Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Draft Fiches Draft 2019 NCAA 0

Fiches NFL Draft 2019 : Byron Murphy – Cornerback

Fiches NFL Draft 2019 : Byron Murphy – Cornerback

Du 11 mars au 24 avril, la rédaction de touchdownactu vous propose un tour d’horizon des meilleurs joueurs universitaires. Un ou plusieurs d’entre-eux seront sélectionnés par votre équipe préférée à Nashville, entre le 25 et le 27 avril 2019.

Cliquez ici pour retrouver toutes les fiches Draft 2019 déjà publiées.

Byron Murphy – Cornerback – Washington – Sophomore (RS) – 21 ans

Taille : 1m80
Poids : 83 kilos
Position estimée dans la draft : 1e tour

Stats 2018 : 14 matchs. 13 passes défendues dont 4 interceptions (dont un pick six). 58 plaquages dont 4 pour pertes.

Comparaison NFL : Kyle Fuller (Bears)

Points forts

– lecture
– technique, notamment le footwork

Comme le joueur des Bears, Murphy ne gagne pas ses duels en raison d’un physique supérieur. Il est un gabarit moyen mais c’est un vrai pot de colle pour les receveurs adverses. Il a un atout majeur pour contrer les receveurs : son propre passé de receveur ! Lorsqu’il arrive à l’université de Washington, il sort d’une saison en lycée où il capte pour 1700 yards et 23 touchdowns à ce poste. Le coordinateur défensif de l’université déclare en 2017 :

« Il a les meilleures mains que j’ai vu chez un lycéen. Une année normale, sans avoir deux potentiels premier tour de draft à ce poste, il aurait joué dès sa saison freshman »(Seattle Times)

Il connait donc ce qu’est un tracé, ce qu’est de devoir se débarrasser d’un cornerback et ce qui gêne le plus un receveur. Il est néanmoins recruté par U-Dubb en tant que défenseur (60 plaquages et 7 INTs sa dernière année de lycée).

Un site spécialisé en statistiques rapporte que Byron Murphy a autorisé cette saison 25 réceptions sur 48 ballons lancés en sa direction. Ce qu’il faut lire dans cette statistique est que les quarterbacks adverses jouent en sa direction moins de 4 fois par match (48 : 13 = 3,69). En 2018 il est crédité de 13 passes défendues et 4 interceptions, tout en étant ciblé moins de quatre fois par match !

Au NFL Combine, ses mouvements sont très fluide dans tous les ateliers et lors des interviews, il impressionne par son Q.I football. Tout donc d’un premier tour de draft. Tout ? Il lui manque peut-être un peu de taille…

Points faibles

– physique frêle, peut se faire bouger en homme à homme
– Manque (relatif) de vitesse

Non il n’est pas le plus costaud et des joueurs comme Alshon Jeffery ou Kenny Golladay pourront lui faire du tord en couverture homme à homme. Cependant, il est un très bon footballeur, un de ceux qui comprend le jeu, où peut aller le ballon et quel angle prendre pour contrer l’action. Quant à la vitesse, il en a suffisamment pour jouer en NFL mais disons qu’il est davantage vif que rapide. Il est à l’image de cette cuvée où aucun cornerback ne possède le total package.

Destinations possibles

Lions, Bengals, Steelers, Seahawks, Oakland, Chiefs

Les équipes en manque de cornerbacks de qualités ne manquent pas, Murphy sera donc convoité. Malgré sa taille, il est un très bon plaqueur en plus de ses habilités en couverture. L’idéal pour lui, natif de l’Arizona, serait d’être sélectionné par les Cardinals mais hormis un échange cela ne semble pas possible car pour le #1 d’autres joueurs sont meilleurs et disponible au second tour, cela semble illusoire.

 

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
15 Nov à 3:20 CLE 1.55 pariez 2.1 PIT
17 Nov à 20:00 BAL 1.4 pariez 2.45 HOU
17 Nov à 20:00 CAR 1.33 pariez 2.7 ATL
17 Nov à 20:00 DET 2.6 pariez 1.35 DAL

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu