Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Draft Fiches Draft 2019 0

Fiches NFL Draft 2019 : Greg Little – Offensive tackle

Fiches NFL Draft 2019 : Greg Little – Offensive tackle

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 25, 26 et 27 avril prochains à Nashville.

Cliquez ici pour retrouver toutes les fiches Draft 2019 déjà publiées.

Greg Little – Offensive tackle – 22 ans – Junior – Ole Miss

Taille : 1m98
Poids : 150 kilos
Position estimée dans la draft : 30-50

Mention 2018 : All SEC 1st team

Comparaison NFL : Cam Robinson (Jaguars)

Non les entraineurs d’Oxford dans le Mississippi n’ont pas de moule à joueur de ligne offensive cependant, Greg Little peut être comparé à Bobby Massie (Bears) ou Michael Oher (ex Ravens). Une comparaison peut également se défendre avec le joueur de Jacksonville. Comme ce dernier il est un joueur imposant et pas le plus fluide des athlètes, comme ce dernier il a engrangé beaucoup d’expériences dans la compétitive conférence S.E.C (SouthEasternConference).

Points forts

– Taille/gabarit
– Expérience en SEC
– Q.I football

Alors classé lycéen numéro 2 du pays (derrière Rashan Gary), il choisi l’université du Mississippi après avoir tout d’abord songé à rester au Texas et jouer pour Texas A&M. Le premier atout de Little est qu’il ne l’est pas : presque 2 mètres et 150 kilos. Un gabarit fait pour la NFL et ses combats dans les tranchées. Il est difficile à contourner et ses long bras repoussent l’assaillant si besoin. De plus, Little a joué tous les matchs (36) depuis son arrivée chez les Rebels. 29 titularisations. Toutes au poste de tackle gauche. Jamais blessé. Mister Reliable.(durable/fiable)

Il possède également un second atout pour se démarquer : la vitesse. Non il ne peut courir le 40 yards en moins de 5 secondes (5,33) mais il est vif avec un bon jeu de pieds. Au lycée il jouait aussi comme tight-end et en défense, alors que son physique le prédestinait à un poste sur la ligne défensive, il jouait linebacker en raison de sa vitesse. Linebacker, comme son père, drafté par les Buccaneers de Tampa Bay en 1989 (154e). Un troisième atout : ses longs bras. Comme pour un boxeur ayant l’avantage de l’allonge par rapport à son adversaire, Little a souvent le dessus face aux assaillants dans ce domaine. Little est puissant, le battre par la force est une tache quasi-insurmontable :

source : catscratchreader

Celui qui protégeait un quarterback nommé Kyler Murray au lycée Allen dans l’état du Texas, a également un autre atout dans sa manche : son intelligence de jeu.

« Beaucoup de tackles se contentent de regarder leur opposant, moi je regarde aussi les safeties. Les joueurs downfield vous apprennent souvent ce que la défense va faire » (cleveland.com)

Points faibles

– Joue parfois trop haut sur ses appuis
– Pas assez nasty/dur dans son approche du contact
– Inconstant

Immense et athlétique, il ressemble à un futur Hall of Famer à la position. Le souci est que le mot utilisé est « ressemble ». Avec ses qualités il devrait être dominant or il ne l’est pas, pas toujours en tout cas. Il est relativement irrégulier et si sa technique continuera de s’améliorer avec un coaching NFL, il y a certaines choses difficiles à apprendre comme la volonté et l’attitude. Impossible de dire si Greg Little manque véritablement de volonté mais c’est l’impression qu’il donne parfois sur le terrain, se contentant d’attendre son opposant plutôt que d’initier le contact. Plus passif qu’actif comme dirait un analyste bien connu du site.

S’il est décrit comme une personne gentille et généreuse dans la vie et, que cela est bien entendu à mettre à son crédit, sur le terrain cela est plutôt un défaut. S’il avait une attitude combattive et utilisait ses mains pour initier le contact de façon virile, avec son gabarit et ses qualités athlétiques, il serait un choix du top 5 à coup sur. Son entraineur dans les équipes de jeunes, Chris Shaw, rapporte à Bleacher Report que :

« Il balançait les joueurs à terre. Puis il les aider à se relever »

Au NFL Combine il se montre moins rapide que prévu mais surtout c’est son manque de fluidité dans les ateliers sans mesure (les drills) qui ont soulevé quelques questions. Un lineman offensif doit rapidement changer de direction faisant face aux spin-move et autres des pass rushers, Little ne rassure pas dans ce domaine. Jouant à gauche à l’université, il pourrait être positionné à droite ou davantage à l’intérieur chez les pros.

L’ancien lineman offensif Geoff Schwartz (de 2008 à 2016 avec cinq équipes) et frère de l’actuel tackle droit des Chiefs ne serait pas forcément d’accord avec cette dernière phrase :

« Passer d’un coté à l’autre est simple pour certains et difficile pour d’autres. Pour moi cela a toujours été compliqué. Et on pense souvent que si un tackle semble trop lent alors il suffit de le faire glisser à l’intérieur mais pas si vite mon ami ! Si un tackle a de bonnes mains et bouge bien malgré un jeu de pieds un peu lent, okay ça peut le faire. Mais le jeu arrive très vite à l’intérieur, il faut être prêt. Alors si le tackle n’est pas actif avec ses mains en plus d’un jeu de pieds lent alors la transition ne fonctionnera pas » (sbnation)

Fit possibles

Bills, Packers, Falcons, Vikings, Texans, Patriots, Giants

Avec des qualités évidentes et un physique fait pour la NFL, Greg Little offre des perspectives intéressantes pour une équipe en besoin sur la ligne offensive. Ses limites, ainsi qu’une classe relativement homogène au poste, pourraient lui faire perdre quelques places voire un tour dans la draft. Une équipe avec un solide coaching staff de position sera tenté de parier sur son développement en raison de ses attributs naturels au-dessus de la moyenne et d’un jeu déjà relativement solide. Personne n’est nommé dans l’équipe SEC de l’année par hasard, personne.

 

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
22 Nov à 3:20 HOU 1.42 pariez 2.4 IND
24 Nov à 20:00 ATL 1.38 pariez 2.5 TB
24 Nov à 20:00 BUF 1.38 pariez 2.5 DEN
24 Nov à 20:00 CHI 1.27 pariez 3 NYG

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu