Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

AAF Buzz

L’AAF a tenté d’enrôler Colin Kaepernick et Tim Tebow

Même si l’on ne doit jamais dire jamais, il parait irréel de revoir un jour Tim Tebow ou Colin Kaepernick sur un terrain NFL. Les deux anciens quarterbacks n’ont plus évolué professionnellement depuis quelques années et si la ligue majeure ne s’intéresse plus à leurs services, d’autres personnes ont pensé à eux.

Bill Polian, co-fondateur de l’AAF et analyste NFL sur ESPN a déclaré qu’il avait personnellement demandé à Tim Tebow de rejoindre la ligue. L’ancien quarterback des Broncos a poliment refusé l’offre, préférant se consacrer à sa nouvelle carrière dans le baseball et au camp d’entrainement des Mets de New York.

Le cas de l’ancien niners est plus complexe. Selon Lindsay Jones de The Athletic, l’Alliance of American Football a contacté Kaepernick par l’intermédiaire de son patron Charlie Ebersol. Le but de cet entretien était d’évaluer l’intérêt du joueur à rejoindre la nouvelle ligue qui a débuté la semaine passée.

L’AAF n’en est qu’à son premier match et déjà les premières critiques sur le manque de quarterbacks de qualité apparaissent. D’un point de vue médiatique, enrôler la star controversée permettrait de faire décoller à coup sûr cette jeune organisation. Kaepernick aurait pu montrer qu’il est toujours un bon quarterback. Mais a-t-il toujours envie de jouer ? La question mérite d’être posée. Peut être pense-t-il qu’il n’a rien à prouver et qu’un retour au jeu ne serait qu’une perte de temps. Pour rappel, en 69 matchs avec les 49ers dont 6 rencontres de playoffs et une participation au Super Bowl, il a complété 59,8 % de ses passes, pour 72 touchdowns et 30 interceptions. Au sol, il a cumulé 2 300 yards et 13 touchdowns.

«Je ne sais pas ce qui s’est passé, mais il est évident qu’il ne joue pas.» Charlie Ebersol.

Selon Barry Wilner de l’Associated Press, son refus était motivé par des considérations financières ne rentrant pas dans le cadre de la structure budgétaire de la ligue. Tous les joueurs y obtiennent les mêmes contrats, 250 000 $ sur trois ans sans aucune garantie mais possiblement majorés via divers bonus. Selon le rapport de Wilner, citant une personne présente lors de l’échange, Kaepernick voulait au minimum 20 millions de dollars pour envisager jouer.

Cette personne n’ayant pas souhaité divulguer son identité, difficile d’évaluer la véracité de ces propos ou de remettre en question la crédibilité de l’information. Mais il est vrai que ce chiffre de 20 millions est extrêmement difficile à croire. Tout d’abord, au vue de la grille salariale pratiquée, ce montant n’a aucun sens. De plus, rien dans l’histoire récente du joueur ne permet de croire qu’il ne pense qu’à l’argent. Preuve en est, les nombreux dons faits à ses proches et aux causes sociales durant sa carrière, qui ont sans doute joué un rôle majeur dans sa situation actuelle vis-à-vis de la ligue.

Au cours de la saison 2016, le quarterback a commencé à protester contre l’injustice sociale aux Etats-Unis en s’agenouillant pendant l’hymne national, un mouvement auquel d’innombrables autres joueurs ont participé. Il est ensuite devenu free agent après cette saison là, mais n’a jamais retrouvé une nouvelle équipe dans les deux années suivantes malgré un léger intérêt des Ravens ou Seahawks. En octobre 2017, Kaepernick a porté l’affaire devant les tribunaux mais le procès contre les propriétaires de la NFL est toujours en cours d’instruction.

Alors quoi penser de cette situation. Fausse rumeur pour salir le personnage ? L’argent est le vrai moteur de sa décision ? Annoncer un chiffre énorme pour repousser d’éventuels prétendants ? Quoiqu’il en soit, ses agents n’ont pas souhaité répondre aux sollicitations pour le moment et chacun se fera son avis sur la question.

Advertisement
tdabannierehrc

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR