Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Draft Fiches Draft 2019 NCAA 0

Fiches NFL Draft 2019 : Garrett Bradbury – Centre

Fiches NFL Draft 2019 : Garrett Bradbury – Centre

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 25, 26 et 27 avril prochains à Nashville.

Cliquez ici pour retrouver toutes les fiches Draft 2019 déjà publiées.

Garrett Bradbury – Centre – 23 ans – Senior – North Carolina State

Taille : 1m90
Poids : 136 kilos
Position estimée dans la draft : 1e tour

Récompense 2018 : Rimington Trophy 2018, ACC 1st Team 2018

Comparaison NFL : Jason Kelce (Eagles)

Points forts

– Technique
– Q.I Football
– Jeu de pieds et vitesse du premier pas

Vainqueur du Rimington Trophy décerné au meilleur centre universitaire, Bradbury ne gagne pas ses duels par son gabarit mais avec technique et agilité. Recruté comme tight-end par l’ancienne fac de Phillip Rivers, il a conservé à sa nouvelle position ses qualités athlétiques, notamment l’explosivité de son premier pas, si précieuse dans le jeu de course ou pour couvrir les déplacements d’un pass rusher. Des qualités qui lui ont même permis d’inscrire un touchdown à la course en 2018.

Il n’est pas le plus imposant des joueurs intérieurs mais joue de façon intelligente et avec beaucoup d’engagement. En plus de qualités athlétiques évoquées plus haut, il possède un autre atout de poids : sa technique. Technique de pieds pour ses déplacements, technique de mains pour contenir un assaillant ou pour ouvrir une brèche, technique d’équilibre du corps. De prime abord, le mot technique est utilisé pour des joueurs ayant le ballon en main cependant dans ce sport, la technique est importante à tous les postes et Bradbury en est le parfait exemple. Le centre est un joueur devant dans le même temps, envoyer une main en arrière pour transmettre ou lancer (correctement) le cuir, tout en avançant ses pieds et ses épaules vers l’avant pour se préparer à bloquer un défenseur de 140 kilos.

Au NFL Combine il signe le 3e temps des linemen offensif sur le sprint du 40 yards et se montre extrêmement fluide dans ses mouvements dans tous les ateliers. Une fois passées les 22 premières secondes de la vidéo qui suit (intérêt relatif du sprint), la preuve par l’image des arguments avancés. Le premier exercice (exécuté deux fois) est à mettre en rapport avec un snap du ballon puis décrochage en vue d’un bloc sur le second rideau. Les deux suivants montrent son agilité dans les déplacements, comme pour marquer un défenseurs dans une situation de protection du quarterback. Puis une illustration de sa puissance, lors d’ateliers du Senior Bowl. Puissance liée davantage à sa technique qu’à son gabarit.

Points faibles

– force pure
– Mieux en zone blocking qu’en power scheme

Nul doute que Bradbury est le prochain centre choisi au 1e tour de la draft tant ses qualités sont importantes. N’étant pas le gabarit le plus imposant, il est parfois surpris par un défenseur repoussant ses mains et parvenant à s’infiltrer. Il est rarement battu en puissance car il sait comment s’ajuster à ses adversaires mais sa stature fait que certaines équipes, préférant des joueurs plus imposants pour un schéma dit « power » ne le sélectionneront pas.

Fit possibles

Panthers, Ravens, Chiefs, Rams

Les Panthers doivent remplacer Ryan Kalil et si la comparaison avec Kelce est pertinente, une avec Kalil fait également sens. Si la franchise de Caroline se penche sur un autre besoin, d’autres au 1e tour comme les Ravens, les Chiefs ou les Rams pourraient en faire leur sélection.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
22 Nov à 3:20 HOU 1.45 pariez 2.3 IND
24 Nov à 20:00 ATL 1.38 pariez 2.5 TB
24 Nov à 20:00 BUF 1.4 pariez 2.45 DEN
24 Nov à 20:00 CHI 1.3 pariez 2.85 NYG

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR