciales, il offrira une solution de remplacement au second rideau défensif d’Atlanta.

– Précisions sur les montants des contrats de Kareem Hunt et Eric Reid. Aux Browns, Hunt touchera le salaire de base minimum, sans aucun dollar de garantie. Ce montant pourra atteindre 1 million avec les bonus de participation aux entraînements ou aux matchs.

Reid a lui obtenu un bonus à la signature de 7,5 millions de dollars et 10 millions de garantie sur son contrat légèrement inférieur à 22 millions pour les trois prochaines années.

Coach, coach, coach

– Ben Jacobs change de casque. Selon Joe Person de The Athletic, le linebacker sur équipes spéciales des Panthers vient d’être libéré de son contrat de joueur pour occuper le poste de coordinateur adjoint des équipes spéciales de Carolina. Il remplace Heath Farwell, parti à Buffalo diriger lui aussi les équipes spéciales, et assistera Chase Blackburn dans sa fonction. A moins qu’il ne décide de poursuivre sa carrière de joueur dans une autre équipe comme l’autorise son statut de free agent.

– D’après Charean Williams de Yahoo Sports, Chris Jackson vient compléter le staff de Matt Nagy à Chicago où il arrive pour occuper le poste d’assistant défensif des Bears. Ancien joueur NFL, Jackson était entraîneur des receveurs à la Liberty High School de Peoria en Arizona, mais avait déjà aidé lors de camp d’entraînement de la franchise de l’Illinois l’été dernier, dans le cadre de la bourse de parrainage Bill Walsh en faveur de la diversité dans la ligue.

Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
21-Mar à 1:00 CLE 4.9 pariez 1.18 MIL
21-Mar à 1:00 ORL 1.2 pariez 4.5 NOP
21-Mar à 1:00 PHI 1.65 pariez 2.3 BOS
21-Mar à 1:30 NYK 8 pariez 1.08 UTA

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu