Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej

L’essentiel du jour : Joe Flacco, choix numéro 2 pour les Broncos ?

Denver ne renégociera pas le contrat de Joe Flacco

Alors qu’une renégociation aurait pu faire partie des plans de Denver quand la franchise à échangé le quarterback Joe Flacco avec Baltimore, Mike Klis de KUSA rapporte que ce n’est pas dans l’intention des Broncos. Le contrat de Flacco prévoit un salaire de 18,5 millions de dollars pour 2019, puis 20,25 millions pour 2020 et 24,25 millions pour 2021.

Aucun de ces salaires n’est garanti, ce qui permet aux Broncos de se débarrasser de Flacco sans pénalité financière au cas où ils changeraient d’avis. Mais on imagine que Denver préfère Flacco suffisamment performant pour régler quelques années ses soucis de quarterback.

Baltimore va récupérer le premier des deux choix de quatrième tour que détient Denver, le 11e pick. Les Broncos ont également le 23e choix de ce tour qu’ils ont reçu dans l’échange du receveur Demaryius Thomas avec Houston.

Nick Foles était aussi sur les tablettes des Broncos

D’après Mike Klis de 9news.com de Denver, les Broncos se sont penchés sur le cas du quarterback des Eagles avant de conclure l’échange avec les Ravens pour Joe Flacco.

Plusieurs raisons à cela. Comme le journaliste l’explique, Flacco a plus d’expérience en tant que titulaire, ce qui facilitera son intégration au sein de sa nouvelle attaque. De plus, l’ancien de Baltimore possède un contrat moins onéreux. Si les Eagles décident de tagger Foles avant de l’échanger, la mise de départ sera alors de 25 millions pour 2019.

Ce mouvement lance le petit jeu annuel des chaises musicales des quarterbacks. Dorénavant, Foles devient une option plus que probable pour les Jaguars dont l’attaque est désormais gérée par John DeFilippo, l’ancien entraineur des quarterbacks des Eagles.

Les Broncos ne garderont Case Keenum qu’en cas de « grosse coupe salariale »

Maintenant que Denver a trouvé son quarterback, la question de l’avenir de Case Keenum (QB) se pose. Selon Ian Rapoport de NFL Network les Broncos espèrent trouver un partenaire d’échange, alors que Keenum a signé un contrat de 2 ans pour 32 millions de dollars au printemps dernier. Mais le quarterback pourrait bien également se voir proposer une grosse réduction salariale, ou même être relâché. Keenum aurait une grosse côte en tant que remplaçant, mais il peut garder des espoirs d’être titulaire.

L’attaque des Rams sera le point de départ du cahier de jeu des Bengals

Le succès des Rams a donné des envies aux autres franchises NFL. Fraichement arrivé à Cincinnati, l’entraineur en chef Zac Taylor compte bien recomposer le cahier de jeu offensif des Bengals et y transposer l’attaque de Los Angeles. Avec Andy Dalton aux commandes.

« Ce sera le cahier de jeu des Bengals. Pas de doutes. Le point de départ sera ce que nous avons fait à L.A. Nous avons eu beaucoup de succès là bas. Je crois en ce que nous faisons. Mais je crois que c’était aussi important de recruter des gens avec d’autres expériences. » a dit Taylor durant PFT Live.

« J’ai regardé Andy de près durant les huit dernières années. Je pense qu’il est un atout pour ce que nous voulons faire. Il est très intelligent, il est précis, il peut lancer la balle à temps. Donc je pense qu’il va correspondre parfaitement à cette attaque. »

Chaque match de suspension de Kareem Hunt coûtera 62 941 dollars

La durée de sa probable suspension n’est pas encore connue, mais son prix l’est déjà. Sur la base de l’accord d’un an conclu entre les Browns et Kareem Hunt (RB) et rapportés par Field Yates de ESPN.com, Hunt perdra 37 941 dollars de salaire de base pour chaque match de suspension, ainsi que 25 000 dollars de bonus. Le tout pour un total de 62 941 dollars par rencontre manquée.

Hunt a un salaire de base prévu de 645 000 dollars et près de 400 000 dollars de bonus possibles, ainsi que 55 000 dollars si il participe aux programme d’activités de l’intersaison.

Clark Hunt nommé à la tête du comité financier de la NFL

Selon l’Associated Press, le propriétaire des Chiefs a été nommé à la tête du comité financier de la NFL en remplacement de Bob McNair, propriétaire des Texans décédé récemment.

Ce groupe est composé d’Arthur Blank (Falcons), Joel Glazer (Buccaneers), Jim Irsay (Colts), Shad Khan (Jaguars), Robert Kraft (Patriots), Jeffrey Lurie (Eagles) et Stephen Ross (Dolphins).

Jusqu’ici responsable du comité international de la ligue, il en restera toutefois membre; Joel Glazer des Buccaneers en assurera désormais la direction.

Oakland et les Raiders discutent

Le bail des Raiders à Oakland arrive à échéance cette semaine, mais il est probable que les Silver & Blacks puissent rester implantés à Oakland. Après l’échec du partage de stade avec les Giants de la MLB, les négociations ont repris et semblent avancer.

« Je vous confirme que nous avons, à la fin de la semaine dernière, rencontré et discuté avec les Raiders du potentiel d’un accord pour 2019. » a déclaré Scott McKibben, directeur exécutif de la Oakland-Alameda County Coliseum Authority, à Michael Gehlken du Las Vegas Review-Journal. « De mon point de vue, les discussions ont été sensées et productives. »

Le gouverneur du Maryland arrête les discussions avec les Redskins pour un nouveau stade

Liz Clarke et Ovetta Wiggins du Washington Post rapportent que le gouverneur du Maryland, Larry Hogan, a prévenu les Redskins de l’arrêt des négociations concernant une possible implantation d’un nouveau stade sur le terrain de Oxon Cove Park. D’autres projets pourront s’y voir implanté en remplacement.

« Nous ne continuons pas pour le moment les discussions avec les Redskins concernant ce site. » a déclaré par email la porte parole du Gouverneur Hogan, Amelia Chasse.

Les Lions cherchent de l’aide au poste de tight end

La saison dernière les Lions ont fini 31e de la ligue pour les réceptions de tight ends, avec 45 unités. Les deux meilleurs receveurs rapprochés de l’effectif, Levine Toilolo et Luke Wilson, seront tous les deux free agents en mars. De quoi orienter les recrutements d’inter-saison ?

« La position de tight end est définitivement une priorité pour nous » a déclaré Bob Quinn le general manager au Detroit Free Press. « C’est une position de besoin pour nous, nous le savons. »

Coach, coach, coach

Emmitt Thomas, le coach des arrières défensifs des Chiefs, vient d’annoncer son départ à la retraite. Thomas, membre du Hall of Fame, a joué ses 13 saisons dans la ligue pour Kansas City, et a passé 9 ans à entrainer dans le Missouri.

– D’après Luke Straub de USA Today l’ancien receveur Cliff Branch a accepté l’invitation de Jon Gruden (Raiders, HC) et Mike Mayock (GM) à se joindre au staff des Raiders pour le NFL Combine, dans l’optique d’évaluer les receveurs se présentant à la draft.

– Après les additions de Everette Brown comme assistant coach des linebackers et de Ben Jacobs comme assistant coach des équipes spéciales, Ron Rivera (HC, Panthers) s’octroie un peu d’aide pour sa gestion intra match. Sam Mills III assistera Rivera pour la gestion de l’horloge, challenges, replays et autres « situations de jeu ».

– Les Bengals ont définitivement choisit leur nouveau coordinateur défensif. Ce sera Todd Grantham (Florida). C’est ce que rapporte Ian Rapoport de NFL Network. Reste à faire le deal…

– D’après Gary Klein du Los Angeles Times, les Rams ont embauché Wes Phillips (fils du coordinateur défensif Wade Phillips) en tant que coach des tight ends. Ce mouvement devrait amener Shane Waldron a prendre en main les quarterbacks, tout en conservant les responsabilités d’assistant du jeu de passe (Albert Breer de SI.com).

Transactions

Josh Lambo prolonge aux  Jaguars. Selon Ian Rapoport, Le kicker a signé une extension de contrat pour les quatre prochaines années. Montant de la transaction, 15,5 millions de dollars dont 6,5 garantis.

– Field Yates de ESPN rapporte que les Patriots ont signé un nouveau contrat d’un an d’une valeur de 895 000 dollars avec le lineman offensif Brian Schwenke.

– L’offensive tackle Donovan Smith a été titulaire pour ses 64 matchs joué pour les Buccaneers depuis sa sélection il y a quatre ans. Bien qu’agent libre en mars, il devrait rester à Tampa Bay. C’est ce qu’indique Rick Stroud du Tampa Bay Times. Smith devrait se voir proposer un nouveau contrat, ou bien être mis sous franchise tag.

San Francisco a annoncé la coupe du lineman offensif Garry Gilliam, et économise 5 millions de dollars en cap space par ce mouvement. Gilliam devient agent libre non restreint, ce qui lui permet de négocier immédiatement sans attendre l’ouverture de la free agency le mois prochain.

– Le long snaper vétéran Don Muhlbach va revenir pour une seizième saison. Les Lions ont resigné celui qui est avec eux depuis 2004.

Vance Joseph apprécierait un choix de draft défensif…

Vance Joseph (DC, Cardinals) avait mis la main sur un phénomène avec les Broncos en draftant Bradley Chubb en 2018. Cette année dans l’Arizona, il pourrait envisager de récupérer des joueurs comme Nick Bosa (Ohio State), Josh Allen (Kentucky) ou Quinnen Williams (Alabama).

« Ce n’est pas mon choix. » a dit Joseph a Bob McManaman du Arizona Republic. « C’est un processus. C’est un choix d’équipe. Donc quel que soit le choix de Steve (Keim, GM), Mr Bidwill (président) et Kliff (Kingsburry, HC), on fera avec. Bien sûr, en tant que coach défensif, je voudrais qu’on aide la défense. Mais encore une fois, c’est un choix d’équipe. Ce n’est pas mon choix. »

… et Steve Keim s’amuse beaucoup

Les spéculations, rumeurs et autres scénarios abracadabrantesques vont de paire avec le premier choix de la draft. Steve Keim le general manager d’Arizona (qui détient le précieux pick) a déclaré sur Arizona Sports 98.7 que les discussions autour de l’équipe sont « fun pour la ligue » et « très fun pour les Cardinals » même si il considère qu’il est bien trop tôt pour se décider.

« Je n’écoute pas beaucoup la radio et je ne regarde pas beaucoup la TV, mais le peu que je l’ai fait, ce sujet est constant d’après ce que j’ai constaté. » a dit Keim via le site de l’équipe. « Mais c’est super pour nous tous. C’est bon pour le jeu, cela montre le niveau d’engouement pour la NFL, et en particulier pour le premier choix. C’est une sorte de « Bachelor » ou « The Housewives of Orange County ». C’est du réel. »

Jason Witten : revenir n’a jamais été vraiment une option

Dans un article ultérieurement contesté par Dallas et Jason Witten, ESPN avait annoncé en cours de saison que l’ancien tight end pourrait rejoindre les Cowboys pour la fin de l’année 2018. Même si Witten a avoué que le jeu lui manque « à mort », le projet d’un retour en milieu de saison n’a jamais été sérieux.

« Ca aurait été difficile à faire. En pleine saison c’est un défi. » a dit Witten à Clarence Hill du Fort Worth Star-telegram. « Ces gars ont fait le travail. Ils ont mérité ce qu’ilzs ont obtenu l’an dernier. Ils ont joué le jeu. Ils étaient à 3-5. Ils se sont battus pour revenir. Pour moi c’est de là que vient le sentiment d’accomplissement, pas de capter une passe pour 7 yards sur une troisième tentative. C’est tout le travail nécessaire qui me motive, pour lequel je trouve une gratification. C’est faire tout le travail pour y arriver, pas juste débarquer. Ca n’aurait pas été correct de revenir au milieu de ça, même avec l’envie de faire partie d’une équipe de playoffs. Ca n’aurait pas vraiment été une possibilité. »

Le general manager des Chargers s’enthousiasme pour l’Alliance of American Football

Tom Telesco, le general manager des Chargers a observé les premiers matchs de la nouvelle AAF, et y voit de l’avenir. Il s’est même rapproché de Bill Polian, un des co-fondateurs, et envisage d’envoyer ses scouts professionnels afin d’évaluer l’Alliance.

« C’est une grande idée. » a dit Telesco d’après ESPN.com. « L’Alliance a le potentiel d’être un bon complément à la NFL. C’est un bon endroit comme ligue de développement pour les joueurs, mais même plus que ça – les entraineurs et les encadrants, arbitres, les conditionneurs, les gens de la vidéo, les relations publiques – tout ça, donc je pense que c’est un bon endroit pour que les gens se développent dans chaque département des opérations. Chaque département qui touche à une équipe de football peut gagner de l’expérience. »

Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
24-Mai à 2:30 MIL 1.34 pariez 3.6 TOR

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une